CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment formater sous dos ?

Romy - Dernière réponse le 25 juin 2010 à 18:13
Bonjour,
Mon PC (sous W. me) étant super planté (j'ai été piraté il y a qq temps et depuis, ça merdouille), j'ai essayé de réinstaller Windows avec la disquette de démarrage, mais ça ne marche pas mieux. Du coup, j'ai essayé de formater C: par le biais de cette disquette et ça n'a pas fonctionné ("problème de partage" je crois...)
J'ai pensé formater le C: à partir du dos ?
Quelle est la commande ?
Merci d'avance.
Romy (je suis pas vraiment calée vous l'aurez compris alors, par pitié, ne riez pas, hein ?!! hi hi)
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
Pour BIEN formater, éviter d'utiliser FORMAT C: /Q qui se contente d'effacer la FAT (Table d'Allocation des Fichiers) sans rien vérifier du reste du disque.

La SEULE BONNE méthode est de démarrer sur une disquette DOS et au prompt taper :
A:\>FORMAT C: /S/C/U/V:TAILLE-DISK

/S copie les fichiers Systèmes sur le DD
/C revérifie tous les Clusters
/U rend impossible la récupération par Undelete
/V:TAILLE-DISK donne un nom de Volume au disque par exemple : "DISQUE-30GO"
PS : L'option /S entraîne parfois un message d'erreur. Enlever alors cette option et faites ensuite A:\>SYS C: pour copier les fichiers systèmes
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
juste une petite précision pour la commande "FORMAT" sous DOS; il faut rajouter /S pour le rendre bootable
format C:/S
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci Dr Joker !!! C'est sympa de me répondre.
Je vais essayer ça ce soir (si j'arrive à rentrer..., dans le PC, pas chez moi car ça, ça devrait aller hi hi !!!) sinon, je peux la faire de mon bureau (Win98) ?
Bye
Romy.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
svp me montrer les document sur internet
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
format /S ne marche pas sous Win Me (DOS 8) et mieux vaut entrer format c: /q
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour BIEN formater, éviter d'utiliser FORMAT C: /Q qui se contente d'effacer la FAT (Table d'Allocation des Fichiers) sans rien vérifier du reste du disque.

La SEULE BONNE méthode est de démarrer sur une disquette DOS et au prompt taper :
A:\>FORMAT C: /S/C/U/V:TAILLE-DISK

/S copie les fichiers Systèmes sur le DD
/C revérifie tous les Clusters
/U rend impossible la récupération par Undelete
/V:TAILLE-DISK donne un nom de Volume au disque par exemple : "DISQUE-30GO"
PS : L'option /S entraîne parfois un message d'erreur. Enlever alors cette option et faites ensuite A:\>SYS C: pour copier les fichiers systèmes
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je n'arrive pas formater mon pc apartir de win98,je ne sait pas comment fair,je sait qu'il existe une methode mais tjr echic
aider svp merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour j'ai formater mon ordinateur et j'aimerais savoir les étapes pour installé windos 95 j'Ai mes cd dinstalation et ma disquette de demarage mais je ne c'est pas comment les utiliser si quelqu'un pourzais m'aidez J'aimerais boucoup byebye
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour j'ai bien inserer le cd (windos95) dans le lecteur Cd et la disquette de demarage ...et je fais quoi apres?? il faut que jecrive quelque chose mais ce quelque chose je ne les pas !! Bye bye
abdel ( Paris)- 24 nov. 2003 à 01:35
salut Dany,
je suis à la recherche depuis un bon bout de temps de windows 95 et sa disquette de demarage, serai t'il possible de l'avoir ?
pour ton probleme:
tu insere le CD et La disquette et tu redemare l'ordi,
tu choisi l'option avec prise en charge de CD-ROM et tu tape entrez
à l'invite Dos A:\, tu tape format c:
une fois formater, à l'invite Dos A:\ tu tape install
je ne suis pas super en ordi, ! mais je crois c'est comme ça
salut
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour , j'ai formater mon disque dur , mais ne suis plus capable de réinstaller win95, j'ai bien installer ma disquette de démarrage et placer le cd win95 , dans le lecteur , mais , quand je redémarre , on indique : DISQUE NON SYSTEM , alors je comprends plus rien .....
à l'aide S.V.P. :-) Gil , merci !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Quand tu redémarres, tu redémarres sur quoi ? Disquette, Disque Dur, CD-ROM ?
Avais-tu formaté avec l'option /S ?
Gil- 15 déc. 2003 à 18:41
Merci de me répondre !
Non je n'ai pas for mater avec /S , et je me sert du cd-rom et une disquette de démarrage , mais je ne peux redémarrer ?? Merci Gil
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Quand tu démarres avec la disquette de démarrage et le CD-ROM dans le lecteur, quel est le périphérique FIRST BOOT dans le BIOS ? En d'autres termes, le PC essaie-t-il de démarrer sur la disquette ou sur le CD ?
Comment avais-tu formaté ?
Gil- 17 déc. 2003 à 07:29
Encore Merci , vous aller dire que je connais rien ,vous avez raison , je ne suis pas très fier !!
On dirais que le PC essais de démarrer sur la disquette , et comme message il me donne ; DISQUE NON SYSTEM , alors j'appuis sur n'importe quelle touche et le message se réinscris ???

Merci de me répondre :-) Gil !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
As-tu téléchargé la disquette sur le site : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Si tu démarres sur la disquette tu devrais avoir A:\>
Modifies l'ordre de démarrage dans le BIOS pour commencer par le lecteur de disquette !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai un disque dur de 40go que je souhaiterai installer sur mon pc.
pb : l'orsque je format sous dos 6.22 , je ne peu pas formater + de 2go.
quesion : comment faire pour formater mon disque dur de 40 go sous 6.22 merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Quel système d'exploitation va utiliser ce disque ?
DOS 6.22 ne peut formater qu'en FAT16 qui limite les partitions à 2 Go !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour , jai un petit probleme avec mon ordi, g créé une diskette de demarrage sous windows Me , et g redemarer avec
g formater mes deux partitions
mais maintenan je narrive plus a redemarrer lordi normalement , il me met: Disq. systeme non valide, Erreur d'E/S, Remplacez la et enfoncez une touche.
jje fais ce ki mé demandé et je prend loption redemarrage aec prise en conte du lecteur CD mais il ne redemarre pas et me demande de taper un message DOS: g le A:> qui apparait. que dois-je faire. merci bocou!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut,j'ai tapè la formule:format c:/q___ mais la reponse ètait que ce que j'ai juste tapè etait incorrecte,veuillez me guider à resoudre ce probleme,merci bien!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ben tu mets le CD dans le lecteur de CD et la disquette de démarrage dans le lecteur de disquette et tu démarres ! Où est le problème ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment formater sous dos ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.