Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Disque dur externe 2"5 USB2.0 = IDE ou SATA ? [Résolu]

SaoirseAndrasta 1Messages postés 28 novembre 2011Date d'inscription 28 novembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 28 nov. 2011 à 13:08
Bonjour,
Je vous explique, j'ai récupéré un viel ordi portable sur lequel j'aimerais changer le disque dur IDE.
les disques durs internes 2"5 IDE sont relativement cher par rapport à la capacité (160Go pour 60 €) alors que l'on trouve des disques externes à 70€ les 500Go.
Mon idée: Acheter un DD externe, démonter le boitier, pour récupérer le DD et l'utiliser en interne dans l'ordi portable.
Le problème: Les DD externes existent en USB2.0 et en USB3.0. Et il est bien évidemment écrit nul part si la connectique est en IDE ou SATA. Et Je n'ai pas vraiment envie d'acheter un DD externe si je ne suis pas sûr qu'il soit en IDE.
Ma question: Les disques durs externes USB2.0 sont-il obligatoirement en IDE?
;-) Merci
Lire la suite 

Disque dur externe 2"5 USB2.0 = IDE ou SATA »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut

Ma question: Les disques durs externes USB2.0 sont-il obligatoirement en IDE? <= Non, absolument pas... Avant d'avoir l'USB 3.0, il y avait aussi des disques IDE comme SATA aussi bien pour les externes en USB 2.0 que pour les internes...
Scarface72- 28 nov. 2011 à 12:41
Si ce n'est pas indiqué dans les caractéristiques techniques (éventuellement sur le site du constructeur) non.
SaoirseAndrasta- 28 nov. 2011 à 13:07
Ouaip, et bien merci beaucoup.
Longue vie à toi Scarface72 ;-)
Scarface72- 28 nov. 2011 à 13:08
De rien, avec plaisir ;-) Merci, de même ^^
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Disque dur externe 2"5 USB2.0 = IDE ou SATA ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?