Condensateurs de la carte mère

Fermé
pheno43 - 28 nov. 2011 à 10:26
guikefoo Messages postés 125 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 28 nov. 2011 à 10:45
Bonjour,

Moi je souhaite aider car j'ai récemment augmenté mon expérience :
Sous W7 j'avais de plus en plus de "freeze", sablier éternel, plus la main, obligé de faire du hard reboot. Il y avait même, alors que l'ordi était en veille, des fois où un bip bip strident se mettait en route et je retrouvais un écran noir avec un curseur blanc clignotant en haut à gauche. Seule solution, hard reboot.
J'ai d'abord cru que c'était un problème soft. Je suis revenu à un point de restauration antérieur, à une image disque antérieure, j'ai même formaté et réinstallé w7.
En vain.
Et puis j'ai appelé le sav acer.
Le technicien m'a dit qu'il fallait décharger les condensateurs de ma carte mère : tout débrancher de la tour, puis appuyer une trentaine de secondes sur le bouton on*off.
Et depuis, c'est le bonheur ! Mon ordi est redevenu comme neuf.
Je vous conseille aussi, en cas de réponse bizarre du processeur, de nettoyer le ventilateur et les ailettes du radiateur sur le processeur. Ça s'encrasse très vite. Le processeur chauffe trop et fait n'importe quoi. A faire 1 à 2 fois par an.

1 réponse

guikefoo Messages postés 125 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 6
28 nov. 2011 à 10:45
Merci du conseil !
0