Window 7 ne reconnait pas les codec

Fermé
claude - 28 nov. 2011 à 08:35
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 28 nov. 2011 à 12:30
Bonjour,

je possede un pc portable acer 7750g

window media player ne " trouve " pas les codec pour lire n'importe quel format video

donc window movie live maker ne fonctionne pas

j'ai installe K-Lite Codec Pack Full et Windows 7 Codecs
mais rien n y fait

j'ai installe video pad qui fonctionne tres bien et reconnais les formats video donc je pense que les codec sont bien en place

que dois je faire pour que window puisse reconnaitre les codec ?

merci de votre aide





A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
28 nov. 2011 à 12:30
Bonjour
Windows Media player s'est toujours distingué par ses manques de compatibilités universelles. Cependant , à décharge, le nombre d'encodages est légion et les systèmes de tout poil foisonnent ( sur téléchargement par exemple)
-une première solution sur le site de mises a jour de Microsoft, ou ailleurs, la mise a disposition de "Codec lite pack" pour WMP qui devrait apporter une partie au moins de solutions a votre problème
- une seconde solution universelle telecharger le gratuit VLC media player qui lit presque tout en audio et video
- une troisième solution dédiée vidéo assez efficace telecharger et installer KM Player qui est assez polyvalent en offre surtout une "présentation à l'écran" assez flatteuse
la balle est dans votre camp
salut
0