Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Ntvdm.exe... besoin de conseils [Résolu]

ElectronicFreak 21Messages postés 28 novembre 2011Date d'inscription 27 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 19 févr. 2012 à 01:31
Bonjour,
Pour débuter, mon laptop, un HP Compaq Presario V3110CA (qui m'a été donné par un cousin) est infecté par un ''virus'' tenace : Ntvdm.exe. Je suis capable d'arrêter complètement les activités du ''virus'' (il suffit d'arrêter le processus ''explorer.exe'' ce qui arrêtera tous les programmes... après, il suffit d'ouvrir un dossier puis explorer revient sans problème) sans toutefois l'effacer.
Donc, voilà le problème : le laptop a l'écran brisé, alors même si je le branche à un écran secondaire, tout au long du démarrage, je suis à l'aveuglette. Jusqu'à ce que j'arrive à l'étape de choisir l'utilisateur.
Je veux le rebooter complètement, mais seulement c'est impossible à l'aveuglette! Y-a-t-il une autre solution?
Merci.
Lire la suite 

Ntvdm.exe... besoin de conseils »

5 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Ntvdm.exe est un processus légitime de Windows : http://www.commentcamarche.net/contents/processus/ntvdm-exe.php3

Maintenant, rien n'empêche une infection de créer un fichier du même nom dans un autre répertoire.

Fait le analyser sur ce site http://www.virustotal.com/index.html

A +
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vais essayer ce soir et j'en redonne des nouvelles
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour ton problème d'écran, pas sûr de pouvoir t'aider.
Si ton pc est infecté, je te guiderais pour le nettoyer.

A +
ElectronicFreak- 17 févr. 2012 à 02:57
Désolé pour le laps de temps... cet ordi là est fini, mais j'ai décidé de prendre le RAM du laptop en question (le HP) pour le transférer dans mon autre laptop, un Toshiba Satellite P30 RV2; est-ce que le chipset de RAM du HP pourrait être compatible avec ceux de mon Toshiba?
ElectronicFreak- 19 févr. 2012 à 01:31
Ah, oubliez ça... c'est pas compatible, j'ai essayé et les cartes ne sont pas pareilles (le Toshiba c'est du DDR et les cartes du HP sont du DDR2). Je vais marquer la question comme résolue, ça ne sert plus à rien.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Ntvdm.exe... besoin de conseils » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?