[XP pro] fermeture fenêtre d'explorer erreur

Résolu/Fermé
edmond1 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 12 sept. 2006 à 13:30
 jacky - 1 avril 2008 à 15:55
Bonjour
Depuis quelque temps je n'arrive pas a explorer correctement mes dossiers où sont stiockées mes images mais surtout mes vidéo .avi. les fenêtre d'explorer se ferment avec un message d'erreur "obligation de fermeture d'explorer" rapport envoyé
Y a t il un virus ?
par exmple si je veux parcourir pour chercher un fichier à joindre .avi ou .jpg ... en balayant certains dossier ( mais notamment ceux ayant des vidéo (issu d'appareil numérique )
cela ferme totalement l'application en cours ( IE ... ou window media player ) Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
12 sept. 2006 à 17:27
bonjour edmond1,
avant de voir côté virus, fais ceci:
clic sur démarrer => exécuter
dans la fenêtre qui s'ouvre copies la phrase suivante (sfc /scannow) sans la prenthèse évidemment avec espace après sfc. clic sur ok.
attends la fin (cela peut-être assez long).
bon courage!
lance_yien
0
edmond1 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 3
12 sept. 2006 à 18:07
Merci de votre aide !....
Entretemps j'ai résolu .... Il fallait tout simplement supprimer tous les codecs dans ajout/suppression .... ca marche donc ...
Mais je vais tout de même executer cette instruction et la garder sous le coude
merci encore
0
j'ai le meme probleme que edmond1. j'ai suivi le conseil de lance_yien mais pas jusqu'au bout car il faut le cd rom de reinstallation de windows mais j'ai peur de perdre toutes les informations enregistrées sur le disque dur de toutes les sessions!
en ce qui concerne la solution d'edmont1, je ne sais quels codecs supprimer et comment les recupérer ! et oui je ne suis que moyennement callée en informatique
merci d'avance pour votre aide
gaelle
0
impossible de me servir de l explorateur sous win xp pro

que dois je faire
merci
0