Le pavé tactile ne fonctionne plus

Fermé
nadine.umphrey - 27 nov. 2011 à 16:48
 marcel - 27 nov. 2011 à 17:50
Bonjour,
Je possède un pc aspire 5732Z dont le pavé tactile ne fonctionne plus.
J'ai fait l'acquisition d'une souris sans fil pour me servir de mon ordinateur. Je suis handicapée
en fauteuil électrique, je pouvais me servir de mon pc sans problème, avec la souris sans fil ce n'est pas très commode. Je ne suis pas une experte en informatique, pourriez-vous me conseiller avec des mots simples pour recupérer la fonction du pavé tactile.
Merci d'avance et salutations.






1 réponse

Il faut trouver pourquoi ce pavé de ne fonctionne plus.

La réponse la plus évidente et simple est un problème de pilotes.

Allez dans le gestionnaire de périphériques et vérifiez si le pilote correspondant à votre pavé numérique fonctionne bien, Vous allez dans propriété, une fenêtre apparaitra et vous dira si ce périphérique fonctionne bien.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez tenter une désinstallation. Redémarrer votre ordinateur et windows réinstallera le périphérique.

Si cette procédure ne fonctionne pas, il faudra peut-être mettre à jour le pilote ou en un trouver nouveau, car quelques fois un pilotes peut se corrompre.

Allez sur le site de votre ordinateur, cherchez le pilote pour le pavée numérique et installer-le. Vous ne le trouverez probablement pas sur le dvd de windows, ces pilotes sont normalement fournit par le fabriquant de votre pc.
0