|
|
|
|
Bonjour,
j'étais entrain de compiler mon driver alsa et j'ai obtenu à la fin cette erreur:
make -C /lib/modules/2.6.8-3-386/source SUBDIRS=/home/djim/alsa-driver-1.0.12 O=/lib/modules/2.6.8-3-386/build CPP="gcc -E" CC="gcc" modules
make: *** /lib/modules/2.6.8-3-386/source: Aucun fichier ou répertoire de ce type. Arrêt.
make: *** [compile] Erreur 2
donc comme il le dit si bien pas de répertoire ou fichier intitulé source
je suis aller voir cela : source est un fichier qui apparamennt est cassé car :
Ce lien ne peut être utilisé, car sa cible « /tmp/buildd/kernel-image-2.6.8-i386-2.6.8/install-386 » n'existe pas.
que puis je faire pour corriger cela ?
J'avais pourtant l'impression que ta carte était supportée par le noyau Linux. Je n'arrive pas à aller sur http://www.alsa-project.org/ :-(
|
J'ai tenté l'install en suivant la doc sur alsa-project pour ma carte son
|
J'ai un peu avancé voila ce que j'ai réaliser et ya pas d'erreur:
|
Bon en j'ai effectuer l'installation sans erreur de alsa-driver
|
1ère solution : tu veux compiler ton module alsa et il faut installer le paquet qu'il te demande :
apt-get update apt-get upgrade apt-cache search libasound apt-get install libasound2-dev libasound2 2ème solution : tu installes le paquet alsa qui est tout prêt : apt-get update apt-get upgrade apt-get install alsa-base alsa-oss alsa-utils ... et cette seconde solution me semble bien meilleure et bien plus simple ;-) Bonne chance |
J'ai chargé les modules en faisant la commande suivante:
|
1) Avant le alsamixer il faut faire un :
alsaconf 2) Normalement tu dois avoir un /dev/dsp : (root@silk) (~) # ls -l /dev/dsp crw-rw---- 1 root audio 14, 3 Sep 15 10:37 /dev/dsp S'il n'apparaît pas : cd /dev ; ./MAKEDEV 3) Une fois le alsaconf fait et si le périphérique /dev/dsp existe, on peut enchaîner. Règle en root les volumes en limite de "rouge" dans : alsamixer alsactl store La deuxième commande sert à les sauvegarder. 4) Ensuite, vérifie que ton utilisateur est dans le groupe audio : (mando@silk) (~) $ groups mando dialout cdrom floppy audio video plugdev games Sinon, en root, rajoute le dans /etc/groups, par exemple, avec l'éditeur texte nano : exemple si ton utilisateur s'appelle mando : ... sudo:x:27: audio:x:29:mando dip:x:30: ... Dans ce fichier ne change pas les numéros (gid). 5) A présent tu dois avoir du son en utilisateur. Ajuste les règlages par exemple avec kmix si tu utilises KDE. Bonne chance |