Rechercher : dans
Par :

[excel] verrouiller la mise en page?

Dernière réponse le 9 jui 2009 à 19:07:09 Ju, le 12 sep 2006 à 11:49:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible de verrouiller sous excel les bordures configurées sur les cases mais pas le contenu?
c'est-à-dire un tableau avec une mise en page et des brodures bien définies dans lequel on vient juste coller des infos sans modifier la présentation.

n'ayant rien trouvé sur le forum, j'espère que vous pourrez m'aider!!

merci!

Ju

Meilleures réponses pour « [excel] verrouiller la mise en page? » dans :
Excel - Convertir fichier(s) CSV / XLS VoirComme dit dans le titre, cette application convertit des fichiers CSV en fichiers XLS N’est pas nécessaire pour Excel 2007, ce dernier faisant la conversion automatiquement La conversion n’ayant pas de mise en forme, en cas de modification...
Excel - Mises en forme conditionnelles illimitées VoirMises en Forme Conditionnelles Illimitées Sommaire: Introduction Principe Code Fichier joint Introduction La Mise en Forme Conditionelle (ou MFC) permet d'appliquer, à une cellule ou à plusieurs cellules sélectionnées, différents...

1

G.David, le 15 sep 2006 à 16:49:46
  • +1

Format
cellule
onglet protection
décoche la case verouiller ( ceci sera sur l'ensemble des cellules selectioonnées )pour tes zones de saisie
OK
outils
protection
proteger la feuille
tu peut mettre un mot de passe il est sensible à la casse ( a<>A )
Cordialement
G.David le respect n'est pas un dû
il se merite

Répondre à G.David

2

Furtif, le 15 sep 2006 à 17:00:24

Salut

Autre méthode :

Données /Validation ....

Tu peux sélectionner pour chaque cellules ou groupes, le type de données que l'on est autorisé à entrer.

C'est un filtre trés sélectif ..... à essayer. ** @+ / Furtif **
** Non fumeur patenté ..... non, vraiment pas tenté ! **

Répondre à Furtif

3

co and co, le 6 mai 2008 à 22:48:33

Bonjour
je voudrait protéger la mise en forme d'un document
Je peux protéger des cellules mais quand je fais un copier coller la mise en forme ce reproduit y a t-il une méthode merci

Répondre à co and co

4

Furtif, le 7 mai 2008 à 09:06:43

Salut

Si c'est pour transmettre à un tiers pour seule consultation, sans aucune possibilité de réinscrire dessus, j'utilise PDF Creator (en téléchargement gratuit sur ce site). ça génére un PDF de ton fichier.

Sinon, oui, c'est un problème, un simple copier/coller dans une nouvelle feuille ou un nouveau classeur, passe au-dessus de tout vérouillage ** @+ / Furtif **
** Vous avez de la chance, que ma femme soit mariée à un gar­s vachement sympa **

Répondre à Furtif

5

invité, le 8 avr 2009 à 06:57:07

Quand tu fais copier tu fais ensuite collage spécial et tu décoches"format"

Répondre à invité

6

Lili, le 9 jui 2009 à 16:07:35

Le problème c'est que si on décoche format, on ne peut plus changer les valeurs.
Peut-on verrouiller le format sans verrouiller les valeurs ?

Répondre à Lili

7

G.David, le 9 jui 2009 à 19:07:09

Tu es sous quel version d'excel?
si 2003 lorsque tu protèges ton document interdit la selection de cellule vérouillées ( ça se fait en ne l'autorisant pas mmmfff!!) le respect n'est pas un dû il se merite  
Cordialement     G.David

Répondre à G.David