[cbox et nabaztag] Connexion d'un nab en wifi

Résolu/Fermé
Maëlle - 12 sept. 2006 à 11:17
 AudiR8 - 6 janv. 2011 à 18:24
Bonjour, on m'a offert un nabaztag il y a environ 2 semaines. Késako me direz vous? C'est un lapin communicant (en plastique) haut de 23 cm. Il est connecté en wifi, il permet de recevoir des messages, de nous annoncer la météo, la bourse, le trafic sur le périphérique, etc... (pour plus d'informations https://www.nabaztag.com/ ou https://nabaztag.forumactif.fr/).

Si je vous écris, c'est parce qu'après maintes et maintes tentatives, je n'arrive toujours pas à le connecter au réseau wifi de ma cbox.
Description des manipulations à effectuer normalement: demarrer le lapin en mode adhoc, aller dans "réseaux sans fil". L'ordi le détecte, je le connecte, puis j'accède à la page de configuration (il faut remplir le SSID, mettre en open system, mettre la clé WEP si on le souhaite, cocher la case DHCP, et mettre non au proxy - cf. http://www.lmame-bug.com/index.php?p=407&more=1&page=3). J'ai tout rempli, revérifié. Je fais "update and start", la page indique "demarrage en cours", et la normalement, le lapin devrait se connecter au réseau wifi, or il se déconncte à ce moment et n'accède donc pas au réseau wifi!!!

Est-ce quelqu'un serait susceptible de m'aider à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas svp? Je pense que je dois modifier quelque chose dans la configuration de la cbox, mais personne sur le forum dédié au nabaztag n'a su m'aider (tout le monde à une livebox ou une freebox lol). Que puis-je faire? Merci d'avance pour votre aide, j'ai déjà tout essayé dans la limite de mes maigres connaissances.

PS: il faut que la cbox soit en routeur, il me semble que c'est le cas (comment m'en assurer?). J'ai un PC "fixe" avec une clé usb wifi.
A voir également:

9 réponses

Je vous propose de suivre les recommandations de ce site pour mettre en relation Alicebox et Nabaztag tag :

https://nabaztag.forumactif.fr/t3241-y-a-t-il-un-lapinou-qui-fonctionne-avec-une-alicebox-sagem

Apres 1 semaine de recherche il se connecte enfin
3
Bonjour,

J'ai aussi un nabaztag tag et cbox. Le lapin est bien connecté mais ne parle pas, ne bouge quasiment pas. Il semble que le problème soit au niveau de la carte wifi du modem ou de la CBox elle-même. Cegetel ne veut pas en entendre parler et le site du lapin ne trouve aucune solution.
Quelqu'un aurait-il la même installation et cela marche-t-il ?
Auriez-vous pour faire parler ce lapin ????
Merci
1
ouai jlai et ca marche faut juste rallumer la livebox en meme temps que udpate et start
0
Bonjour,

j'ai pourtant suivi les instructions à la lettre dans le mode d'emploie, je suis sous vista et quand je vais me connecterr a mon nabaztag tag, on me dit "Windows ne peut pas se connecter à Nabztag03" j'ai une club-internet box... aidé-moi, je suis déséspéré!!!!
1
MOI JE L'AI ACHETER IL Y 15 JOUR ET J'AI LE MEME PROBLEME A TU TROUVER UN SOLUTION
0
ptitschtroumphdu37
23 janv. 2008 à 15:48
alors si vous avez une PSP vous pouver vous connecter grace à elle
(moi c comme sa que j'ai réussi car j'avais le mem problème que vous !!)</code></code></code>
1
tn n :knajsx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Moi je n'arrive pas à connecter mon lapin à la wi-fi j'essaye tout mais sans succès ! Comment faire ? Aidez-moi svp .
1
bonjour,
Je viens d'acquérir un lapin et j'ai le même soucis que toi avec une Alice box.
Comme toi, j'ai suivi à la lettre la procédure d'installation mais le lapin ne se connecte pas !!!
As-tu trouvé une solution au problème ?

J'ai pris contact avec le support de nabaztag et j'attends toujours...

Merci d'avance pour ton aide
0
et gnagnagna
0
bonjour j'ai un nabaztag tag je n'arrive pas a le connecter a mon alice box les lumieres restent bleu
et connetion inexistante ou limiter
a l'aide merci
0
Bonjour,
j'ai le même pb de connexion que toi avec mon nabaztag... Je le sélectionne dans mes réseaux sans fil, je clique sur connecter, mais la connexion n'aboutit pas. J'ai également une alicebox. As-tu pu résoudre ton pb et peux-tu m'aider ?
Merci d'avance !
0
Moi aussi j'ai une box club internet (un comtrend) et mon lapin refuse d'acceder au terrier.
Les trois led sur son ventre passe bien au vert mais pas la led sous son nez...
G pourtant essayé en precisant la passerelle les dns etc....
Rien n'y fait...
Snifff je veux que mon lapin vive!
Qu'as tu essayé de ton coté?
0
ptitschtroumphdu37
23 janv. 2008 à 15:52
exusez moi du mot : </code></code></code> ( ce n'était pas dans mon message !!!!)
0