Impossible de connecter ma 3ds à internet

Fermé
flo64348 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 27 nov. 2011 à 06:51
 Muffet - 7 janv. 2017 à 21:49
Bonjour !!

Voilà j'ai une dartybox v2 et je n'arrive pas à connecter ma Nintendo 3ds à internet.

Après avoir trouver mon point d'accès et rentré la clé WEP, le test de connexion échoue à chaque fois, la 3ds n'arrive pas à se relier au point d'accès. Il me mets que soit la clé WEP est mal rentré, soit le réseau est surchargé.

Le truc que je comprend pas c'est que j'ai réussi à connecter la Wii et la Ps3 en wifi.

Pourriez vous m'aider?

Merci beaucoup !

9 réponses

tintin360 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 14
27 nov. 2011 à 08:06
Bonjour ,

Pour répondre à ton problème , je pense que si ta 3DS t'indique "Reseau surchargé", c'est que tu devrais vérifier les capacités de ta Box , c'est à dire , le nombre d'appareils qu'elle est capable de gérer pour la distribution d'internet.

Essaie de déconnecter ta PS3 ou ta WII , et là , si tu arrives à connecter ta DS ,c'est bien sûr que ta Box n'est pas capable de recevoir plus d'un certain nombre d'appareils .

As-tu essayé de connecter ta DS sur la Box d'un ami ? Si tu n'arrives toujours pas à la connecter, même à une autre Box , là c'est sûr , c'est un problème de la 3DS !

En espérant t'avoir été utile !
11
c'est juste que ta 3ds ne fonctionne pas . c'est tout
-1
N'importe quoi !
0
nul tu pus
-1
Lila9453135
19 mars 2013 à 18:45
C'est pas parce que Internet ne marche pas que elle est foutu. -.-
1
moi je ne sais pas
-1
flo64348 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 8
27 nov. 2011 à 23:05
Merci d'avoir répondu.

Je ne pense pas que c'est un problème de réseau surchargé, j'arrive à connecter mon Mac et mon Pc en même temps et quand je lance le test de connexion avec la 3ds, la wii et la ps3 sont éteintes.

Sinon la 3ds se connecte bien sur la livebox de mes parents et d'autres box.

Je pense qu'il y a quelque chose à régler sur la darty box mais je ne vois absolument pas quoi :(.
8
moi aussi ca me fais ça
0
moi aussi j'ai la meme dartybox et ma 3ds ne se connecte pas mais mon pc ou d'autre appareil se connecte
0
J'ai le même problème! :(
0
J'ai le même problème avec ma Box SFR aidez-moi svp!?
0
Moi aussi! Je sais pas si t'y est arrivé
0
yohanyo Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 36
14 janv. 2012 à 12:08
salut déprotege ton réseau met le ouvert a tous pour voir si c'est un probleme de clé wep ou autre et essaye aussi de mettre ta box en mode routeur et dernierre debranche ta box pendant 5 min si sa marche toujours pas
en ésperant tavoir aider salut
8
Whou Messages postés 96 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 26
16 janv. 2012 à 21:17
Me concernant, j'ai déjà enlevé toutes protections à ma Dartybox la rendant accessible à tous sans clé, mais la 3DS ne se connecte toujours pas.
0
Whou Messages postés 96 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 26
Modifié par Whou le 12/12/2011 à 01:06
J'ai le même problème avec ma 3DS, elle ne rencontre aucun problème pour se connecter à une Freebox ou une Neufbox, mais impossible de la connecter à ma Dartybox.

Dans les paramètre de ma Dartybox, je reconnais l'adresse Mac de ma 3DS, par contre il n'y a pas de nom ni d'adresse IP qui l'accompagne... ça peut être une piste pour trouver l'origine du problème.
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai aussi le meme probleme avec ma darty box peut etre qu on ne peut pas se connecter avec ce genre de box
7
C'est avec la freebox que je n'y arrive pas
7
moi aussi!
0
Ori95 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
8 déc. 2014 à 19:31
Pareil ! Moi j'ai du tester au moins 30 fois de marqué ce code super long et quand je réussi : La connexion à échoué ... deg ^^
0
de meme
0
lol
0
Pareil
0
le meme probleme avec les livebox
5
Va voir un ami et essais de te connecter sur sa boxe.
2
Ori95 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
8 déc. 2014 à 19:33
ouais mais si tu veux le faire de chez toi ... Fin à chaque fois on va pas aller chez un pote juste pour connecter sa ds quoi.
0
Themajin972
30 nov. 2013 à 21:17
Ah lala . ..

Darty Box de m.... ... ils ont bien eu raison d'arrêter ..

Au final aucune résolution de problème?

qu'avez vous fait ? j'ai le même soucis chez ma copine mais chez moi c'est niquel avec numericable
1
avec ma livebox c la meme chose que faut il faire svp
0
j'ai aussi ce problème
0
et un netgear
0
ca me dit que jai internet mais mes jeuxx ne le detecte pas aidez moi svp
0