Relation table mere(parent)/fille

Résolu/Fermé
spokslayk Messages postés 27 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 - 26 nov. 2011 à 16:52
spokslayk Messages postés 27 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 - 27 nov. 2011 à 04:29
Bonjour à vous,

j'ai deux table dans une bdd sous innoDB (je travail avec easyphp)

Table personne (codepersonne,nom, prenom,tel, refrue)
Table rue(coderue,nomrue)

le "refrue" est une cle etrangere de la "table personne" se referant au coderue de la "table rue" (passée avec ONDELETE = NO ACTION et ONUPDATE =cascade)

le coderue est un INT en AUTOINCREMENT, de meme pour l'index refrue

Dans ma tête : quand je veut ajouter une personne, je rentre dans la table "personne", je rempli les champs nom, prenom,tel et je laisse le champ "refrue" vide. normalement je devrai avoir une ligne dans ma table personne avec les infos rentrés ainsi qu'une ligne dans la table rue avec une coderue (a 1 par exemple) et le "nomrue" vide.


Par contre, ce que j'ai comme résultat est :

#1452 - Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails ('camping'.'personne', CONSTRAINT 'personne_ibfk_1' FOREIGN KEY ('REFRUE') REFERENCES 'rue' ('CODERUE') ON DELETE NO ACTION ON UPDATE CASCADE)



EN fait l'objectif de ceci est de remplir une base de données à partir un formulaire html.
le formulaire : comprend nom, prenom, tel, rue.
sachant que je doit travailler avec cette base de donnée dans mon exercice, donc quand je fais la soumission du formulaire les infos nom, prenom, tel doivent aller a la table personne, et rue doit aller dans nomrue de la table rue. et si je veut consulter une personne, jdoit avoir les infos nom, prenom,tel, rue.

j'espere que mon explication est claire,,,,, aidez-moi svp!!!!!

1 réponse

spokslayk Messages postés 27 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 5
27 nov. 2011 à 04:29
il fallait entrer des rue dans la table rue, j'ai eu mon prof et il m'a dit que c'était une liste prédéfinis de rues....
c reglé
0