Enlever association fichier sous windows 7

Fermé
kotar_senro - 26 nov. 2011 à 16:48
 Neutri - 13 avril 2017 à 16:13
Bonjour,
J'ai par erreur associer mon extension ".nif" avec l'application "internet explorer" grâce à cet horrible "ouvrir avec" sans décocher de "toujours"!

du coup tout mes fichiers.nif s'ouvrent avec internet explorer

je cherche donc à enlever cette asociation , mais gros problème: je suis sous windows 7 et donc Le fameux truc des options de dossier ne marche pas !!!

Comment retrouver "l'application inconnu" précédente?


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2011 à 17:09
Bonjour.

Démarrer -> Exécuter
, taper regedit.exe

Déployer la branche
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.nif

Si il existe une sous-clé nommée UserChoice , la supprimer tout simplement .
33
Utilisateur anonyme
26 nov. 2011 à 17:18
Ou alors supprimer la valeur iexplore.exe contenue dans celle-ci .
0
@Android Messages postés 87 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 4
25 mai 2012 à 17:37
Merci =) +1
0
Francois_C Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 3
22 sept. 2012 à 23:47
Merci : je ne me rappelais plus non plus. On ne sait pas pourquoi ils ont pré-coché l'option "toujours" et qu'ils n'ont pas corrigé cette énorme bourde depuis le temps. Ce n'était pas le cas avec XP au moins dans les dernières versions.
De toute façon, Windows 7 n'apporte que des complications par rapport à XP. S'ils avaient continué de développer un XP 64 bits, aucun utilisateur sérieux ne s'embêterait avec Seven. Mais je ne crois pas qu'on puisse encore se procurer de XP 64 bits. Ce serait trop beau...
0
passager du net...
23 avril 2013 à 17:28
c exactement correct et mille merci j'avais le même probleme avec .ima file et explorateur windows . le probleme est résolu...
0
Jean-Phi92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
27 juin 2013 à 11:31
C'est quand même incroyable qu'on soit obligé de bidouiller la base de registre pour supprimer une association de fichier !!! Ca fait une heure que je m'énerve sur ce problème !
0
Glady994 Messages postés 447 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 145
Modifié par Glady994 le 26/11/2011 à 17:05
Panneaux de configuration- configurer les programmes par défaut - selectionne internet explorer- choisir les paramètres par défaut pour ce programme et tu décoche la case contenant le format indésiré ^^. Ca devrait le faire.
4
it works !!
:)
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
26 nov. 2011 à 16:57
Bonjour,

Regardez dans ce lien, le chemin à suivre pour associer une textension sous Windows 7 :

http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/associer-une-extension-de-fichier-a-une-application-13028.html

Cordialement

1
j'ai suivi vos instructions, mais en supprimant le dossier en entier, càd le .lnk et ça marche :D

en fait ce que j'ai remarqué c'est que seuls les extensions associées à un programme X apparaissent sur l'arborescence HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\ , donc je l'ai supprimé ^^
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai essayé avec ça:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.nif

Si il existe une sous-clé nommée UserChoice , la supprimer tout simplement .

puis j'ai aussi supprimé le dossier de mon extension dans HKEY_CLASSES_ROOT

ben ça n'a pas marché et en plus je n'ai plus le choix pour ce type de fichier !!!!!
0