Icône "Connexion réseau sans fil" absente

Fermé
Draenorion - 26 nov. 2011 à 16:48
 Draenorion - 26 nov. 2011 à 17:23
Bonjour,

J'ai récupéré un ordinateur portable ayant Windows Vista d'installé dessus, pour le nettoyer je l'ai donc formaté, et j'ai installé windows XP Sp2 à la place.

Le PC portable était équipé du Wifi (normal), mais le problème est que depuis l'installation d'XP, dans les connexions réseau, je n'ai que l'icône de connexion à un réseau local, et non connexion à un réseau sans fil.
L'icône est carrément absente, donc je n'ai pas de connexion possible sur l'ordinateur.

J'ai essayé de regarder partout sur internet ce qu'on en disait pour régler le soucis, rien n'y fait, le driver de la carte réseau est le dernier, les mises à jour windows sont faites ... je ne vois pas quoi faire pour enfin pouvoir activer cette foutue connexion !

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

2 réponses

créer une connexion , bigre et comment ? avec l'assitant dans les param^tres tu trouves et ensuite , ben tu choisi lan ou connexion sans fil apparement
0
Ben pour expliquer simplement :

De base dans les connexions réseau, on a une icône pour la connexion au réseau local (par câble Ethernet donc), mais ceux ayant le wifi, ont une deuxième icône de connexion qui est "Connexion à un réseau sans fil" via laquelle on peut choisir un réseau parmi une liste de réseaux wifi à portée.

C'est donc là mon problème, je suis censé pouvoir me connecter en wifi (la petite LED indiquant qu'il est activé, est allumée), or je n'ai pas du tout cette deuxième icône.

Et je n'arrive absolument pas à comprendre pourquoi, ni comment faire pour y remédier.
0