MSI Windpad 100 Drivers carte réseau

Fermé
pro-soft Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 - Modifié par pro-soft le 26/11/2011 à 16:33
pro-soft Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 - 26 nov. 2011 à 16:57
Bonjour à tous,

Ayant voulu réinstaller un autre OS sur une tablette tactile windpad 100w et ayant eu quelques mésaventures à ré-installer certains pilotes, je me permets de venir poster un topic sur le sujet. En espérant que mon aventure servira à d'autre.

Trouvant les performances de ma tablette décevante j'ai donc décidé de ré-installer un autre windows en remplacement du windows 7 home premium livré avec.

Jusqu'a la aucun problème.
Il suffit de préparer un autre windows 7 sur un CD et de le placer dans un lecteur externe puis d'appuyer sur F11 au lancement afin d'orienter le boot sur le CD.
(N'essayez pas d'installer une version antérieur à win 7 car les drivers du fabricants ne sont compatible qu'avec win 7 même en essayant de forcer l'installation par invite de commande.)

Le problème se pose lors de la réinstallation des drivers. Particulièrement pour ré-installer le driver de la carte réseau. Pour les autres drivers n'oubliez pas de faire un clic droit et de lancer le setup en tant qu'administrateur.

Concernant le driver de la carte réseau, il y a un souci.
Après avoir téléchargé à plusieurs reprises le driver sur le site du fabricant et essayé mainte fois de l'installer ou de le mettre à jour, on obtient en boucle le même message.

"Windows à trouvé le pilote de périphérique mais ne peut l'installer car il a rencontré un problème.

Le périphérique ne peut pas démarrer"

Ayant chercher pendant des heures sur internet, je n'ai trouvé aucun topic sur le sujet, meme en anglais.

J'ai donc décidé de résoudre le problème par moi-même tout en doutant de sa réussite.

Je vais vous expliquer comment j'ai réussi à résoudre mon problème avec un peu de chance je l'avoue. Je n'y croyais pas du tout au moment ou j'ai effectué la manipulation.

A l'origine la carte réseau équipant les windpad 100w est une carte asix computer.
Les drivers originaux se trouve sur le site officiel cependant comme expliqué plus haut lorsque l'on essaye de les installer on obtient des messages d'erreur, même en mode sans echec de plus c'est driver ne s'installe pas à l'aide d'un setup comme la majorité des drivers et si on essaye de les installer manullement on obtient un message "le driver ne peut être installé manuellement".
A voir également:

1 réponse

pro-soft Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 1
26 nov. 2011 à 16:57
Solution:

La solution est très simple en fait, voici ma technique.

Je me suis simplement dit bon, ils ont fait des drivers de M.... alors je vais simplement en mettre d'autre. Mais lesquelles?

N'étant pas à mon premier bidouillage autour de problème de drivers, je me suis dit, je vais chercher d'autres drivers qui pourrait etre compatibles. Inutile de précisé que ce système ne marche en général jamais, voir risque d'endommager votre ordinateur et cela peut paraitre complétement foireux d'essayé d'installer les mauvais drivers sur un périphérique ne fonctionnant pas.

Mais de ce cas, au miracle cela fonctionne. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sait rien.

Voici donc la manipulation à effectué pour que la carte réseau soit fonctionnelle et qu'elle apparaisse dans le dossier "centre de réseau et partage".

1. Allez dans panneau de configuration et ouvrez /systéme/gestionnaire de périphérique

2. Cliquez sur la carte réseau avec le logo jaune signalant qu'elle ne marche pas correctement.

3. Desinstaller le pilote que vous avez essayé en vain d'installer. (important pour pouvoir obtenir la liste des périphériques de l'aide d'installation que windows propose.)

4. Cliquer sur recherché manuellement les drivers à installer jusqu'a arriver à la liste proposé par windows.

5. Cliquez sur "carte réseau" puis attendez la liste des fournisseurs.

6. Et c'est la que nous allons réglé le souci. Choississez simplement la marque Atheros disponible dans la liste.

7. Puis choississez le périphérique suivant: 8187b

8. L'installation va se faire en indiquant qu'elle ne s'est pas fait correctement, c'est normal.

9. Redémarrer votre ordinateur et au miracle, après le démarrage de windows, vous verrez votre utilitaire de recherche de réseau fonctionné.

10. La carte apparait maintenant dans le centre réseau et partage sous le nom: Atheros AR9002WB-1NG.

11. J'avais personnellement déja installer préalablement les utilitaires et drivers Wlan lors de mon aventure. Si cela n'est pas votre cas, faite le.

12. Vous pouvez maintenant surfez sur votre windpad avec votre nouvel OS.


Inutile de précisé que cette une installation est un peu barbare mais le but c'est que cela fonctionne.

Donc en résumé nous venons d'installer des drivers d'une carte Atheros sur une carte réseau Axis.

Je précise que cela n'est pas la première fois que j'utilise cette technique, il semblerait que les drivers 8187b de Atheros sont compatibles avec beaucoup de carte réseau intégré. Bon à savoir. Véritable couteau suisse.
1