Recommandé AR d'HADOPI ?

hydrialis Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 - 26 nov. 2011 à 15:37
 jns55 - 26 nov. 2011 à 16:32
Bonjour,

Je viens de recevoir le deuxième avertissement HAPODI en Recommandé avec AR. Hors je ne télécharge que très rarement qq fichiers sur le net (une à deux fois par mois).
Mais ma question est la suivante : le numéro IP indiqué sur le courrier 86.202 etc.... ne correspond pas à celui de ma live box. Est ce normal ? Merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour,
Il suffit de télécharger une seule fois pour être dans l'illégalité...
Tout dépend de ce que tu télécharges. Si ce sont des contenus non libres de droit (films, musiques), c'est illégal et répréhensible.
L'adresse IP est celle qui a été relevée au moment de l'infraction, c'est le fournisseur d'accès qui a donné tes coordonnées. Si tu as réinitialisé ta box depuis le téléchargement en question (redémarré), c'est tout à fait normal que l'adresse IP ait changé si tu es connecté en dhcp (l'adresse IP est attribuée au moment de la connexion sur le net)
1
guitareuh Messages postés 2075 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 451
26 nov. 2011 à 15:46
slt,
on utilise ta livebox pour faire des téléchargements illégaux^^
0