Posez votre question Signaler

J'ai recu un mms douteux , piratage portable

abcdefghijklm - Dernière réponse le 26 nov. 2011 à 15:13
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un iphone dernier cri , j'en suis ravie mais je suis très soucieuse depreserver mes donnees personnelles .J'ai recu deux ms aujourd'hui apparemment et j'en avais deja recu un il y a deux semaines que je n'avais pas lu .Je me decide à cliquer sur les liens , je peux enfin lire le mms : Natalia est très interressée par mon profil et souhaite me rencontrer ? !Je ne comprend pas , je décide d'appeler le numéro , ce pouvait etre une blague d'un ami : le numéro n'est pas attribué !
Bref j'ai peur que mon portable soit piraté je e dit que ca pouvait etre un virus , ou bien je ne sais pas quel site utilise mes données personnelles pour les donner à cette fille / la société pour laquelle elle travaille de facon à ce qu'elle puisse me contacter .
En un mot si vous pouviez avoir une xplication ca m 'aiderait parce que la mon telephone me fait peur deja j'ai toujours peur qu' il se mette à filmer ou enregistrer mes conversations ou parler ( ouiparce que monsieur s'xprime )
Merci de votre aide , j'espère que vous n'avez pas rencontré ça !
Lire la suite 

J'ai recu un mms douteux , piratage portable »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai déjà eu ce genre de message. Mon numéro appartenait à quelqu'un avant d'être réattribué à moi (même pas foutu de me donner un numéro neuf). J'ai fait des recherche sur internet et j'ai vu que je pouvais me désinscrire en envoyant le mot "stop" a ce numéro, maintenant je reçois plus rien.
abcdeghijklm - 26 nov. 2011 à 15:03
Ok , je verrais mais dans le doute j'ai supprimé les donnes des sites sur lesquels j allais et le message donc je sais pas comment y acceder et en plus j'ai mon numéro depuis 7 ans ... mais merci j 'essaierai !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu es victime de spam , comme tous un chacun de connecter , a part que sur ton mobile tu as accès à un numéro surtaxé et donc comme tu ne peux faire opposition comme avec une carte bancaire par exemple , ton forfait et piller en bonne et du forme , avec le consentement implicite de ton opérateur . Évite de cliquer sur des liens inconnus , sinon le recours auprès de ton opérateur , vas pas être très constructif. Surtout que si tu clic sur ce type de message , ils ce multiplient plus vite que les petits pains
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « J'ai recu un mms douteux , piratage portable » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?