Ne reçois pas la TNT une télé TNT intégré

Fermé
doudoudam - 26 nov. 2011 à 14:48
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2011 à 22:20
Bonjour,

voila quelque mois qu'une bande noir a parai sur ma télé en m'expliquant que la je ne vais plus recevoir la télé le 29 novembre et qu'il faut que je branche ma télé a un décodeur numérique

jusque la j'ai compris mais ce que je ne comprend pas c'est que ma télé est récente c'est une led avec tnt intégré et même HD je n'est pas de prise antenne je reçois la télé via une parabole et que 5 chaîne j'ai essayé de remplacer la parabole par une antenne d'intérieur rien a faire aucune réception HELP
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 nov. 2011 à 15:11
Il faut changer le recepteur satellite analogique dont les emissions s'arreteront le 29 novembre par un recepteur numerique sat fransat,vous n'avez qu a 'remplacer l'ancien par le nouveau decodeur
Celui ci sera toujours relie a votre parabole et en plus vous n'aurez pas besoin de repointer votre parabole car le satellite reste le meme,il passe juste de l'analogique au numerique
La tnt integree a votre tv ne sert a rien car elle sert a recevoir la tnt via une antenne rateau classique
a ce niveau votre lieu d'habitation semble etre pas ou difficilement compatible avec ce mode de reception terrestre

Aussi vous etes equipees pour recevoir vos chaines par satellite car le satellite peut etre recu meme dans les zones non couvertes par les emetteurs tnt terrestres
C'est votre boitier satellite pointe sur ab3 qui recoit les emissions tv par satellite et en fait apparaitre l'image sur votre tv,ce systeme dit 'analogique'va etre abandonne et remplace par un systeme numerique: vous aurez ainsi 30 chaines gratuites minimum au lieu des 6 que vous recevez actuellement
il faut donc pour passer de la recpetion analogique satellite de 6 chaines a la reception numerique de 30 chaines ,changer ce recepteur satellite analogique par un qui est capable derecevoirs ces signaux Numeriques: un recepteur satellite numerique fransat,prix des 80€ sans modifier le reglage parabole,il,s'agit juste d'un changement de decodeur satellite
precision: avec le numerique votre parabole doit etre equipee d'une tete de reception universelle pour pouvoir recevoir ces nouveaux signaux numerique,les envoyer vers votre recepteur fransat qui, lui ,va les decoder et transmettre l'image sur votre tv
Si votre parabole a plus de 8 ans il faudra faire changer cet element appele aussi'lnb' par un professionnel
Si je n'ai pas ete clair,je reste a votre disposition pour toute question...
0
merci vous avez été très clair et votre réponse est très complète pensez vous que l'installation d'une antenne râteau avec un amplificateur me reviendrait moins cher? serai ce efficace? j'ai un budget très serré
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 22:20
Cout du decodeur fransat: des 80€
Changement eventuel de la tete de reception: maxi15€
cout d'une antenne de toit45-70€, cables: 30€,auxquels il faut ajouter la fixation antenne,un tube mat d'antenne,un preampli et son alimentation( sans garantie que ca marche car si vous recevez la tv analogique par sat c'est que vous devez etre dans une zone de receptiontv assz delicate et l'usage d'un preampli peut etre ravageur sur le signal tv): installation antenne rateau neuve et de qualite: au moins 150€ et resultat pas garanti!
Mon opinion: solution fransat, car dans ce cas ca fonctionnera sans aucun doute et reviendra moins cher
0