rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[commande xcopy sur reseau]

pierre, le lundi 11 septembre 2006 à 16:23:56
Bonjour,

je veux créer des sauvegardes avec un fichier bat. sur mon DD externe.
depuis mon PC vers le DD, pas de probleme, mais si je veux le faire depuis un dossier partagé sur un autre PC, ça ne marche pas.

j'ai créé un lecteur réseau sur mon pc qui accede au dossier et j'ai partagé ce dossier.

avec la commande xcopy je n'y arrive pas.

quelle est la syntaxe exacte ?

Merci pour l'aide.
Répondre à pierre  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Julien, le mardi 11 décembre 2007 à 14:56:53
Bonjour, j'ai exactement le même problème, mais dans le sens inverse.
Je veux copier un fichier à partir d'un poste distant (dont le dossier "dossier1" est partagé, visible sur mon poste et dont le nom du partage est le même que le nom du dossier) sur mon poste. Pour info le fichier bat est enregistré et exécuté sur mon poste avec XP Pro

Voici mon code :

xcopy "\\ordi1\dossier1\dossier2\fichier1.xls" "C:\dossier1\dossier2\dossier3\dossier4\*.*"
exit

Après son exécution, j'ouvre le dossier4, et le fichier en question n'a pas été copié. Pourquoi ?! Je ne sais foutre rien, mais le plus bizar, c'est que lorsque je fais un copier coller de la 1er ligne du code, dans la fenêtre d'invite de commande MsDOS, comme par magie le résultat que j'obtiens est : 1 fichier(s) copié(s).

Stupéfait, j'ouvre le dossier4 pour vérifier si le fichier est bien là, et OUI IL EST BIEN LA. C'est à ne rien comprendre !

Je supprime le fichier, je lance le bat, et rien à faire, ça ne marche pas.

Pourquoi, la commande fonctionne uniquement lorsqu'elle est entré dans MsDos ????

Tiens moi au courant si t'as du nouveau où si ton problème est résolu depuis le 11/09/2006.
Merci.
Répondre à Julien

2

pierre, le mardi 11 décembre 2007 à 15:03:53
J'utilise ultrabackup.
Répondre à pierre

3

Julien, le mardi 11 décembre 2007 à 15:11:41
Ah je ne connais pas Ultrabackup. Donc apparement tu as abandonné le bat.

Merci en tout cas pour ta réponse, j'vais voir ce que j'peux faire avec Ultrabackup.
Et puis si par la suite je trouve une soluce pour le bat, je la post ici.

@+
Répondre à Julien
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger free commander 2007.10afree commander - Free Commander est une alternative pour remplacer le gestionnaire de fichier ou explorateur de Windows. Le programme est...Catégorie: Gestion de fichiers
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Total Commander 7.04aTotal Commander - Une alternative existe quand vous en aurez marre de l’explorateur de Windows. Ce programme puisant la plupart de ses...Catégorie: Gestion de fichiers
Licence: Shareware
Télécharger Unison 2.24.6Unison - Unison est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il est capable de travailler de manière bidirectionnelle, c'est...Catégorie: Gestion de fichiers
Licence: Open Source
Télécharger Wireshark [Ethereal] 1.0.3Wireshark [Ethereal] - Ethereal (désormais nommé WireShark) est un analyseur réseau (sniffer), c'est-à-dire un logiciel capable de capturer les...Catégorie: Réseau
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « [commande xcopy sur reseau] »
Toutes les réponses pour « [commande xcopy sur reseau] »