CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

[choix pc portable] les meilleurs marques... [Résolu/Fermé]

Bree - Dernière réponse le 6 juil. 2011 à 03:19
Bonjour à tous.

Juste une petite question avant de me lancer dans l'achat d'un pc portable.

Quelles sont les (ou quelle est la) "meilleure" marque de pc portable actuellement sur le marché?

J'en recherche un de 17 pouces si possible dont le principal usage sera l'utilisation de tous les logiciels de graphisme d'usage (Photoshop etc), la navigation web, ainsi que le stockage de photos et musiques.
Pas de jeux. (Budget 1500 euros)

Auriez vous de bons modèles à me conseiller prenant en compte cette configuration?

Merci d'avance!
Lire la suite 
Réponse
+163
moins plus
C'est dingue toutes les aneries que l'on peut voir. Je travaille dans l'informatique depuis quelques années et j'équipe un certain nombre de personnes, notamment des fonctionnaires, mais aussi des gens qui sont dans le commerce ou parfois des scientifiques et je peux vous dire que HP, il faut éviter car cela ne tient pas longtemps, il faut éviter dans le même genre sony ou encore asus. Après les bonnes marques sont Dell, qui tient longtemps ou sa filiale professionnelle qui est Alienware qui fait d'excellents pc portables. Sinon les MSI sont aussi de bons portables sur la durée et Apple sur vous êtes un adepte de mac et que vous avez un gros budget...

un guide d'achat des PC portables !

Ass ahira- 17 juin 2011 à 11:28
To H.S.:

Malheureusement, on ne fait pas de statistiques à partir d'un seul cas et c'est tant mieux !!!
Il y a des gorets à qui l'on peut donner le meilleurs matos, ils finiront par le détruire...
D- 19 juin 2011 à 01:29
Pour répondre à ton commentaire, asus est une marque très fiable je ne comprend pas pourquoi tu dit cela. Ces une marques plus pour les gamer ce qui veux dire : fiable et performance ainsi que performance long terme.
D- 19 juin 2011 à 01:31
De plus, HP s'améliore de plus en plus surtout en s'associant avec beats.
max1707- 25 juin 2011 à 15:01
j'ai un pc asus et j'en suis tres content je l'ai depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de probleme avec
W-SEVEN- 26 juin 2011 à 14:41
Tout à fait d'accord avec D à propos des pc portables ASUS mais j'ai rencontré et je rencontre malheureusement beaucoup de gens qui ont des problèmes avec des portables HP
Réponse
+21
moins plus
les asus sont des très bon ordi.

maiverick- 29 oct. 2009 à 16:19
Bah dis donc pour un pro du comparatif pc portable, tu l'as plutot mal choisi le tiens si tu as des bug claviers ....
Sinon, je te rejoins sur au moins 2 marques qui me semble être les leaders du marché du moment ( oct 2009 ) c'est Toshiba et Asus qui en terme de résistivité des composants, tarifs très concurentiels, et le sérieux et la réactivité du sav se positionnent tous 2 comme les grands gagnants encore une fois du moment. Pour moins de 600 euros vous trouverez un processeur correct AVEC INTEL dual core OU AMD athlon II M300par ex.. avec une carte graphique SUFFISANTE pour bureautique ou jeux commençant à être gourmands de 3 ème catégorie Nvidia GT 120 ou ATI radeon 4570 par ex.. écran 17.3 LCD LED connectiques 1 HDMI 1 VGA 4 ports USB wifi 802 G,B et surtout N qui le plus puissant. Du HD allant de 320 à 500 Gb bien souvent suffisant et n'oubliez pas de choisir plutot un pc équipé avec seven car la màj coute environ entre 20 et 40 euros si vous voulez récupérer le cd en sav ( faut le savoir).

Voilou j'espère avoir apporté un ti + dans vos choix futurs.
horacius87- 18 nov. 2009 à 19:29
est-ce que HP Pavilion dv6-1330sf est un bon choix pour quelqu'un qui cherche un ordi surtout pour les logiciels d'une grande école de physique
rapa- 8 déc. 2009 à 18:38
et pourquoi pas tous simplement un Mac
aiglor 380Messages postés mardi 3 novembre 2009Date d'inscription 7 février 2011Dernière intervention - 8 déc. 2009 à 21:48
oui il est bien
hervé diof- 10 déc. 2009 à 21:59
J'ai trouvé aussi le site: http://www.guide-ordinateur.com

très simple à comprendre pour vulgariser les infos.

Sinon, y a zdnet.fr pour les experts
Réponse
+18
moins plus
Générallement HP est une bonne marque de portable jtrouve qu'ils sont perfomant , et pratique ; mais j'ai eu un portable Toshiba (que j'ai tjr) qui marchait vraiment très bien j'ai aucun problème et j'ai voulu changer car c'est fou comment la technologie va vite tu achete un pc au début de l'anné en janvier en mars c'est démodé :/

W-SEVEN- 26 juin 2011 à 14:43
et oui , c'est la vie Maxime (
La motte- 6 juil. 2011 à 03:19
C est le jeu, mais tu achete pas 1 PC pour etre a la mode mais pour ten servir, si il te suffit, tout va bien...
Réponse
+12
moins plus
bonjour ^^
je suis jeune, j'ai donc un maigre salaire et ne peux pas metre plus de mille euros dans un ordi'

j'aimerais que vous m'aidiez a trouver le PC qui me convient, je m'en remet a vous , merci d'avance =)

Critères :
- tablet pc convertible
- webcam
- son correcte
- wifi / bluetooth
- taille de l'écran maximale
- batterie pottable

Réponse
+10
moins plus
Les ordinateurs HP sont les meilleurs pour un particulier : qualités audio, fonctions tactiles (détecteur de chaleur) intéressantes (notament pour le volume et les lecteurs) et l'esthetique. Pae contre pour le graphisme, il faut un carte graphique Nvidia

Pour ce qui est d'un professionnel, je suis d'accord avec Mr Duss...

Réponse
+8
moins plus
Bonjour tt le monde, ca fait kelke jours ke je traine dans ce forum esperant eclaircir un pe les idées, packe je ve m'acheter un ordinateur mais je c pas encore koi prendre, deja je savais pas kel etai la mieux entre la ATI et la NVIDIA, bon mnt j'espere ke vs me donnerez conseil, la jvs laisse les caracteristik d'un sony ki ma plu et dites moi svp si ca vaut le coup ou pas:

Plate-forme: Technologie processeur Intel® Centrino® 2
Processeur: Intel® PM45 Express mobile
Nom du processeur: Processeur Intel® Core™ 2 Duo T9550 prenant en charge la technologie Intel SpeedStep® améliorée
Fabricant du processeur: Intel®
Vitesse du processeur (GHz): 2,66
Cache L2 (Mo): 6
Bus frontal (MHz): 1 066
Nombre de mémoires: 2
Taille de la mémoire (Go): 4
Vitesse de la mémoire (MHz): 800
Type de mémoire: DDR2 SDRAM (2 x 2 Go)
Mémoire maximale prise en charge (Go): 8
Capacité du disque dur (Go): 500
Type du disque dur: Serial ATA
Vitesse du disque dur (tr/min): 4200
Type de lecteur optique: Lecteur Blu-ray Disc™ (lecteur/enregistreur) : Lecteur BD-R/-RE/-ROM/ DVD+-RW/+-R DL/RAM
Nom de la carte graphique: ATI Mobility Radeon™ HD 3650
Mémoire graphique totale: Mémoire graphique totale disponible d'env. 2 280 Mo* et mémoire vidéo GDDR3 dédiée de 512 Mo

W-SEVEN- 26 juin 2011 à 14:50
Déjà le type, la vitesse de la mémoire et ainsi que la vitesse du disque dur ne me plaisent personnellement pas. Sinon dans l'ensemble il a l'air pas mal.
Réponse
+8
moins plus
Selon ce que tu veux faire, les imacs (apple) sont encore les meilleurs (mais aussi les plus chers)

Réponse
+6
moins plus
Msi et Asus sont les meilleurs croyez moi ; j'ai un MSI depuis 2 ans et jamais eu de problemes ; car ces deux ont un grand savoir faire dans la conception et la fabrication de cartes mères c'est ce qui rend leurs portables tres fiables

Réponse
+5
moins plus
Prend un amc, sa beug jamais et les prix commence a 800€ . Apres tu a le mac book pro a 1500 € environ, 15 pouce 4 go de ram
Intel core 3 duo!
Bref technologie de pointe garantit

Réponse
+5
moins plus
prend un macbook pro
c ce qui a de mieu

Réponse
+4
moins plus
Pour ceux qui serait tenté par un Sony Vaio,
J'ai acheté un vgn C2Z il y a deux ans, j'ai changé le chargeur au bout d'un an et demi (pourtant la partie la plus simple) et l'écran ne m'affiche plus que tres peu de couleur (images toutes auréolées sans nuances ni dégradés), une merde dans le plug ecran de la carte graphique.
Je vous déconseille donc VAIO, vous payer une marque qui soit disant vous vend les bons composants et la fiabilité et t'as rien du tout. Mais le service VAIO est bien quand t'as un pépin et que t'es dans la garantie, t'es pas obligé de passer par le distributeur (service incomparablement mieux que Darty ou Fnac), en dehors t'as rien. Donc oui pour un Sony, si vous voulez le garder 1 an, sinon laisser tomber.

titou- 21 juil. 2010 à 13:48
deçue aussi par le vaio, le clavier n a jamais correctement fonctionné
W-SEVEN- 26 juin 2011 à 14:47
les pc portables SONY sont très bons, mais il y a souvent des problèmes du son qui font des bruits bizarres. Mais j'ai entendu dire que ce problème allait être résolu.
Réponse
+3
moins plus
Le studio 17 à le lecteur graveur blue ray par défaut et tout çà pour moins de 1000€ !

J'ai un dell et j'en suis très content tant au niveau du matériel que du sérieux du service après vente qui est totalement gratuit.

Profesionel- 30 juin 2010 à 13:07
ouais il parait que les dell sont pas mal
Réponse
+3
moins plus
1 mac c les meilleurs pas de virus pas d antis virus

Réponse
+2
moins plus
bonjour j'ai parcouru assez rapidement le long post , ca date ^^

voila je recherche un pc portable avec quelque criteres mais j'en demande pas forcement trop...

en breff un budget entre 600 et 900 euros, a vocation de jouer sur des titres plus ou moins recent mais je ne demande pas la qualite de details la plus haute...

je recherche un peu sur le net, j'ai vu le portable de MSI GX623-048 qui me seduit, mais bon etant pas tres tres connaisseur je m'interroge ...

en breff une bonne machine qui tourne pas forcement evolutive, si vous avez des infos sur MSI et leurs pc ou autres constructeur je dis pas non, merci d'avance...

Réponse
+2
moins plus
Bonjour, j'ai vu plusieur avis!
J'ai un vieux packard bell que j'ai filé à mes parent acheté en 2003, j'ai juste changé le disque dur qi était de 30 go et la mémoire sinon il fonctionne niquel,
sinon j'ai acheté un HP d 6000 pas loin de 1000 euro il m'a fait 3 ans (carte mère cramé) et l'a j'ai racheté un pc portable Acer il y a un an et il tien la route!
Je ne conseil pas HP Il y a eu une grosse histoire sur leurs cartes mères! (à voir sur le forum du site HP)

Itou- 22 juin 2011 à 13:30
Même expérience avec HP... 2 achats et 2X la carte mère cramée. J'insiste plus. Par contre j'ai un Packard Bell depuis 2006 et nickel ! Aucun pépin !
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
même question.

Je cherche un portable qu'on peut faire suivre (donc pas écran trop gros, 15'4 grand max) et performant pour boulot et multimédia. J'ai beau faire le tour des magasins, c'est de plus en plus obscur.

Je suis l'heureux possesseur d'un TOSHIBA satellite qui va sur ces 8 ans, et j'aimerai changer.

J'hésite donc entre un nouveau satellite (A1000 ?), un VAIO VGN CS (très con, je les trouve beau mais je ne sais pas ce que ça vaut vraiment et si on paye pas surtout la marque)...

Je suis assez exigeant sur la technologie: bonne mémoire vive et carte graphique, connectivité...pour un budget max de 1300 euros et un écran de 14 à 15;

merci de votre aide ++++

Laurent B- 23 nov. 2008 à 18:18
Merci pour ta réponse (initiale ;-) )

J'utilise mon PC pour le boulot (burautique, office, imagerie, net) et le domicile (multimédia).

Je me déplace aussi assez souvent, donc il faut qu'il garde des proportions correctes.

Si tu veux d'autres infos, dis moi précisément. Merci !
Michel LATOUFFE 5121Messages postés dimanche 19 février 2006Date d'inscription ContributeurStatut 16 octobre 2009Dernière intervention - 24 nov. 2008 à 06:41
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2374802 choix pc portable les meilleurs marques?#1
Laurent B- 28 nov. 2008 à 16:49
Bonjour à tous,

que pensez vous des deux PC suivants :
Sony VAIO VGNBZ11XN; Core 2 Duo P8400 2.26 GHz 15.4" TFT

Toshiba Satellite Pro A3001HE; Core 2 Duo P8400 2.26 GHz 15.4" TFT

merci de votre aide ?
catixo- 28 nov. 2008 à 18:52
Salut.

Je repondrais que les caracteristiques sont les memes avec le peu de details que vous m'avez donné.

Il manque les caracteristiques de la carte graphique, la memoire vive etc etc, plein de choses qui peuvent faire la difference.

En tout etat de cause, je pourrais vous dire que pour les pc SONY, vous payez la marque. Pour TOSHIBA, ce n'est pas mal, mais le top pour moi reste ASUSTEK.

Cordialement.
Laurent B- 14 déc. 2008 à 18:20
Bonsoir à tous,

merci pour vos conseils.

J'ai finalement pris un TOSHIBA, le satellite pro U400, et j'en suis ravi.

Il est sous VISTA, avec la possibilité de "descendre" à XP. J'ai toujours bien bossé sous XP, et je suis tenté de m'amuser sous VISTA, mais qu'en pensez vous ?

Le Vista actuel (décembre 2008) a-t'il suffisamment comblé ses carences pour dépasser XP ?

à bientôt,
Réponse
+0
moins plus
Hp est- elle une bonne marque, de confiance pour les ordinateurs portables ?

Réponse
+0
moins plus
C'est vrai qu'Asus a une bonne reputation et c'est pourquoi lors du remplacement de mon Acer j'ai opte pour un Z99.
T7300 2GB 160GB HD, enfin du bon sur le papier (en Dec 2007)

GRAVE ERREUR !!!! C'EST DE LA M.... : probleme de haut-parleurs, changement de carte mere (sous garantie heureusement); en plus la peinture ne resiste pas aux taches de doigts et pour finir le couvercle superieur commence a se fendre au niveau de l'articulation (apres seulement un an). ROCK SOLID! MON C..

Je regrette vraiment mon Acer qui lui m'a donne une totale satisfaction durant 3 ans

Réponse
+0
moins plus
heu...oui, ok je vais pas le lancer par la fenêtre non plus XD

Aussi non, pour la RAM, que cela soit 3 ou 4Go cela ne change pas grand chose je trouve.

Aussi non, à part Sony, il y a d'autres modèles que tu me conseillerais? ds les Asus?

nanettoure- 11 juin 2011 à 01:51
meilleur marque ce dell
nanettoure- 11 juin 2011 à 01:53
oui ce dell inspiron 5010 meilleur marque
Réponse
+0
moins plus
moi j'ai vaio avec 0 probeme

Ce document intitulé «  [choix pc portable] les meilleurs marques...  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.