Impossible de lancer epson stylus scan sx130
Résolu/Fermé
A voir également:
- Impossible de lancer epson stylus scan sx130
- Genius scan - Télécharger - Organisation
- Epson scan 2 download ✓ - Forum scanner
- Scanner imprimante EPSON scan 2 - Forum Matériel & Système
- Scan now - Guide
- Réinstaller le pilote d'un scanner Epson sous Windows 10? ✓ - Forum Windows 10
6 réponses
^Abel^
Messages postés
15399
Date d'inscription
jeudi 14 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2023
6 852
26 nov. 2011 à 13:06
26 nov. 2011 à 13:06
Bonjour,
Avez-vous bien installé le pilote du scan ?
voyez ici
Avez-vous bien installé le pilote du scan ?
voyez ici
CCMclaude
Messages postés
25536
Date d'inscription
mardi 20 mai 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
741
28 nov. 2011 à 11:40
28 nov. 2011 à 11:40
Bonjour Cemilie,
Je lis :
j'ai redémarré et j'ai suivi scrupuleusement la procédure.
J'ai bien les deux icônes sur le bureau, Easy photo print et scanner, l'imprimante fonctionne et le scanner ne démarre toujours pas. Problème non résolu...
S'il-te-plait, peux-tu donner plus de détails :
1. sur les circonstances de la malfonction de la numérisation (scan) ?
2. sur ton ordinateur (modèle) et ton Vista ?
Merci
Je lis :
j'ai redémarré et j'ai suivi scrupuleusement la procédure.
J'ai bien les deux icônes sur le bureau, Easy photo print et scanner, l'imprimante fonctionne et le scanner ne démarre toujours pas. Problème non résolu...
S'il-te-plait, peux-tu donner plus de détails :
1. sur les circonstances de la malfonction de la numérisation (scan) ?
2. sur ton ordinateur (modèle) et ton Vista ?
Merci
Je suis sur vista premium. Il s'agit d'un portable ASUS X71S series - 320GB.
Dès la première installation du CD, l'icône du scan n'est pas apparue sur le bureau. Je me suis renseignée et on m'a conseillé de désinstaller et de réinstaller. Ce que j'ai fait. Alors, l'icône s'est bien placée sur le bureau mais lorsque je double clique dessus il ne se passe rien et au bout de plusieurs minutes il apparait un message d'erreur disant que la communication est impossible, de vérifier la connection, (fait) et la liaison du câble USB (fait) Je suis allée vérifier la taille du fichier epson scan (796 octets) je pense donc qu'il est bien installé. J'ai essayé de réinstallé en otant les pare feu et l'anti virus, sans plus de succés
Cdlt
Dès la première installation du CD, l'icône du scan n'est pas apparue sur le bureau. Je me suis renseignée et on m'a conseillé de désinstaller et de réinstaller. Ce que j'ai fait. Alors, l'icône s'est bien placée sur le bureau mais lorsque je double clique dessus il ne se passe rien et au bout de plusieurs minutes il apparait un message d'erreur disant que la communication est impossible, de vérifier la connection, (fait) et la liaison du câble USB (fait) Je suis allée vérifier la taille du fichier epson scan (796 octets) je pense donc qu'il est bien installé. J'ai essayé de réinstallé en otant les pare feu et l'anti virus, sans plus de succés
Cdlt
CCMclaude
Messages postés
25536
Date d'inscription
mardi 20 mai 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
741
Modifié par CCMclaude le 28/11/2011 à 12:23
Modifié par CCMclaude le 28/11/2011 à 12:23
il apparait un message d'erreur disant que la communication est impossible
Il n'y a pas de code d'erreur ?
As-tu essayé de connecter la SX130a vec un autre port USB de ton Asus ?
EDIT
Es-tu en 32 ou en 64-bits ?
Il n'y a pas de code d'erreur ?
As-tu essayé de connecter la SX130a vec un autre port USB de ton Asus ?
EDIT
Es-tu en 32 ou en 64-bits ?
CCMclaude
Messages postés
25536
Date d'inscription
mardi 20 mai 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
741
28 nov. 2011 à 13:05
28 nov. 2011 à 13:05
Re,
Je suis allée vérifier la taille du fichier epson scan (796 octets) je pense donc qu'il est bien installéIl m'étonnerait beaucoup qu'un fichier de 796 octets suffise à dire que le pilote est installé ! As-tu le nom exact de ce fichier et son extension ?
kaneagle
Messages postés
85135
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2024
14 274
28 nov. 2011 à 13:18
28 nov. 2011 à 13:18
Bonjour,
As-tu essayé avec ce --> pilote ?
As-tu essayé avec ce --> pilote ?
oui j'ai essayé un autre port. a tout hasard je vais remplacé le cordon neuf par un ancien !
a+
a+
CCMclaude
Messages postés
25536
Date d'inscription
mardi 20 mai 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
741
Modifié par CCMclaude le 28/11/2011 à 14:17
Modifié par CCMclaude le 28/11/2011 à 14:17
Waw !
Merci pour le retour, Cémilie !
J'allais m'arracher les 3 poils qu'il me reste sur le cabut ! (apparemment, ce problème de mauvaise qualité du câble de connexion n'est pas rare)...
Peux-tu cependant confirmer que le coupable est bien le câble originel, en réessayant un scan avec lui ?
Merci.
PS : c'est bien du cordon d'alimentation qu'il s'agit ?
Merci pour le retour, Cémilie !
J'allais m'arracher les 3 poils qu'il me reste sur le cabut ! (apparemment, ce problème de mauvaise qualité du câble de connexion n'est pas rare)...
Peux-tu cependant confirmer que le coupable est bien le câble originel, en réessayant un scan avec lui ?
Merci.
PS : c'est bien du cordon d'alimentation qu'il s'agit ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il s'agit bien du cordon qui va de la prise USB du portable à la SX130 et qui m'a été fourni avec l'imprimante.
J'ai réessayé de remettre le câble d'origine et ça ne marche pas, donc retour au bon vieux câble. Tout fonctionne.
Merci encore car c'est en me parlant de la prise USB que j'ai pensé au câble !
Cdlt
J'ai réessayé de remettre le câble d'origine et ça ne marche pas, donc retour au bon vieux câble. Tout fonctionne.
Merci encore car c'est en me parlant de la prise USB que j'ai pensé au câble !
Cdlt
CCMclaude
Messages postés
25536
Date d'inscription
mardi 20 mai 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
741
26 nov. 2011 à 13:06
26 nov. 2011 à 13:06
Bonjour,
Tu l'as vraisemblablement mal désinstallée : la procédure à suivre doit être scrupuleusement suivie.
Lien :
http://www.epson.fr/Store/Imprimantes-et-multifonctions/Epson-Stylus-SX130/Support?target=article&extn=.html&articleId=3756
Une fois la désinstallation correctement opérée, tu redémarres et réinstalles à partir de CD en respectant scrupuleusement la procédure (la sx130 ne doit êtrephysiquement connectée que lorsque cela est demandé par la routine d'installation)
Cdlt.
Tu l'as vraisemblablement mal désinstallée : la procédure à suivre doit être scrupuleusement suivie.
Lien :
http://www.epson.fr/Store/Imprimantes-et-multifonctions/Epson-Stylus-SX130/Support?target=article&extn=.html&articleId=3756
Une fois la désinstallation correctement opérée, tu redémarres et réinstalles à partir de CD en respectant scrupuleusement la procédure (la sx130 ne doit êtrephysiquement connectée que lorsque cela est demandé par la routine d'installation)
Cdlt.
Bonjour,
Je suis sur vista et pas sur windows 7 mais j'ai déinstallé tous les fichiers epson en allant dans
panneau de configuration, déinstaller un programme et j'ai déinstallé tous les fichiers epson.
j'ai redémarré et j'ai suivi scrupuleusement la procédure.
J'ai bien les deux icônes sur le bureau, Easy photo print et scanner, l'imprimante fonctionne et le scanner ne démarre toujours pas. Problème non résolu....
Merci quand même
Je suis sur vista et pas sur windows 7 mais j'ai déinstallé tous les fichiers epson en allant dans
panneau de configuration, déinstaller un programme et j'ai déinstallé tous les fichiers epson.
j'ai redémarré et j'ai suivi scrupuleusement la procédure.
J'ai bien les deux icônes sur le bureau, Easy photo print et scanner, l'imprimante fonctionne et le scanner ne démarre toujours pas. Problème non résolu....
Merci quand même