Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

[Virus] Trojan ou virus dans csrss.exe et spo

Igor - Dernière réponse le 11 sept. 2006 à 22:24
Bonjou, je ne sais pas si je suis dans la bonne section ou non mais j'ai besoin de votre aide ...

Depuis aujourd'hui j'ai 2 processus windows qui utilisent des ressources de mon processeur ( environ 15% chacun) alors qui ne devrait utiliser que tres peu ...

Ca fait 10h environ que je cherche sur le net, mais la je n'en peux plus : j'ai trouvé tout plein de trucs mais rien qui ne correspondait a mon probleme (en effet pour les autres malchanceux ces 2 exe leur prennaient 100%) ...

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ???

PS : j'ai fait une restauration syst mais cela n'a pas fonctionné

PS2 : quand je kill le spoolsv.exe, csrss.exe prend les ressources du spoolsv.exe et passe à 30 % ... puis le spoolsv.exe revient tout seul (dans la minute) et chacun tourne à 15% ...

PS3 : Je viens de constater que des que je lance une activité qui nécessite des ressources csrss.exe s'adapte : augmente ou diminue sa propre utilisation de uc.

J'ai vraiment besoin de votre aide ... MERCI
Lire la suite 

[Virus] Trojan ou virus dans csrss.exe et spo »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Quand je coupe internet : csrss.exe redevient normal c'est à dire à 0% mais le spoolsv.exe passe à 25-30% !

EDIT : Eh mince !!!! je viens de kicker spoolsv.exe et csrss.exe repasse aussitot à 25-30% !!!!

S'il vous plait j'ai vraiment besoin de votre aide car j'ai beau chercher, je ne trouve rien :-(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ce qu'il faut savoir :

- Les 2 fichiers se trouvent dans C:\Windows\System32
- Je n'ai pas d'imprimante (spoolsv.exe est pourtant rattaché à la fonction imprimer)

- J'ai utilisé :
- hijackthis
- tsc
- spysweeper
- 2 antivirus : McAffee et AVG = rien trouvé
- un antivirus online (Windows Live Onecare) = rien trouvé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voici ce que me dit HijackThis (pour moi c'est du chinois) :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 20:12:09, on 10/09/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
c:\program files\mcafee.com\agent\mcdetect.exe
c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe
c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mctskshd.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfService.exe
C:\PROGRA~1\McAfee\SPAMKI~1\MSKSrvr.exe
C:\Program Files\Dell\QuickSet\NICCONFIGSVC.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\stsystra.exe
C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Dell\Media Experience\DMXLauncher.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\WINDOWS\System32\DLA\DLACTRLW.EXE
C:\Program Files\McAfee.com\VSO\oasclnt.exe
C:\PROGRA~1\McAfee\SPAMKI~1\MskAgent.exe
c:\program files\mcafee.com\vso\mcvsshld.exe
C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfTray.exe
c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsescn.exe
c:\program files\mcafee.com\agent\mcagent.exe
C:\PROGRA~1\Intel\Wireless\Bin\Dot1XCfg.exe
C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfAgent.exe
C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\Documents and Settings\Shyness\Bureau\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.dell.fr/myway
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://mysearch.myway.com/jsp/dellsidebar.jsp?p=DR
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.dell.fr/myway
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.dell.fr/myway
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.dell.fr/myway
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - {4D25F926-B9FE-4682-BF72-8AB8210D6D75} - C:\Program Files\MyWaySA\SrchAsDe\deSrcAs.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: McAfee Anti-Phishing Filter - {41D68ED8-4CFF-4115-88A6-6EBB8AF19000} - c:\program files\mcafee\spamkiller\mcapfbho.dll
O2 - BHO: (no name) - {4D25F921-B9FE-4682-BF72-8AB8210D6D75} - C:\Program Files\MyWaySA\SrchAsDe\deSrcAs.dll
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\System32\DLA\DLASHX_W.DLL
O3 - Toolbar: McAfee VirusScan - {BA52B914-B692-46c4-B683-905236F6F655} - c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsshl.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet
O4 - HKLM\..\Run: [NVHotkey] rundll32.exe nvHotkey.dll,Start
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SigmatelSysTrayApp] stsystra.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Dell QuickSet] C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DMXLauncher] C:\Program Files\Dell\Media Experience\DMXLauncher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IntelZeroConfig] "C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelWireless] "C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe" /tf Intel PROSet/Wireless
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\isuspm.exe" -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [DLA] C:\WINDOWS\System32\DLA\DLACTRLW.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [VSOCheckTask] "C:\PROGRA~1\McAfee.com\VSO\mcmnhdlr.exe" /checktask
O4 - HKLM\..\Run: [OASClnt] C:\Program Files\McAfee.com\VSO\oasclnt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MCAgentExe] c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MCUpdateExe] C:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcupdate.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MSKDetectorExe] C:\PROGRA~1\McAfee\SPAMKI~1\MSKDetct.exe /startup
O4 - HKLM\..\Run: [MSKAGENTEXE] C:\PROGRA~1\McAfee\SPAMKI~1\MskAgent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VirusScan Online] c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcvsshld.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MPFExe] C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RunDLL32.exe NvMCTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Startup: Raccourci vers taskmgr.exe.lnk = C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
O4 - Global Startup: Digital Line Detect.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\UTILIT~1\MICROS~1\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll
O9 - Extra button: (no name) - {39FD89BF-D3F1-45b6-BB56-3582CCF489E1} - c:\program files\mcafee\spamkiller\mcapfbho.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: McAfee Anti-Phishing Filter - {39FD89BF-D3F1-45b6-BB56-3582CCF489E1} - c:\program files\mcafee\spamkiller\mcapfbho.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\UTILIT~1\MICROS~1\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{B0260432-9CBC-4E67-B3CA-42A685A01E65}: NameServer = 212.27.53.252,212.27.54.252
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: McAfee WSC Integration (McDetect.exe) - McAfee, Inc - c:\program files\mcafee.com\agent\mcdetect.exe
O23 - Service: McAfee.com McShield (McShield) - McAfee Inc. - c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe
O23 - Service: McAfee Task Scheduler (McTskshd.exe) - McAfee, Inc - c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mctskshd.exe
O23 - Service: McAfee SecurityCenter Update Manager (mcupdmgr.exe) - McAfee, Inc - C:\PROGRA~1\McAfee.com\Agent\mcupdmgr.exe
O23 - Service: McAfee Personal Firewall Service (MpfService) - McAfee Corporation - C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfService.exe
O23 - Service: McAfee SpamKiller Server (MskService) - McAfee Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\SPAMKI~1\MSKSrvr.exe
O23 - Service: NICCONFIGSVC - Dell Inc. - C:\Program Files\Dell\QuickSet\NICCONFIGSVC.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless SSO Service (WLANKEEPER) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quand je démarre en mode sans échec, j'ai :

- csrss.exe qui tourne normalement (dans les 0-2%)
- spoolsv.exe qui est absent.

Donc en mode ss échec tout va bien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Probleme RESOLU !!! j'ai fait une restauration systeme et tout est redevenu normal.

J'ai juste un petit probleme maintenant : j'ai desinstallé McAffee et lors de la restauration, windows me l'a remis dans mon msconfig et dans le panneau de config "Desinstallation programme"...

Comment les effacer ?

Merci.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [Virus] Trojan ou virus dans csrss.exe et spo » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?