Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Excel déterminer n° ligne et colonne

echec et math, le lundi 11 septembre 2006 à 11:43:44
Bonjour,

Comment déterminer les coordonnées d'une cellule contenue dans un tableau ?
Ex: dans le tableau B3:E7 on a des noms et des chiffres, dans D5 on a "maison".
Existe t'il une formule qui recherche et détermine le n° de ligne de la cellule contenant "maison" dans le tableau où le résultat serait 5 pour 5em ligne.
Idem pour determiner le n° de colonne où le résultat serait 4 pour colonne "D".
Merci
Répondre à echec et math  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
echec et math, le lundi 11 septembre 2006 à 11:55:28
...j'ai oublié...avec excel 2003...
Répondre à echec et math

2

JvDo, le mardi 12 septembre 2006 à 02:36:17
Bonsoir,

plusieurs possibilités :
la plus générale
=SI(LIGNE()-11<=NB.SI($B$10:$E$14;$G$10);ENT(PETITE.VALEUR(SI($B$10:$E$14=$G$10;LIGNE($B$10:$E$14)*1000+COLONNE($B$10:$E$14));LIGNE()-11)/1000);"")
pour les lignes et
=SI(LIGNE()-11<=NB.SI($B$10:$E$14;$G$10);MOD(PETITE.VALEUR(SI($B$10:$E$14=$G$10;LIGNE($B$10:$E$14)*1000+COLONNE($B$10:$E$14));LIGNE()-11);1000);"")
pour les colonnes.
ces formules listent toutes les occurrences du mots.

ce sera plus clair sur le fichier http://cjoint.com/?jmcF1OqPnR

A+

PS : maison est écrit en G10 et les données sont en B10:E14.
les résultats sont affichés en ligne 12 et suivantes d'une colonne quelconque
Répondre à JvDo

3

echec et math, le mardi 12 septembre 2006 à 13:37:38
Merci JvDo,

La réponse est claire et plus que complète, puisque les formules permettent également de déterminer les coordonnées de toutes les cellules contenant le même nom... c'est super !!!

bonne journée...
Répondre à echec et math
[VBA Excel] Supprimer les colonnes vides (Résolu) Bonjour, J'ai une feuille excel avec des colonnes vides. Je souhaiterai automatiser leur suppression en VBA. Ces colonnes peuvent être n'importe ou et le nombre de ligne est variable. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2317639-vba-excel-supprimer-les-colonnes-vides
EXCEL : La fonction INTERSECTION Vous avez un tableau constitué de lignes et de colonnes. Vous voulez connaitre la valeur de la cellule située à une intersection Ligne / Colonne de votre tableau.... Exemple : Votre tableau : - commence en C3, jusqu'en F3 ... pour les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8642-excel-la-fonction-intersection
Test valeur cellule sous excel (Résolu) Bonjour à toutes et tous, Je débute la programmation VBA sous excel 2003 et je rame complètement avec le problème suivant. J'ai un tableau excel avec plusieurs colonnes et 50 lignes. Je veux que chaque fois qu'une cellule sera testée comme... www.commentcamarche.net/forum/affich-6048025-test-valeur-cellule-sous-excel
Import CSV: Mauvais alignement des datesVous avez ouvert un fichier CSV avec Excel contenant une colonne de dates et ces dernières sont mal alignées. Elles sont par exemple tantôt alignées à droite, tantôt à gauche. A vrai dire, il se peut que votre problème soit plus grave que vous ne... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13108-import-csv-mauvais-alignement-des-dates
Les fonctions Ligne, Lignes, Colonne, ColonnesVous avez un tableau et vous l'avez nommé NomTableau (par exemple) avec : INSERTION / NOM / DEFINIR ..... cocher les cases du tableau et nommer le tableau NomTableau (par exemple) Dans ce tableau, vous voulez connaitre, quelque soit son... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8646-les-fonctions-ligne-lignes-colonne-colonnes
Remplir une ligne ou une colonne avec une suite logiqueVous devez créer un tableau avec le nom des mois dans une ligne ou une colonne : - vous inscrivez au moins 2 mois consécutifs : par exemple, janvier en B4 et février en B5 - vous pointez sur B4, puis en maintenant shift enfoncé, vous pointez B5. ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8654-remplir-une-ligne-ou-une-colonne-avec-une-suite-logique
Calcul moyenne sur VBA excel (Résolu)Bonjour, J'ai un tableau excel de k colonnes. Je commence par rechercher la première cellule vide (cellule (1,k)). Et là je veux calculer une moyenne de toute ma ligne soit de la cellule A1 à Ak. Mais je n'y parviens pas. Voici mon code : k... www.commentcamarche.net/forum/affich-4611096-calcul-moyenne-sur-vba-excel
Effacer cellules excel sous conditions (Résolu)Bonjour, J'ai réalisé un planning mensuel d'astreinte pompier sur Excel regroupant en colonne les noms des sapeurs répartis par poste et en ligne les jours de la semaine. Je souhaiterai établir un planning individuel pour chaque pompier... www.commentcamarche.net/forum/affich-5566797-effacer-cellules-excel-sous-conditions
Valeur ASCII des colonnes sous vba ? (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais connaitre les valeurs ASCII pour déterminer les colonnes(sous excel) de AA à ZZ J'utilise sous vba la fonction chr() pour déterminer des colonnes variables ds mes formules. Ms cela ne fonctionne que pour les colonnes de A... www.commentcamarche.net/forum/affich-4540172-valeur-ascii-des-colonnes-sous-vba