Bonjour ,
J'ai depuis un an un HP Pavillon ZD7000 qui tourne sur XT avec 512K . Le ventilateur fait un boucan du diable après 5 mn . Je pense que c'est anormal car un ami a le même modèle en beaucoup plus silencieux . Le SAV FNAC me l'a pris 2 semaines et rendu sans changement .
L'un de vous connait il un petit réparateur réactif qui pourrait me changer ce ventilateur ??...Ou sa sonde ???? Ou le processeur ( 512 n'est pas trop juste ...) .
J'habite à Jouy en Josas 78 et je suis nul en micro ......
Merci de votre aide

Merci pour tes conseils pour speedfan, je viens d'acheter un portable HP ZD7000 d'occasion, qui fait lui aussi office de radiateur d'appoint (Temperature Speedfan = 68.5 °C.) avec soufflerie tres bruyante.
Comme j'ai constaté un taux d'utilisation de l'UC en ,moyenne de 98% avec Internet Explorer ouvert. J'imagine qu'il doit y avoir 2 ou 3 problemes a regler avant de démonter l'alimentation pour reduire la temperature.
En particulier le son est "Haché" lors de la lecture de musique ou durant les jeux lorsqu'on utilise beaucoup la souris.
Connais-tu des utilitaires pour diagnostiquer et résoudre ce type de problèmes ou faut-il mettre a jour le driver audio.
Merci
Stuge
je voudrais savir ou puis je m'en procurer un
sachant que c'est un HP zd7144 et que c'est le gros ventilo
merci de vos reponses
J'ai un zd 8000 que je voudrai demonter pour un nettoyage complet et verifier la connexion d'alimentation qui bouge : pb : je n'y arrive pas. Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre ou m'indiquer un lien avec manuel du demontage ? Merci.