|
|
|
|
Posté par
Kibler, le lundi 11 septembre 2006 à 10:33:37de quel ventilateur s'agit il processeur j'imagine .il faut alors le demonter regarder le socket et puis voilà!!! |
Hello,
J'ai un hp pavillon de la gamme zd 7000 qui était très bruyant depuis un bon moment (température du proc à 60 avec speedfan), j'avais essayé plusieurs fois d'aspirer avec un aspirateur à partir des entrées/sorties d'air des alimentations mais sans grand succès. Je viens de démonter quasi-entièrement l'alimentation (une douzaine de vis à sortir pour débloquer les 2 ventilateurs et le cache) et j'ai minutieusement nettoyé tous les éléments au pinceau et aspiré le surplus, et maintenant, la température du proc est descendue entre 35 et 45, et mon ordi est silencieux comme lorsque je l'ai acheté :) Une deuxième jeunesse :) Ensuite, je pense qu'un bon nettoyage chaque 2 ou 3 mois devrai suffire à réduire les problèmes de bruits et de chaleur (qui allait jusqu'à forcer l'arrêt de mon ordinateur après quelques heures de travail) En espérant que ça puisse servir à d'autres.
|
J'ai également des problèmes de bruit important des ventilateurs sur un HP ZD8000.LE TAUX D'UTILISATION DE L'UC ME PARAIT ANORMAL (95%)alors que peu de logiciels sont ouverts
Merci de vos conseils |
je cherche cartè mere pour hp pavilion zd 7000ea |
bonjour a toutes et à tous.
Voici mon pb, j'ai un portable, HP Pavillon dv8000. Youpi, cool, il a bien marché, mais maintenant le ventilo fait un bruit de chat ronronnant souvent (probablement empoussiéré)(ça se dit?) Et donc, pour des jeux, ça rame, ça chauffe, ça plantoi... pas cool. L'un d'entre vous aurait il déjà démonté ce genre de béte? Comment faire? Je prends toute astuce (pour celui ou celle qui peut quasiment m'aider physiquement sur ma machine, j'offre en prime l'apéro et une prime ) Merci à toutes et a tous pour vos reply. |
| 24/07 16h41 | Webcam Ordinateur portable HP ou autre ne fonctionne plus | Périphériques |
| 31/08 11h08 | PC bruyant : Réduction du bruit | Matériel |
| 30/06 11h51 | [Carte-mère] Changer la pile de la carte mère | Carte-mère |
| 16/05 01h12 | Windows 98 ME: driver scanner HP (version1.1) | Windows 98 |
| 26/06 18h15 | Lecteur CD/DVD trop bruyant | Matériel |
| 22/07 09h20 | Hp pavillon zd 7000 | 13 |
| 20/07 18h32 | HP Pavillon zdl8000 | 0 |
| 20/07 12h41 | Probleme demarage HP pavillon zd7000 | 5 |
| 19/07 19h59 | Clavier de portable HP Pavillon zdl8000 | 0 |
![]() | HP USB Disk Storage Format Tool - HP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4 . Il permet... | Catégorie: Formatage/Partitionnement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | SpeedFan - SpeedFan est un outil gratuit permettant de contrôler le voltage, la vitesse et la température du processeur, pour les... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | QuickTime player - Le visualisateur de fichiers MOV par Apple. On lui préférera son équivalent plus léger : Quicktime Alternative | Catégorie: Lecteurs vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Inkscape - Inkscape est un logiciel libre d'édition de graphismes vectoriels, doté de capacités similaires à Illustrator, Freehand,... | Catégorie: Dessin Licence: Open Source |
![]() | HP Pavillon ZD8219EA | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | HP Pavilion zd8410EA | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | HP Pavilion ZD8225EA | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | HP Pavilion ZD8238EA | Catégorie: Ordinateur portable |