Ventilateur bruyant HP Pavillon ZD 7000

Fermé
Kibler - 11 sept. 2006 à 10:33
 De cam - 21 juil. 2008 à 19:51
Bonjour ,

J'ai depuis un an un HP Pavillon ZD7000 qui tourne sur XT avec 512K . Le ventilateur fait un boucan du diable après 5 mn . Je pense que c'est anormal car un ami a le même modèle en beaucoup plus silencieux . Le SAV FNAC me l'a pris 2 semaines et rendu sans changement .

L'un de vous connait il un petit réparateur réactif qui pourrait me changer ce ventilateur ??...Ou sa sonde ???? Ou le processeur ( 512 n'est pas trop juste ...) .

J'habite à Jouy en Josas 78 et je suis nul en micro ......

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Hello,

J'ai un hp pavillon de la gamme zd 7000 qui était très bruyant depuis un bon moment (température du proc à 60 avec speedfan), j'avais essayé plusieurs fois d'aspirer avec un aspirateur à partir des entrées/sorties d'air des alimentations mais sans grand succès.

Je viens de démonter quasi-entièrement l'alimentation (une douzaine de vis à sortir pour débloquer les 2 ventilateurs et le cache) et j'ai minutieusement nettoyé tous les éléments au pinceau et aspiré le surplus, et maintenant, la température du proc est descendue entre 35 et 45, et mon ordi est silencieux comme lorsque je l'ai acheté :) Une deuxième jeunesse :)
Ensuite, je pense qu'un bon nettoyage chaque 2 ou 3 mois devrai suffire à réduire les problèmes de bruits et de chaleur (qui allait jusqu'à forcer l'arrêt de mon ordinateur après quelques heures de travail)

En espérant que ça puisse servir à d'autres.
1
stuge Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006
31 déc. 2006 à 01:34
Bonjour,

Merci pour tes conseils pour speedfan, je viens d'acheter un portable HP ZD7000 d'occasion, qui fait lui aussi office de radiateur d'appoint (Temperature Speedfan = 68.5 °C.) avec soufflerie tres bruyante.
Comme j'ai constaté un taux d'utilisation de l'UC en ,moyenne de 98% avec Internet Explorer ouvert. J'imagine qu'il doit y avoir 2 ou 3 problemes a regler avant de démonter l'alimentation pour reduire la temperature.

En particulier le son est "Haché" lors de la lecture de musique ou durant les jeux lorsqu'on utilise beaucoup la souris.

Connais-tu des utilitaires pour diagnostiquer et résoudre ce type de problèmes ou faut-il mettre a jour le driver audio.

Merci
Stuge
-1
superlulu > stuge Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006
31 mai 2007 à 13:26
moi je dois changer un ventilo qui est HS
je voudrais savir ou puis je m'en procurer un
sachant que c'est un HP zd7144 et que c'est le gros ventilo
merci de vos reponses
0
Bonjour,
J'ai un zd 8000 que je voudrai demonter pour un nettoyage complet et verifier la connexion d'alimentation qui bouge : pb : je n'y arrive pas. Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre ou m'indiquer un lien avec manuel du demontage ? Merci.
0
erwan 22 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006
11 sept. 2006 à 14:36
de quel ventilateur s'agit il processeur j'imagine .il faut alors le demonter regarder le socket et puis voilà!!!
0
J'ai également des problèmes de bruit important des ventilateurs sur un HP ZD8000.LE TAUX D'UTILISATION DE L'UC ME PARAIT ANORMAL (95%)alors que peu de logiciels sont ouverts
Merci de vos conseils
0
je cherche cartè mere pour hp pavilion zd 7000ea
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a toutes et à tous.

Voici mon pb, j'ai un portable, HP Pavillon dv8000.
Youpi, cool, il a bien marché, mais maintenant le ventilo fait un bruit de chat ronronnant souvent (probablement empoussiéré)(ça se dit?)
Et donc, pour des jeux, ça rame, ça chauffe, ça plantoi... pas cool.
L'un d'entre vous aurait il déjà démonté ce genre de béte? Comment faire? Je prends toute astuce (pour celui ou celle qui peut quasiment m'aider physiquement sur ma machine, j'offre en prime l'apéro et une prime )

Merci à toutes et a tous pour vos reply.
0