[DVD double couche] problème menu

Fermé
jujugone82 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2006 - 11 sept. 2006 à 10:25
 freju - 4 janv. 2007 à 22:58
Bonjour,

Désormais équipé d'un graveur double couche, j'ai décidé de sauvegarder mes films DVD les plus longs (je ne compresse pas à moins de 85%) par DVD SHRINK.

Après l'achat de DVD+R DL de marque Datasafe & Verbatim, j'ai fait 3 gravures avec les Datasafe (Midnight Run et Il était une fois en Amérique x2) qui se sont toutes bien déroulées: aucun msg d'erreur...
Et les essais (menus, chapitres, bonus, et parties de film) sont OK sur PC.

Toutefois, lorsque je les lis sur mes platines DVD, j'ai des problèmes de menu :
Les menus principaux s'affichent et l'on peut y sélectionner. Mais lorsque je vais dans les menus secondaires:
- soit ceux-ci n'apparaissent pas, on reste sur le titre principale mais on voit les coloris de séléction quand on navigue. (cas de Midnight Run)
- soit on entre dans les sous-menus, mais on peut pas naviguer: le lecteur affiche alors "cette opération n'est peut-être pas possible sur certains disques". (cas des 2 DVD....en Amérique).

Pour "...en Amérique", je n'arrive même plus à analyser le DVD sauvegardé, DVD shrink plante ! et ces 2 disques présentent une fine rayure noire au milieu de la gravure. (comme si un cercle n'avait pas été gravé )

Une personne pensait sur Internet à une incompatibilité des platines DVD. Mais ma platine (Pioneer DV-380K) lit bien le film, à part le léger ralentissement rencontré lors du passage de couches et bien sûr les menus tronqués....

N'osant plus graver mes DL , je vous demande conseil avant de tenter toute autre gravure. Cela est due aux platines ? à la marque des DVD ? au logiciel DVD shrink ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
11 sept. 2006 à 21:18
Bonjour,

Un problème de vitesse de gravure trop élevée ? J'ai remarqué que le 8x est le maximum possible pour gravers des DVD+R vidéos (en simple couche). Le même type de limite doit exister pour les DL.
0
jujugone82 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2006
13 sept. 2006 à 10:19
Bonjour,

En fait, je grave directement avec DVD shrink et Nero. J'enlève la vitesse maximum pour mettre 2,4X (vitesse minimale).
Et sur mes Datasafe et mes Verbatim, il est justement mentionné 2,4 en vitesse...
A+
0
Bonjour,

J'ai le même problème que toi.

Je viens d'acheter un graveur DL et le DVD gravé démarre mais arrivé au menu, les choix n'apparaissent pas et on ne peut pas naviguer d'où impossibilité de lire le DVD.

J'ai copié d'abord le DVD entier sur mon DD avec Nero Recode, fichier lu sans problème avec Nero Show Time ou autre logiciel de lecture DVD. Je grave avec Nero Burning Rom en DL à 2.4 X, et problème. Je précise que le DVD n'est lu ni par Nero Show Time ni par ma platine de salon. Donc le problème vient de la gravure.

J'ai également utilisé des DVD DL Verbatim, peut-être que le problème vient de là, j'ai pas essayé d'autres marques.

Je n'ai en revanche aucun problème à lire des DVD simple couche mais sur lesquels j'ai enlevé le menu.

Le problème vient de la navigation, mais je n'ai pas essayé en simple couche donc pas possible d'affirmer que ça vient du DL.

Si quelqu'un a une solution, ça m'éviterait de continuer à user mes DVD DL (presque 10 EUR pièce à la Fnac). Je voulais sauvegarder mes DVD Prison Break ; à ce prix-là, j'aurais mieux fait de racheter une 2ème fois la saison...

Merci.

Frédéric.
0