Suivi Chronopost

AldoTheRain - 25 nov. 2011 à 19:01
 agent - 4 juin 2018 à 18:12
Bonjour à tous. J'ai commandé sur Materiel.net un PC complet déjà monté et j'ai choisi la livraison via Chronopost. J'habite en Belgique (Colis doit arrivé à Bruxelles), j'avais le choix entre Chronopost (40€ et quelques) ou UPS (près de 120 €...), le choix était vite fait.

Voici ce qu'on me donne sur le suivi:

jeu 24/11/2011
23:55 HUB CHILLY
Envoi en transit

jeu 24/11/2011
17:51 NANTES CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de départ

jeu 24/11/2011
16:37 NANTES CHRONOPOST
Envoi pris en charge chez l'expéditeur Identifiant collecte programmée:00042657111328

jeu 24/11/2011
16:20 NANTES CHRONOPOST
Envoi prêt chez l'expéditeur Rang:1/1
Numéro partenaire:GEO/04131151543860Z


Donc, depuis hier, 24/11/2011 à 23h55, le colis est en transit depuis leur "HUB CHILLY". Ça fait maintenant près de 20h que le suivi n'a donc pas été mis à jour.
Est-ce normal que ça n'avance pas en 20h ? Je ne savais pas que de "Chilly-mazarin" (L'endroit où se trouve le HUB Chilly de Chrono., dans le Nord plus ou moins) jusqu'en Belgique, ça prenait plus de 20h...

Est-ce que ça se passe toujours comme ça ? Dois-je m'inquiéter ? Est-ce une simple question de mise à jour du site ?

Merci. ^^

5 réponses

AldoTheRain
25 nov. 2011 à 22:15
Le colis est une tour complète, déjà montée donc. (C'est le "Millenium" de Materiel.net) Mais en réalité, c'est tout à fait normal que je ne l'ai pas reçu aujourd'hui : Ils l'ont expédié hier soir (vers 17h) de Nantes. Et sur Materiel.net, il est stipulé qu'un colis en direction de la Belgique prend 2 à 3 jours pour arriver. C'est donc normal.
 Mais ce qui m'ennuie, c'est le fait que le suivi n'a pas été mis à jour depuis maintenant près de 24h. Et en plus de ça, il est toujours "En transit". Ça doit être simplement leur suivi qui n'est pas performant. Ça se trouve le colis a déjà passé la "frontière" franco-belge, mais ça ne s'affiche toujours pas sur le suivi, j'ai lu ça quelque part qu'une personne a eu déjà le coup : Celle-ci a reçu le colis, mais sur le suivi, l'information n'a toujours pas été mis à jour. (Impossible de vous retrouver le lien)
 Et je ne savais pas qu'il y avait une "douane" entre la France et la Belgique... J'ai souvent commandé sur Amazon des produits français et je n'ai jamais eu de problème de ce côté-là.
                
2