Problème pour régler l'heure de l'ordinateur

Résolu/Fermé
LilyDeblop Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 - 25 nov. 2011 à 18:53
LilyDeblop Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 - 25 mars 2012 à 14:27
Bonjour, je n'ai pas moyen de régler l'horloge de mon ordinateur, je vous explique lorsque je regarde l'heure, mon pc affiche :
Mardi 1 janvier 2008.
Or cette date est fausse et je ne peux pas régler l'horloge, quand je sélectionne:
"Régler la date et l'heure"
Le message d'erreur suivant s'affiche :
Impossible de continuer
Vous ne disposez pas des droits nécessaires pour effectuer cette opération. Demandez de l'aide à votre administrateur.

Je suis administrateur. Que faire? Pouvez vous m'aidez s'il vous plait? Cela me bloque l'accès a certaines pages et programmes comme la page Facebook ou le programme MSN



5 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
25 nov. 2011 à 19:14
Bonsoir
Tu as beau être administrateur, il faut par un clic droit sur la commande dire que tu veux l'exécuter en tant qu'administrateur. On est d'accord que c'est stupide, mais c'est ainsi avec Vista et Seven ..

Maintenant si ton heure est systématiquement remise à une date par défaut comme celle là, il est probable que la pile CMOS de ta carte mère est morte.
Il suffit de la changer, de mémoire c'est une pile plate de 2cm de diamètre environ, de type CR2032 ( à vérifier ) environ 5 € dans n'importe quelle boutique informatique ou de photos. Elle est très visible sur ta carte mère. Attention à bien regarder la façon de la sortir, sans forcer sur quoi que ce soit.

A+
Nyctaclope

5