PC BSD

Fermé
hsinou1982 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 25 nov. 2011 à 18:51
hsinou1982 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 1 déc. 2011 à 21:29
Bonsoir

utilisateur de mac os je veut entrer dans le monde unix ,alors j'ai telecharger une version pc BSD pour l'installer sur une partition de mon Macbook pro, l'installation se déroule très bien mais après redémarrage j'ai des ligne qui défile comme sur pc et après il sarrette sur une ligne donc impossible d'entrer sur le système alors j veut savoir ece-que pc bsd est compatible pour le monde des mac.ou peut être parceque j'ai telecharger le dvd 32 bits alors que le EFI de ma machine est 32 bits?
merci

A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à te rassurer, il est possible d'installer BSD sur un Macbook. Néanmoins, il nous faudrait de plus amples informations afin de comprendre le problème: donnes nous les lignes que t'affiche ton Macbook au boot, plus particulièrement les dernières.
Ensuite, comment as tu installé BSD (as tu installé de GUI) ? Enfin, as tu suprimé Mac OS X de ton Macbook ?
0
J'ajoute un commentaire à ma réponse, pour te préciser que, pour booter, ton ordinateur a besoin d'un bootloader. As tu installé Bootcamp ?
Je te rajoute un lien vers un tutoriel d'installation de BSD sur Macbook,
http://goddess-gate.com/dc2/index.php/post/224
0
hsinou1982 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
29 nov. 2011 à 19:51
merci beacoup de m avoir repondu en faite moi je veut installer pc BSD avc interface graphique voici la derniere ligne qui m affiche : ata2: <ATA channel 0> on atapci1
ata2: [ITHREAD]
ata3: <ATA channel 1> on atapci1 et il reste figer ladecu j,ai essayer de booter avec sur MacPro au taf ,ben ça a marcher . pk ca marche pas chez moi j espère que vous allez me reondre a ce mystere
0
Oui freeBSD et par extension pc BSD fonctionnent sur les macbooks.

Pour information, un mac c'est un pc fabriqué par apple mais un pc tout de même, la distinction entre mac et pc n'est que du marketing de chez apple.

Il semble que le démarrage reste bloqué au moment de la détection des disques durs, pour pouvoir t'aider il faudrait savoir comment a été installé pc bsd et notamment si tu as bien utilisé bootcamp.
0
hsinou1982 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
30 nov. 2011 à 20:08
bonsoir et merci ta repons
en fete je croix que je me suis gourer j'ai jamais pu installer pc bsd sur mon macbook pro j'ai confondu avec une installation que j'ai déjà effectuer sur un simple pc (Problème de mémoire desoler) en faite moi je n'arrive même pas a l'installer sur mon MBP , avec bootcamp j'ai crée une partition et pi j'ai démarrer avec le DVD j'appui sur le choix 1 et j'ai tout ces message qui défile puis il s'arrête sur les lignes que j'ai citer avant , le truc que j'ai remarquer ces que l,installation sur un pc de bureau que ca soit un mac pro ou pc ordinaire je n'est pas de problème ces uniquement quand il s'agit d'un laptop. le mac pro date de 2007 et le pc de 2003 ce qui me laisse comprendre que les composant nouveau comme le disque dure sata ou autre ne passe pas avec pc bsd ces peut être ça non ?
0
Freebsd sait parfaitement traiter avec le sata (qui n'est plus vraiment nouveau puisque ça date de 2003).

Par contre une recherche rapide sur le web indique qu'il y a une régression qui affecte le contrôleur sata de certain macbooks, si ton chipset sata est un ATA_I82801HBM_S1 alors il faut que tu utilises une version de PC-BSD antérieure à la révision r214016.

Mais il te faudra alors contourner les limitations du macbook avec une série de bidouilles. Je te conseille plutôt d'essayer la version rc2 de pcbsd-9.0 qui contient plusieurs correctifs spécifiquement pour l'installation de pcbsd sur les macbooks.

Tu trouveras des informations ici: http://wiki.pcbsd.org/index.php/Laptops#MacBooks

Et un guide pour installer pcbsd8.2 sur un macbook en passant par freebsd à cette adresse: http://forums.pcbsd.org/showthread.php?t=14397
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Au fait, mac osx est un système d'exploitation qui fait partie du monde unix puisqu'il est basé sur bsd. connais tu macport ? http://www.macports.org/
0
hsinou1982 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
1 déc. 2011 à 21:29
merci beaucoup pour tout ces explication, ça doit être surement ça le model de mon mbp . je vais essayer la version 9 sinon pour le site que tu m'as donner ces dommage en anglais mais ces très intéressant.
0