|
|
|
|
Bonjour,
Et oui... j'ai besoin d'un coup de main!!!
Une formule de logique TOUTE SIMPLE, me pose problème.
Dans mon tableau je dois calculer la somme de la colonne D avec une condition. J'explique :
Si dans A1, ma cellule ne contient pas de texte, alors il faut que la somme de ma colonne D, ne prenne pas en compte D1, par contre si A1 contient du texte, alors il faudra que la somme de ma colonne D, prenne en compte la valeur de D1.
Ne réussissant pas à trouver une formule adéquate, j'ai voulu passer par une autre fonction, basée sur la colonne E et ensuite faire la somme de la colonne E. Mais ça ne marche pas.
J'ai inscrit en E1 =SI(A1="";E1="";D1)
Mais rien à faire ça ne fonctionne pas...
Merci de bien vouloir m'aider, car il s'agit d'un tableau pour le boulot et je ne comprends pas pourquoi je bloque sur une condition si simple. Mes neurones seraient-ils restés en vacances????
Merci d'avance pour votre aide.
Configuration: Exel 2003 windows xp
Coucou, C'est re-moi....
|
Répondre à UsulArrakis
|
Salut
|
Bonsoir à vous deux,
=SOMME(SI(A1:A37="";"";D1:D37))à valider par CTRL+MAJ+ENTER car c'est une formule matricielle. la deuxième utilise SOMMEPROD : =SOMMEPROD((A1:A37<>"")*(D1:D37))et là, il n'y a pas de matriciel. remarque : les données sont en A1:D37 cordialement |
Bonsoir JvDo,
|
Bonjour!
|
Bien sur que j'ai fait une recherche! J'ai regardé les 5 permières pages mais come ma recherche est assez particulière je n'ai rien trouvé!
|
Bonjour edmichelet,
|