Excel 2007 filtre, trier non vides

Résolu/Fermé
El-sol - 25 nov. 2011 à 00:01
 El-sol - 25 nov. 2011 à 00:17
Bonjour,

Avant cette version, dans le petit menu déroulant du filtre, on pouvait avoir l'option de trier avec les cellules non vides.
Maintenant, ça ne semble plus possible. Dans les option du menu déroulant de Excel 2007, on a l'option "vide" mais pas le "non vide".
Et ça me serait pratique. J'ai dans la colonne A des comptes de grand livre qui doivent demeurer en ordre numérique. Dans la colonne B, ce sont les descriptions de ces comptes et dans la colonne C, ce sont des formules qui vont chercher des montants dans les autres onglets. C'est certain qu'il y a des comptes qui n'auront pas de montant. Je veux trier dans le but d'imprimer juste ceux qui ont des montants, tout en gardant dans l'ordre numérique, afin de me servir de cette feuille pour aller faire une écriture de grand livre. Sinon, si j'imprime tout, j'aurai pleins de compte de gl inutiles, genre 50 comptes de grand livre pour obtenir juste une écriture à faire dans une dizaine de compte.
Et c'est là qu'avant, je pouvais trier par la colonne C avec le filtre et lui dire que je veux juste voir les cellules non vides. C'est pas un tri, c'est juste pour cacher les comptes que j'aurai pas besoin pour mon écriture.
Y a-t-il un autre moyen svp ?

merci.


A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
25 nov. 2011 à 00:12
Bonsoir,

Décoches (vides) et tu auras les non vides.

eric
3
WOW ! c'était si simple.
Un gros merci.
Des fois les solutions les plus simples ne sont pas toujours évidentes.
Je crois qu'on cherche trop des choses compliquées. Et c'est ce que je faisais. Je regardais dans les filtres personnalisées.

merci et bonne soirée.
0