Blocage bureau windows...

Résolu/Fermé
cgz - 10 sept. 2006 à 19:02
 cgz - 12 sept. 2006 à 13:02
Bonjour,

voici mon problème :
de temps en temps
-le bureau windows XP se gèle ( aucune action possible sur les fenêtres ou boutons ) pendant quelques secondes (env. +/-10s)
-seul le pointeur de la souris répond
-même un appui sur CTRL-ALT-SUPPR pendant ce blocage n'a aucun effet... bizarre.

J'ai donc lancé :
1 : Ad-Aware
2 : SpybotSD
3 : Cleanup
4 : CCleaner
5 : Smitfraudfix
et enfin
6 : HijackThis

Pouvez vous éventuellement m'aider à savoir si c'est un problème matériel ou bien virus ou autre...

Voici mon rapport HijackThis si ça peut servir.

Merci d'avance.

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:06:09, on 10/09/2006
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\drivers\CDAC11BA.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\RbtProt\sgsrv.exe
C:\flexlm\SolidWorks 2005 SolidNetWork License Manager Crack\lmgrd.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\flexlm\SolidWorks 2005 SolidNetWork License Manager Crack\SW_D.EXE
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\Mixer.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\Program Files\SolidWorks\swScheduler\swBOEngine.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\soffice.BIN
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
D:\logiciels\virus\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://www.tiscali.it/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [PtiuPbmd] Rundll32.exe ptipbm.dll,SetWriteBack
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [C-Media Mixer] Mixer.exe /startup
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\WINDOWS\System32\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [REGSHAVE] C:\Program Files\REGSHAVE\REGSHAVE.EXE /AUTORUN
O4 - HKLM\..\Run: [MpsOnn] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\MpsOnn.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: Accélérateur de démarrage AutoCAD.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\acstart16.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: Moteur du Planificateur de tâches SolidWorks.lnk = C:\Program Files\SolidWorks\swScheduler\swBOEngine.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{14A22209-D90D-43BA-88BC-48B915D8A622}: NameServer = 213.36.80.1 213.36.80.1
O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Autodesk Licensing Service - Autodesk - C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\System32\drivers\CDAC11BA.EXE
O23 - Service: Cbtshcivnw - Macrovision - (no file)
O23 - Service: Remote Solver for COSMOSFloWorks 2005 - Unknown owner - C:\Program Files\COSMOS Applications\FloWorks\bin\StandAloneSlv.exe
O23 - Service: SoftGuard Service (SG_Service) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\RbtProt\sgsrv.exe
O23 - Service: SolidWorks SolidNetWork License Manager - Macrovision Corporation - C:\flexlm\SolidWorks 2005 SolidNetWork License Manager Crack\lmgrd.exe

Cedric
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2006 à 01:08
Salut,

rien ne sera supprimé sauf si indiqué

----
Relance HijackThis, choisis "do a scan only" coche la case devant les lignes ci-dessous et clic en bas sur "fix checked"

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [C-Media Mixer] Mixer.exe /startup
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\WINDOWS\System32\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - Global Startup: Accélérateur de démarrage AutoCAD.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\acstart16.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O23 - Service: Cbtshcivnw - Macrovision - (no file)


Pas d'anti-virus, pare-feu ?! sinon, installe ça

Kerio: (pare-feu, qui reste gratuit après la periode d'essai!)
Kerio Personal Firewall
-tutorial: pour configurer et comprendre l'utilisation de Kerio
https://kerio.probb.fr/

Avast: (anti-virus gratuit en français!)
Avast Home Edition


Fais ce nettoyage: (à faire réguliérement)

¤Telecharges et installes ceci:
CCleaner:
Ccleaner

dans la colonne de gauche clic sur "erreurs" coches toutes les cases, puis cliques en bas sur "chercher des erreurs" une fois finit, cliques sur "reparer les erreurs" et tu aura un message pour sauvegarder ta base de registre tu dis "oui" puis tu recommences jusqu'a ce qu'il te trouve plus d'erreurs.
Les sauvegardes que tu aura faites tu pourra les supprimer si ton ordinateur n'a plus de problémes

¤Relance Ccleaner, vas dans l'onglet "nettoyeur" present sur la gauche, decoches la derniere case (Avancé si elle est cochée) puis clic sur "lancer le nettoyage"


Telecharge, installe puis mets à jour ce logiciel(Ewido), une fois que c'est fait, fais un scan complet de ton système et colle le rapport ici avec un nouveau rapport hijackthis
Ewido: (reste gratuit après la période d'essai)
Télécharger Ewido Security Suite



A++
0
Salut,

et merci bcp pour ton aide.
Après avoir décoché progressivement tous les 04 de HJT (1 à la fois et redémarrage à chaque fois...), il apparait que ce soit WINAMP la cause de ces blocages...
Bizarre, donc je récupère la sauvegarde du "O4 winampagent", puis j'essaie de le désinstaller complètement : IMPOSSIBLE sauf en mode sans échec - administrateur.

Maintenant ç a a l'air de fonctionner.
Le pb c'est que j'ai pas compris pourquoi ça m'a fait ça d'un coup.

J'ai donc installé ANITVIR + firewall windows.
Et j'ai fait CCleaner au max.

Merci encore.

Si quelqu'un a une idée de pourquoi WINAMP a déjanté...

Cédric
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2006 à 21:43
Salut,

desactive le pare-feu Windows(SP2) il ne sert à rien, installe celui que je t'avais donné

Kerio: (pare-feu, qui reste gratuit après la periode d'essai!)
Kerio Personal Firewall
-tutorial: pour configurer et comprendre l'utilisation de Kerio
https://kerio.probb.fr/


pour winamp j'vois pas d'ou ça peut provenir, peut-être qu'il rentre en conflit avec un autre logiciel, ce qui est possible
0
Re...,

Ok je vais remplacer le parefeu windows par kerio,
est ce que kerio est gourmand en ressource ( + que celui de windows)?
pourquoi un parefeu (n'importe lequel) serait plus ou moins performant si le but est simplement de fermer des ports???
Si jamais t'avais des liens sur le sujet je suis preneur.

Merci encore.

Cédric
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2006 à 22:40
le pare-feu Windows est incorporé à Windows donc il doit commencer 2Mo un peu près je pense, il est nul car certains port ne sont même pas fermé, il te permet aucun contrôle sur tes programmes, entrant comme sortant bref sert à rien.
Kerio consomme plus faut pas se leurer la face mais il est beaucoup plus efficace que se soit disant dit pare-feu de Windows.

J'ai pas de lien sur le sujet, mais suffit de tester un pare-feu digne de ce nom et faire un test de pare-feu en ligne pour comprendre que le pare-feu de Windows ne vaut rien.

Maintenant, tu fais ce que tu veux, tu peux très bien le laisser ;-)
0
Salut,

ok et merci pour tout...

cedric
0