Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Adobe Acrobat : problème d'installation

Zera Kain - Dernière réponse le 25 avril 2012 à 09:52
Bonjour,

J'ai un problème lorsque je tente d'installer Adobe Acrobat : j'ai un message d'erreur du type :
"Avertissement 20225. Le programme d'installation d'Adobe Acrobat 6.0 n'a pas pu créer un nouvel élément : Adobe PDF Converter. Il est possible que l'imprimante PDF ne soit pas disponible.
GetLastError : Le module spécifié est ontrouvable."

Puis vient un deuxième message d'alerte du même type. Cette fois-ci c'est Adobe PDF qui n'arrive pas à être créé...

Du coup je n'arrive pas à faire des pdf à partir de fichiers word, excel, ... D'après ce que j'ai testé seuls les pages web semblent convertibles en pdf (*.htm, *.html).

Quelqu'un sait-il comment régler le problème?

D'avance merci à tous! ;-)
Lire la suite 

Adobe Acrobat : problème d'installation »

34 réponses
Réponse
+10
moins plus
Bonjour,
est-ce que tu as pu résoudre ton problème ?
Si oui, je serais intéréssé car j'ai le même soucis .....
zera - 6 déc. 2006 à 20:23
changement d'OS, pas de meilleure solution
Fred71 - 22 juil. 2011 à 14:32
oupssss
Fred71 - 22 juil. 2011 à 14:39
Bonjour...
J'ai télécharger un formulaire administratifs en PDF sur le net et quand je veux en enregistrer une copie j'ai un message qui me dit "ce formulaire requiert une version plus récente d'Adobe reader" ! je suis en V7.0.5, j'ai essayé la V8 mais impossible de l'installer, j'ai essayé la V10 c'est pareil. Lors des install, j'ai un message du type : "impossible d'accéder au service windows installer".
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Si tu avais lu avec attention le message d'erreur tu aurais trouvé la solution.
En effet ce problème se produit , comme indiqué dans le message d"erreur, lorsque l'imprimante "adobe PDF" (générée par un autre programme ou par une installation précédente d'adobe acrobat) est restée active.
Avant toute nouvelle installation d'adobe acrobat il faut donc commencer par aller dans le gestionnaire d'imprimante pour supprimer la ou les imprimantes "adobe PDF" qui y figurent.
Ensuite il n'y a plus de problème d'imprimante "adobe pdf "encore active.

Donc surtout ne pas aller jusqu'à la réinstallation de windows qui est certes la solution ultime à tous les problèmes, mais pour un problème aussi simple ce serait vraiment trop bête
Distiller - 27 mars 2007 à 14:05
ET comment on fait pour installer une imprimante pdf qui n'apparait pas?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Avant d'aller plus loin dans la réponse, je me permets de te poser cette question car je ne te connais pas : as tu bien installé Acrobat Professionnel ?
Si on installe seulement acrobat reader (ce qui est le cas de la majorité des utilisateurs) il n'y a pas d'imprimante Pdf qui est une des fonctionnalités propre à Acrobat Pro.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

je galère depuis quelques temps avec ce message d'erreur à l'install de Acrobat Pro 6.0 sur mon XP SP2. Je viens de réessayer copiant la DLL framedyn.dll indiquée par DAV et là miracle, ça marche.
Par contre je pense que cette version 6.0 n'est pas compatible Vista.

Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous

Je suis ce post avec grande attention et je vien s de bouger cette fameuse DLL et pas de changement ! j'ai acrobat - PRO voulant le mettre sur vista et bien ça ne fonctionne pas mieux !
Le prire c'est qu'au début que j'a ieu ce pc acrobat 6 était installer et avec son imprimante PDF fonctionnelle !
bref je ne comprends pas ! j'a ipourtant arrêter antivirus ettout le toutim !
j'enrage de ne plus avoir cette imprimante !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Acrobat Pro 6.0 n'évolue plus depuis déjà un moment.
Au fur et à mesure des évolutions de windows (sécurité et autres) il y a des fonctionnalités d'Acrobat PRO 6.0 qui buggent.
C'est comme cela on ne peut rien y faire.
Aujourd'hui il faut passer à Acrobat Pro 8 ou éventuellement à Acrobat Pro 7 version encore suivie par les concepteurs du logiciel.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai des problèmes à installer adobe acrobat 6 pro sur mon SE Vista. Selon les commentaires apportés par plusieurs personnes sur ce site, la version adobe acrobat 6 ne peut fonctionner sur Vista. Il existe un logiciel du nom de Docuprinter de Neevia qui semble faire le même travail qu' acrobat. Qu'en pensez-vous?

Seul ''bug'' selon certaines personnes, ce logiciel (docuprinter) efface les liens internets des documents transformés... Est-ce que vous avez de l'information sur ce logiciel?

Merci!

Tech
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Franchement on cherche vraiment les problèmes en essayant d'utiliser encore Acrobat 6 en septembre 2009 alors que la version adaptée aux OS actuels est Acrobat 9.
Pour répondre quand même à la question, si on lance l'installation d'Acrobat 6 en mode de compatibilité Vista (clique droit / Propriétés / Compatibilité / type de Vista effectivement installé c'est à dire Vista, Vista SP1, Vista SP2....) il arrive à s'installer de manière aléatoire (environ une fois sur 3) mais lorsqu'il est installé il y a des fonctionnalités qui ne marchent pas en particulier l'imprimante pdf.

Avec Vista et Windows 7 il faut utiliser au moins Acrobat 8.
Acrobat 8 s'installe sans mode particulier avec Vista
Acrobat 8 s'installe avec Windows 7 (avec toutes ses fonctionnalités) à condition d'avoir activé au préalable sur le fichier exécutable le mode compatibilité. Sinon l'information Acrobat 8 non compatible avec W 7 apparaît et bloque l'installation.
Et si l'on fait une "montée de version" Vista vers Windows 7 et que Acrobat 8 est déjà installé sous Vista, il n'y a rien à faire de particulier : Acrobat 8 continue à fonctionner.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je pense que la solution décrite par Adobe pourra répondre à ce problème:
les solutions à l'avertissement 20225 y sont détaillées:

http://kb2.adobe.com/cps/321/321546.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
J'ai eu le même probléme avec acrobat 6.0 et la solution est
installation Adobe Acrobat Reader 6.0 puis installation Adobe Acrobat 6.0 standart
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai installé Acrobat 7.0 Pro sur deux ordis OS Windows 7, l'un en 32 et l'autre en 64
L'ordi en 32 bits marche bien. Sur l'autre, plus récent, je n'ai jamais pu l'installer correctement.
Je me dis que c'est finalement ça le problème.
gghenri4- 5 avril 2011 à 10:38
pourquoi installer aujourd'hui un logiciel aussi ancien qui date du temps de windows xp
Acrobat Pro 9 lui fonctionne parfaitement avec toutes les versions de windows 7
Pétarel - 25 avril 2012 à 09:52
Ben parce que quand on acheté le 7, hors de prix, et qu'il a les fonctions qu'on veut, on n'a pas envie d'en acheter un autre !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai lu également sur ce forum et sur d'autres des messages de personnes qui écrivaient qu'Adobe acrobat 6 pouvait fonctionner sous Vista.
Mais par expérience ce qu'on lit sur les forums n'est pas toujours exact ou est parfois imprécis. Il est possible que la version simple Acrobat 6 fonctionne sous Vista. Mais les fonctionnalités particulières de la version PRO, en particulier la fonction "imprimante pdf" qui permet d'enregistrer sur son PC une page web sous forme d'un fichier "pdf" en utilisant la fonction "imprimer" et en choisissant l'imprimante "Adobe PDF", ne fonctionne pas avec Vista et parfois bloque même dès la tentative d'installation. J'ai testé par moi même différentes versions d'acrobat PRO. La conclusion est que seules les versions sorties après Vista fonctionnent sans problème d'incompatibilité. Il faut donc investir dans Acrobat Pro 8 car même la 7 pose des problèmes.
Si mon expérience ne suffit pas pour s'en persuader, il suffit de faire une recherche spécifique sur Google avec des mots clés du genre "versions acrobat pro compatible vista". On pourra lire des articles et des compte rendu d'expérience plus large.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Alors moi, situation un peu différente, j'ai Acrobat 8 installé sur mon nouvel ordi avec Vista. La conversion en pdf par l'imprimante Adobe PDF marchait très bien,... jusqu'à hier. Au moment où je demande d'imprimer, la boite de dialogue pour choisir l'emplacement du fichier ne s'ouvre pas et ... rien ne se passe.

Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci beaucoup

Nathalie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Alors moi, situation un peu différente, j'ai Acrobat 8 installé sur mon nouvel ordi avec Vista. La conversion en pdf par l'imprimante Adobe PDF marchait très bien,... jusqu'à hier. Au moment où je demande d'imprimer, la boite de dialogue pour choisir l'emplacement du fichier ne s'ouvre pas et ... rien ne se passe.

Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci beaucoup

Nathalie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Technicien en support bureautique je me suis trouvé confronté à la disparition de l'imprimante adobe avec le même message lors d'une installation d' Adobe Standart.

Adobe Reader était déjà présent sur le poste.

Après désinstallation du soft et de nombreuses tentatives avec adobe element ou adobe pro, je me suis retrouvé devant l'alternative de refaire un Ghost du PC ce qui ne m'enchantait pas énormement.

La manip sur framdedyn.dll m'a sauvé la mise sur ce coup là, simple et efficace, plus aucun message d'erreur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut que tu fasses les manips framedyn.dll telles que décrites ci dessus, ensuite tu lances le CD adobe pro 6 tu cliques sur installer puis sur réparer et là .........!!
Miracle!!!! ca marche du moins avec windows XP SP2
Bon courage
Zmbl- 28 mars 2008 à 07:40
Haha, je n'ai pas le fichier framedyn.dll dans le dossier spécifié.

Config : WinXP Media Center + Adobe Acrobat 8 Pro
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu le même problème en faisant l'upgrade vers acrobat 9.
Je confirme la manoeuvre de la DLL.
Cela fonctionne désormais pour moi sous XP.
Merci Beaucoup.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même problème avec ma version installée au bureau. Professional 8 ne réussit pas à installer PDF creator. Mon service informatique n'a plu résoudre le problème au bout d'une journée. Je vais donc leur soumettre vos commentaires qui pourraient fort bien leur servir...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et pour moi qui avait eu le pb d'install sous vista, à la 3è ou 4è désinstall/réinstall du programme, ça a fini par remarcher.

Mais gros pb de lenteurs à l'ouverture du moindre doc pdf
Acrobat ne répond pas et bloque l'ordi jusqu'à ce qu'acrobat réponde. Un bonheur...

Enfin bon courage à tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ayant eu l'occasion d'installer à plusieurs reprises acrobat pro dans ses différentes versions, j'ai détecté qu'une des raisons pouvant faire rater l'installation correcte du logiciel ou de son imprimante "adobe pdf" est que des processus qui vont être liés (en particulier winword ou outlook) sont "en exécution" au moment de l'installation.
J'insiste sur le fait que si on a lancé par exemple winword ou outlook, les "processus" restent en exécution même après avoir fermé les applications (ce qu'on fait habituellement en fermant les fenêtres ouvertes).
Pour être certain de fermer totalement les applications, il faut aller dans le gestionnaire de taches (faire "ctrl+alt+suppr") et dans l'onglet processus (et non l'onglet application) s'assurer que le processus n'est pas actif.
S'il est actif, arrêter le processus.
En fait il faut arrêter tous les processus susceptibles d'utiliser adobe pdf.
Le mieux est de lancer l'installation d'adobe juste après un redémarrage. En principe les processus visés ne seront pas démarrés.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Adobe Acrobat : problème d'installation » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Adobe Acrobat : problème d'installation - page 2