Cable hdmi : PC vers tv

Résolu/Fermé
Momo - 24 nov. 2011 à 22:37
 Momo - 25 nov. 2011 à 13:31
Bonjour,

bonjour j'espère que c'est le bon forum , alors je vous explique mon probleme j'ai acheté un câble hdmi pour relier mon pc a mon téléviseur , donc le vendeur m'a dit qu'il suffisait juste de le brancher et d'appuyer sur la touche F2 de mon ordinateur pour que ca marche .
Donc j'ai fait cela et ca marchai nikel j'ai regardé des film tout l'apres midi sauf que ce soir j'ai voulu refaire la meme chose et ca n'a pas marché , j'appuie sur F2 mais aucune image n'apparaît sur la tv ( je suis sur le bon canal hdmi 1)
Avez vous une idée d'ou peut provenir le problème s'il vous plait ?

2 réponses

Si tu est sur seven :
Clic droit sur le bureau / résolution d'écran .
La logiquement dans le fenêtre tu doit voir deux écrans , un en bleu ( ton écran actif ) et un en gris ( la tv inactif ) , tu clic sur l'écran gris et tu sélection "etendre sur cette affichage" ou sur "dupliqué l'affichage" selon ce que tu veux.
Si les deux écran sont bleu le problème viens de la tv ( mauvais canal sélectionné ) , si tu n'a qu'un écran d'afficher le pc na pas reconnue que tu avais branche un écran donc vérifie les cables.

Si tu est sur xp ou vista la manip est sensiblement la même mais ce doit être "affichage" a la place de "résolution d'écran" quand tu clic droit sur le bureau
0
merci beaucoup pour vos conseils , donc j'ai suivi vos étapes et la j'ai le son qui marche sur ma tv mais pour l'image j'ai juste mon fond d'écran qui s'affiche sur la tv (sans bureau) et si j'ouvre une page ou un dossier c'est la mm chose il ya juste mon fond d'ecran ... mais bon y a déja du progres :
0
Il suffit de modifier le reglage pour avoir un écran cloné plutot qu'un bureau étendu.
0
C'est bon ca marche merci beaucoup !!!
0
Tu est en mode bureau étendu , fais glissé les fenétre a droite de ton écran et elle passera sur la tv , si tu veux la même chose sur les deux écrans choisi l'option "dupliqué l'écran"
0