Besoin d'aide observateur evenement erreur.

Fermé
A. - 24 nov. 2011 à 22:09
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2011 à 23:53
Bonjour,
Je vient d'aller voir l'observateur d'événement après avoir exécuter la vérification des disques au redémarrage.
Dans le journal application je trouve ceci plusieurs fois pour chaque événement :
---------------------------------------------------------------------------------------------------
"La description de l'ID d'événement 0 dans la source gupdate est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n'est pas installé sur l'ordinateur local ou l'installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l'ordinateur local.
Si l'événement provient d'un autre ordinateur, les informations d'affichage doivent être enregistrées avec l'événement.
Les informations suivantes étaient incluses avec l'événement :
Service stopped"
---------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'abonné aux notifications Winlogon <SessionEnv> n'était pas disponible pour traiter un événement de notification."
---------------------------------------------------------------------------------------------------
"La source de contenu <iehistory://{S-1-5-21-4239710723-4101426078-2131300849-1000}/> est inaccessible.
Contexte : Application Windows, Catalogue SystemIndex
Détails :
(HRESULT : 0x80004005) (0x80004005)"
---------------------------------------------------------------------------------------------------
"Le service Windows Search démarre et tente de supprimer l'ancien index de recherche {Raison : Endommagement de l'index}."
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Impossible d'initialiser l'index.
Détails :
Le catalogue d'index des contenus est endommagé. (HRESULT : 0xc0041801) (0xc0041801)
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Impossible d'initialiser l'objet rassembleur.
Contexte : Application Windows, Catalogue SystemIndex
Détails :
Le catalogue d'index des contenus est endommagé. (HRESULT : 0xc0041801) (0xc0041801)
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Le service de recherche a détecté des fichiers de données endommagés dans l'index {id=4700}. Le service tentera de corriger automatiquement ce problème en recréant l'index.
Détails :
Le catalogue d'index des contenus est endommagé. (HRESULT : 0xc0041801) (0xc0041801)
Le service de recherche a détecté des fichiers de données endommagés dans l'index {id=4700}.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Si quelqu'un à une idée.
Merci par avance.

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 22:30
Bonjour.

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires
Faire un clic droit sur Invite de commandes
Choisir Exécuter en tant qu'administrateur
Dans la fenêtre d'invite , saisir ceci :

sfc /scannow (appuyer sur Entrée pour valider)


ensuite redémarrer .
1
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 23:53
C'est très simple , il suffit de se rendre propriétaire de ce fameux fichier , puis de

lui donner tous les droits .

Faire un clic droit dessus , puis Propriétés - Onglet Sécurité , ensuite je vous

dirais comment procéder .
1
Bonjour.
J'ai effectuer la manip, si je tente d'accéder au log ça affiche accès refusé.
0
J'ai réussit a l'ouvrir en faisant une copie.
Cette manipulation, va telle régler les problèmes cité plus haut ?.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a toujours ceci :
éLa description de l'ID d'événement 0 dans la source gupdate est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n'est pas installé sur l'ordinateur local ou l'installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l'ordinateur local.

Si l'événement provient d'un autre ordinateur, les informations d'affichage doivent être enregistrées avec l'événement.

Les informations suivantes étaient incluses avec l'événement :

Service stopped"
0