Version Windows

Résolu/Fermé
le vignoble Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 - 10 sept. 2006 à 18:23
le vignoble Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 - 11 sept. 2006 à 07:19
Je souhaiterais savoir qu'elle est la différence entre une version boîte et une version OEM de Windows XP (Pro).
Est-il possible de se déclarer plusieurs fois chez Microsoft (activation de la clef) notamment en cas de reformatage du disque dur ou de remplacement de la carte mère ?
La réponse est-elle identique pour une version boîte du logiciel et une version OEM ?
On trouve sur des sites d'enchères des logicels XP Pro normalement vendus avec un matériel Dell, Fujitsu, HP ou autre et certifiées jamais activé et vendu de manière légale.
Est-ce vrai ?
Merci d avance pour vos réponses éclairées.
Cordialement R L
A voir également:

2 réponses

Pikoku Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 23
10 sept. 2006 à 23:18
Salut Le vignoble (Bordeaux ?)
Tout d'abord : une version boite est une licence personnelle, contrairement à une version OEM qui est liée au PC car vendue avec le PC. Normalement, si tu vends le PC, la license suit...

Il est possible d'activer sa clef plusieurs fois chez Crosoft, mais il faudra peut être leur téléphoner en cas de problème, et répondre intelligemment à leur question (réinstall sur le même PC).
On peut aussi sauvegarder sur une disquette les 2 fichiers de validation pour les réinjecter ensuite sur le même PC, dans les 30 jours.

En ce qui concerne les achats de licenses sur le net, cdisc.... propose, je pense ce style de licenses. J'en ai acheté une pour un PC que j'ai assemblé et j'ai été obligé de téléphoner à Crosoft car l'activation bloquait. Cela s'est très bien passé et le coût de la communication est celui d'un appel local.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions ...
0
le vignoble Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007
11 sept. 2006 à 07:19
Merci de ta réponse qui me convient parfaitement.
A une de ces jours
Cordialement RL
0