Rechercher : dans
Par :

[VIA SATA RAID Controller] consomme 40% CPU

Dernière réponse le 17 jun 2008 à 22:38:14 fram63, le 10 sep 2006 à 15:38:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je remarque que le VIA SATA RAID Controller dans le gestionnaire de périphériques WinXP provoque l'utilisation du CPU (Kernel) à 35 à 40 % sans rien faire. Lorsque j'avais un disque IDE je pouvais désactiver ce pérphérique mais je suis maintenant en SATA (Samsung). Problème idem avec les pilotes de XPSp2 ou avec le dernier VIA Hyperion. Merci de votre aide.

Configuration: AOpen AK86-L (VIA K8T800 + VIA 8237)
<br>Sempron3000+
<br>1Go RAM
<br>DD Samsung SATA

Meilleures réponses pour « [VIA SATA RAID Controller] consomme 40% CPU » dans :
Le processeur chauffe trop - Problème de température VoirSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans...
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur VoirPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
Monter un système RAID 0 (Contrôleur Intel ICHxxR) VoirInstaller Vista sur un RAID 0 matériel Personne ne contestera que Vista est plus lourd et gourmand que son prédécesseur, Windows XP. La constante évolution technologique des cartes mères a permis aux constructeurs d'intégrer le RAID sur la majorité...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...

1

fram63, le 15 sep 2006 à 09:56:21

Salut à tous,

J'ai avancé sur mon problème de consommation CPU.

Avec ProcessExplorer, je vois que c'est "Hardware Interrupt" qui consomme le CPU.

C'est quoi le "Hardware interrupt" ?

Merci

Répondre à fram63

2

fram63, le 15 sep 2006 à 21:54:49

Salut à tous,

Bon alors les gars comme je sens que vous êtes pas bien motivés sur ce coup là, je vous explique comment j'ai trouvé tout seul comme un grand (j'ai trouvé avec le forum de viaarena).

Hardware Interrupts c'est un conflit matériel et effectivement j'ai enlever ma carte PCI d'extension USB. Carte basé sur la puce VIA 6212. Incompatiblité avec le southbridge VT8237 ?

Répondre à fram63

3

Jonstriker, le 7 sep 2007 à 16:55:06
  • +1

Pas forcément : Hardware interrupts correspond surtout à des problèmes de conflits matériels. Ou bien aussi cas d' un HDD en PIO alors qu'il faudrait qu'il soit en DMA...

Répondre à Jonstriker

4

merci, le 17 jun 2008 à 22:38:14

Merci

Répondre à merci