[Pont réseau]Partage de connexion impossible

Fermé
Maverick Hunter Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006 - 10 sept. 2006 à 13:54
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 sept. 2006 à 10:00
Yep tout le monde!
Je vous expose la situation:
J'ai un ordinateur de bureau sous windows xp pro sp2 avec une connexion adsl neuf box relié par cable éthernet muni d'une clé usb wifi
et un pc portable acer aspire sous windows xp familial muni d'une carte wifi Intel PRO/Wireless 2200BG Network connection.

J'aimerais pouvoir me conecté a internet sur l'ordinateur portable grace a la connexion internet de mon pc de bureau en créan un pont réseau entre les deux pc.
J'ai créé un réseau ad hoc entre les deux ordinateurs puis il me reste plus qu'a créé un pont réseau entre les deux ordinateur et ceci est sensé me permettre de partager la connexion internet du pc de bureau avec le pc portable mais lorsque je créé le pont réseau(sur le pc de bureau) entre ma carte réseau éthernet et le réseau sans fil ,dès que j'essaye de me connecté a internet (sur le pc de bureau) la connexion devient impossible et je n'ai donc plus le net sur aucun des deux pc jusqu'a ce que je suprime le pont.

Personne ne pourrait m'aidé car sa fait deja plus d'une semaine que j'essaye et que je cherche des solutions partout sur le net mais je n'ai pas trouvé de plus je suis un boulet du réseau lol.
Quelqu'un saurait d'ou vien le problème et comment le règlé ?
A voir également:

2 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
10 sept. 2006 à 18:28
bonsoir,
Sans répondre exactement à votre question pourquoi ne faites vous pas laliaison wifi directement avec la neufBox ? la NeufBox n'est donc pas un modem-routeur-wifi ?
2
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
11 sept. 2006 à 10:00
Salut, normal,
tout dépend de la 9box:
si elle est en mode routeur, tu pourras connecter le 2eme PC via le pont , ou directement en wifi sur la 9box.
si elle est en mode modem (ou bridge) , il faut faire un partage de connexion internet sous windows, pas un pont réseau.
il convient de lire un petit peu la documentation de la 9bosque quand même.
0