Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Excel] Blocage du Filtre automatique

stevemisc31, le dimanche 10 septembre 2006 à 13:41:14
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon filtre automatique Excel (Tri croissant, Tri décroissant, 10 premières valeurs, =valeur particulière, ...) pour les fichiers de taille importante.

Par gros fichiers, j'entends : 20 à 30 Mo, 5 à 6 onglets, entre 100 et 3000 lignes par onglet, des formules complexes entre colonnes et entre onglets (RECHERCHEV, INDEX, EQUIV, TEXT, ...), mais pas de liaisons multi-fichiers xls.

Mon filtre automatique a un comportement aléatoire :
- parfois il fonctionne correctement il me donne les possibilités de filtrage et de défiltrage habituelles.
- parfois il refuse de fonctionner : Le clic gauche sur la flèche verticale vers le bas dans la cellule ne réagit pas.
- parfois je peux filtrer puis il m'empeche de revenir à l'état initial : Le clic gauche dans la cellule ne réagit plus et l'option Afficher tout est inaccessible.

(A noter que toutes ces fonctionnalités marchent très bien sur les petits fichiers).

Côté Machine et Soft, j'ai 1 Giga de mémoire RAM, et je travaille sous Windows et Office 2000.

J'ai eu beau regarder sur le forum, je n'ai pas trouvé de problème similaire au mien.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance de votre aide.

Steve
Répondre à stevemisc31  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Nico_OPI, le vendredi 13 octobre 2006 à 11:18:34
J'ai malheureusement connue ce problème et la seule solution que j'ai trouvé était de fractionner mon fichier (c'est excel qui satture). Tu peux éventuellement passer sous access...

Bon courage Nicolas
Répondre à Nico_OPI

Résultats pour [Excel] Blocage du Filtre automatique

[MACRO ] Filtres automatiques excel (Résolu) Bonjour, j'ai une feuille excel protégée en écriture avec des filtres automatiques sur plusieurs colonnes et j'aimerai automatiser ceci : à l'ouverture du fichier je voudrai que tous les filtres se remettent à ALL Est ce possible... www.commentcamarche.net/forum/affich-3180546-macro-filtres-automatiques-excel
Excel : filtre automatique + somme (Résolu) Bonjour à tous, J'ai un tableur excel. J'ai un filtre automatique. Je voudrais que quand je choisi le client X la somme des valeurs pour X apparaisse Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-5711592-excel-filtre-automatique-somme
Excel macro désactiver filtre automatique (Résolu) Bonjour, Je suis débutante en macro mais j'aime apprendre. J'ai créé une macro qui envoie certaines données d'une feuille1 dans une feuille2. Cependant, si la feuille2 contient un filtre automatique, les données envoyées écrasent les... www.commentcamarche.net/forum/affich-4001266-excel-macro-desactiver-filtre-automatique

Mettre en forme les commentaires ExcelMettre en forme les commentaires Excel Vous souhaitez associer un commentaire explicatif (genre Pop-Up) à une cellule: vous positionnez votre curseur sur la cellule à commenter vous cliquez droit sur la cellule, puis sur "Insérer un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8660-mettre-en-forme-les-commentaires-excel
Liste déroulante avec saisie semi automatique pour EXCELC'est une procédure qui demande un investissement personnel et qui n'est pas nécessairement facile à comprendre et à réaliser dès la première fois. Afin de rendre cette astuce facile à utiliser, nous allons employer les plages et les formules... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8288-liste-deroulante-avec-saisie-semi-automatique-pour-excel
[Windows XP] Désactiver le redémarrage automatiquePar défaut, Windows XP est configuré pour redémarrer en cas d'erreur. Pour stopper les redémarrages intempestif, une simple manipulation suffit parfois, mais elle n’est pas efficace dans tous les cas : 1) Allez dans le menu Démarrer, puis Panneau de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3871-windows-xp-desactiver-le-redemarrage-automatique

Excel filtre automatique et tri (Résolu)bonjour à tous, une petite question : je suis sur excel 2003 (je crois :s) et je voudrais que quand je mette un filtre automatique sur une colonne, apparaisse dans le menu déroulant le menu tri croissant et décroissant. Je l'ai déjà vu,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5203143-excel-filtre-automatique-et-tri
Excel ligne masqué apres filtre automatique (Résolu)Bonjour, Je rencontre un problème lors de l'utilisation de filtre automatique personnalisé sous EXCEL. Le critère est récupérée via une macro VBA, le filtre fonctionne correctement, le seul problème c'est que sous la liste à filtrer, un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2563990-excel-ligne-masque-apres-filtre-automatique
Filtre automatiques horizontaux (Résolu)Bonjour, On connaît tous le fonctionnement des filtres automatiques dans Excel. Mais connaîtriez-vous la façon de gérer le même principe mais attribué à des lignes plutôt qu'à des colonnes ? D'avance merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-3652921-filtre-automatiques-horizontaux

Télécharger EasyFacturesEasyfactures est un logiciel capable de gérer les factures et les devis, il a été développé sur Excel. Easyfactures montre un état de paiement de chaque facture, les enregistre dans des fichiers Excel séparés, crée automatiquement la base de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055426-easyfactures