Annulation de commande sur Rue Du Commerce

loulou74 - 24 nov. 2011 à 15:47
 GB - 25 janv. 2012 à 12:11
Bonjour,

J'ai passé une commande (numéro 58595571) sur Rue Du Commerce le 21/11/2011.
Le délai d'approvisionnement auprès de votre fournisseur était indiqué à 15 jours.
Entre temps j'ai voulu annulé la commande, malheureusement pour moi (et paradoxalement bravo pour le réapprovisionnement rapide), le colis est déjà en cours d'expédition ce jour.

Je n'ai donc plus moyen d'annuler ma commande (les boutons ont disparus).
Conformément à l'article L121-20 du code de la consommation, le délai de 7 jours n'étant pas expiré, je vous demande d'annuler ma commande et le cas échéant, de me retourner les sommes versées.
Comment puis refuser cette commande ?
Merci,

Laurent
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 11:31
Bonjour loulou74 !

Votre délai de rétractation n'a en fait même pas encore commencé, ce délai de 7 jours débute quand vous réceptionnez un colis, pas avant ;)

Pour vous c'est encore plus simple, vous avez juste à refuser le paquet au point relais, il nous reviendra et vous serez remboursé automatiquement !

Je vous souhaite un bon week-end.

Cordialement,

Xavier
2
Help--ps2-- Messages postés 839 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 114
24 nov. 2011 à 15:49
Salut
attends que ta commande arrive , puis renvoie la à RDC , tout simplement .
Par contre , j'ai déjà eu ce genre de délire avec eux , et ils ont mis un mois à me rembourser ( la modique somme de 100€ quand même ! )
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 11:33
Bonjour Help--ps2--,

C'était avec notre ancien transporteur en point relais, Kiala. Nous ne travaillons plus avec eux, les retours de colis sont très rapides maintenant.

Bonne journée!

Xavier
0
Help--ps2-- Messages postés 839 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 114
29 nov. 2011 à 13:50
Non enfait ce n'était pas kiala le problème , juste que ma demande a été oubliée si on peut dire . Mais après 2 relances et un mois d'attente , le problème a été résolu
0
Merci pour ta réponse,

Cependant j'aurai bien voulu éviter de payer les frais de retour, il y en a pour environ 15€ (renvoi en Colissimo recommandé R3). De plus le colis est censé être livré dans un relai KIALA.
Je ne sais pas si j'ai la possibilité de refuser le colis directement au relai.
Quelqu'un à un avis là-dessus ?
Y'a-t-il un représentant de Rus Du Commerce sur le forum ?

Merci encore,

Laurent
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
24 nov. 2011 à 16:14
Oui il y a un representant ru du commerce, mais je ne me rapppelle plus son nom, je crois que c'est xavier@RDC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolo7474 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011
25 nov. 2011 à 14:15
Merci Xavier pour cette réponse rapide et claire !
0
Bonjour,

Nous avons passé commande le 12/01/2012 n°61006560.
La livraison était prévue pour ce jour (25/01) or j'ai été prévenu par mail hier après-midi que le site partenaire était en cours de réapprovisionnement.
Nous déménageons dans 3 semaines, de plus nous avons payé notre poseur de cuisine pour l'installation de TOUT notre électroménager, qu'il doit installer mardi prochain.

Nous souhaitons être rembourser le plus rapidement possible, nous ne pouvons pas attendre 30 j !!

Cordialement.
0
Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 99
25 janv. 2012 à 10:13
Bonjour GB,

Je regrette sincèrement ce contretemps chez BH Discount, le marchand à qui vous avez acheté votre hotte. C'est probablement dû à une rupture temporaire chez leur fournisseur.

Si vous ne souhaitez pas attendre le réapprovisionnement, je vous invite à le dire au marchand, tout simplement, via votre espace client et le bouton "Mes actions".

Vous serez remboursé rapidement.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Bien cordialement,

Xavier
Service Qualité
RueDuCommerce
0
GB > Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
25 janv. 2012 à 12:11
Bonjour Xavier,

Merci pour votre réponse, je viens à l'instant d'envoyer un message d'annulation de commande et de demande de remboursement de cette dernière. En espérant que cela soit traité assez rapidement.

Cordialement,
GB.
0