Posez votre question Signaler

Fichier SQM [Résolu]

rac - Dernière réponse le 28 janv. 2011 à 00:57
Bonjour
Au chaque démarrage de mon PC je trouve sur C des dizaines de fichiers dont les noms :
sqmdata00.sqm (Fichier SQM 1Ko).
sqmnoopt00.sqm (Fichier SQM 1Ko).
.
.
Comment peut on les stoppé ?
Merci de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+43
moins plus
le fichiers sqm***** sont des fichiers SERVICE QUALITY MONITORING en gros, des fichiers espions pour aider a l'amelioration des programmes. Pour les desactiver, il faut lancer MSN, aller dans l'aide, choisir 'Programme d'amélioration des services' et dire 'Je ne veux pas participer'. Il n'y aura plus de nouveaus fichiers sqm. Il suffit juste d'effacer ceux qui sont présents........
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+10
moins plus
Une petite recherche t'aurait permis de trouver le message suivant avec déjà 12 réponses avec ce sujet !

sqmnoopt00 sqm
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
SOLUTION :Pour les désactiver, il faut lancer MSN, aller dans l’aide, choisir ’Programme d’amélioration des services’ et dire ’Je ne veux pas participer’.
Il n’y aura plus de nouveaux fichiers sqm.
Il suffit ensuite d’effacer ceux déjà présents.
http://www.charon44.fr/spip.php?article245

Aidez-nous à améliorer MSN pour vous
Nous vous invitons à nous aider à améliorer vos logiciels et services MSN. Vous ne recevrez aucun questionnaire à remplir ni appel téléphonique et vous pourrez continuer à travailler sans interruption. Si vous acceptez, nous collecterons des informations anonymes sur votre utilisation des logiciels et services MSN. Ces données nous aideront à identifier des tendances et des modèles d'utilisation et à améliorer les logiciels et services MSN.

MSN
Ces informations d'utilisation sont totalement anonymes et Microsoft utilise des technologies de sécurité innovantes pour vous protéger. Nous ne collecterons pas votre nom, votre adresse ni aucune autre information d'identification personnelle liées à ces informations d'utilisation.
Notez que ce choix n'affecte pas la collecte d'informations anonymes sur les performances que Microsoft peut obtenir de certaines versions de MSN Messenger afin de fournir à nos clients un service fiable et de qualité. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur les informations relatives aux performances collectées automatiquement par Microsoft.
Quels types de données sont collectées ?
Nous collectons des informations sur les messages d'erreur que vous pouvez rencontrer au cours de l'utilisation de notre produit, sur votre système d'exploitation et sur les performances de votre programme Messenger. Nous déterminons aussi le type de connexion Internet dont vous disposez (ligne téléphonique, réseau local, entreprise, etc.).
Voici quelques exemples de questions auxquelles nous essayons de trouver une réponse grâce aux données que nous collectons :
 Quel est le pourcentage d'utilisateurs qui ne parviennent pas à se connecter à MSN Messenger ?
 Combien de temps faut-il en moyenne pour se connecter ?
 Quel est le nombre de messages envoyés qui ne parviennent jamais à leur destinataire ?
 Quel est le pourcentage d'utilisateurs qui rencontrent des problèmes de connexion pendant leur utilisation de MSN Messenger ?
 Quel est le pourcentage d'utilisateurs qui ne parviennent pas à établir une conversation audio ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
SUR DISQUE D\MSOCACHE\ALL USERS, j'ai un (dossier ?) qui s'appelle CONTENT. Dedans, il y a plein de fichiers EIT... Qu'est ce que c'est ? Est-ce que je peux les effacer ? Merci beaucoup de m'aider.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
SOLUTION :Pour les désactiver, il faut lancer MSN, aller dans l’aide, choisir ’Programme d’amélioration des services’ et dire ’Je ne veux pas participer’.
Il n’y aura plus de nouveaux fichiers sqm.
Il suffit ensuite d’effacer ceux déjà présents.
http://www.charon44.fr/spip.php?article245

Aidez-nous à améliorer MSN pour vous
Nous vous invitons à nous aider à améliorer vos logiciels et services MSN. Vous ne recevrez aucun questionnaire à remplir ni appel téléphonique et vous pourrez continuer à travailler sans interruption. Si vous acceptez, nous collecterons des informations anonymes sur votre utilisation des logiciels et services MSN. Ces données nous aideront à identifier des tendances et des modèles d'utilisation et à améliorer les logiciels et services MSN.

MSN
Ces informations d'utilisation sont totalement anonymes et Microsoft utilise des technologies de sécurité innovantes pour vous protéger. Nous ne collecterons pas votre nom, votre adresse ni aucune autre information d'identification personnelle liées à ces informations d'utilisation.
Notez que ce choix n'affecte pas la collecte d'informations anonymes sur les performances que Microsoft peut obtenir de certaines versions de MSN Messenger afin de fournir à nos clients un service fiable et de qualité. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur les informations relatives aux performances collectées automatiquement par Microsoft.
Quels types de données sont collectées ?
Nous collectons des informations sur les messages d'erreur que vous pouvez rencontrer au cours de l'utilisation de notre produit, sur votre système d'exploitation et sur les performances de votre programme Messenger. Nous déterminons aussi le type de connexion Internet dont vous disposez (ligne téléphonique, réseau local, entreprise, etc.).
Voici quelques exemples de questions auxquelles nous essayons de trouver une réponse grâce aux données que nous collectons :
 Quel est le pourcentage d'utilisateurs qui ne parviennent pas à se connecter à MSN Messenger ?
 Combien de temps faut-il en moyenne pour se connecter ?
 Quel est le nombre de messages envoyés qui ne parviennent jamais à leur destinataire ?
 Quel est le pourcentage d'utilisateurs qui rencontrent des problèmes de connexion pendant leur utilisation de MSN Messenger ?
 Quel est le pourcentage d'utilisateurs qui ne parviennent pas à établir une conversation audio ?
Jean-Louis26- 18 janv. 2009 à 17:44
Salut Charon44, salut à tous,
J'ai aussi ce pb de fichiers .sqm sur mon PC qui tourne sous XP et j'ai 4 logiciels Windoxs Live installés : MSN Messenger et Windows Live Call (installé par erreur, sûrement une case que j'ai laissé cochée), Windows Live Writer, les 3 en version 2009 14.0.8050.1202 et la Galerie de Photos version 2009 mais version 14.0.8051.1204.

J'ai suivi tes conseils mais en ouvrant successivement les options de confidentialité de 3 de ces logiciels "principaux" j'ai constaté avec surprise qu'aucun des 3 n'avait la case "Participer au Programme d’amélioration des services" cochée. Pour Windows Live Call, il s'ouvre dans Messenger je n'ai pas touvé de menu outils autre que celui de Messenger.

Est-ce que ce réglage pourrait se cacher dans un logiciel annexe de ces 4 là ? Car chaque logiciel est installé avec au moins un, voire 7 ou 8 logiciels "annexes" (ex Microsoft Application Error Reporting, Windows Imaging Component, Direct3D 9, .NET Framework...) Les fichiers exécutables de ces applications ne sont pas toujours simples à trouver...

2ème question : existe-t-il d'autres types de fichiers que les .sqm liés à ce programme de Microsoft ?

Je vais essayer de désinstaller Windows Live Call dont je ne me sers pas, à tout hasard.
D'avance merci
Jean-Louis26
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
merci beaucoup pour la reponse, atte René Hernández mx
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
salut
tu doit etre connectez pour désactiver le programme d'amelioration
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Conseil:Ngakossoconsulting
Propositions:
-Amélioration par une relation individuelle avec le client car tous les clients
n'ont pas le même gôut.
Exemple:certains clients aiment la publicité dans leurs messageries
d'autres pas du tout.
-Dimunier les délais d'attentes des utilisateurs;
-Créer plus de produits .
Exemple:Les pièces jointes en rubriques windows;
-S'intégrer dans la corporation des moteurs en ligne comme partenaire
de propositions d'idées et d'amélioration continue;
-Etendre les services windows dans les secteurs à services faibles.
Exemples de secteurs:L'auto,moto,HI-FI,appareils ménagers,espace;
-La présentation des écrans selon les couleurs préférées par le client.
Exemple:questionnaire sur le style des lettres préférées par le client.

Par Mathurin NGAKOSSO Conseil en affaires et de gestion
NGAKOSSOConsulting
www.hotfrog.fr/entreprises/ngakossoconsulting
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Merci de me le dire ,,je vient de découvrir ce cite de discution et je ne sait pas trop comment sa fonctionne encore ,, mais avec le temps , je vasi apprendre comme toute autre choses:)@++ contessa
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Bonjour moi on ma envoyer des fotos mais elles sont arriver en sqm comment je fais pour les ouvrir?Merci
pifgadget44- 25 févr. 2008 à 09:40
salut pareil pour moi, apparement il faut modifier l'éxtention en .pdn , moi ca marche pas tient moi au courant merci a+
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  fichier SQM  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.