Salut Charon44, salut à tous,
J'ai aussi ce pb de fichiers .sqm sur mon PC qui tourne sous XP et j'ai 4 logiciels Windoxs Live installés : MSN Messenger et Windows Live Call (installé par erreur, sûrement une case que j'ai laissé cochée), Windows Live Writer, les 3 en version 2009 14.0.8050.1202 et la Galerie de Photos version 2009 mais version 14.0.8051.1204.
J'ai suivi tes conseils mais en ouvrant successivement les options de confidentialité de 3 de ces logiciels "principaux" j'ai constaté avec surprise qu'aucun des 3 n'avait la case "Participer au Programme d’amélioration des services" cochée. Pour Windows Live Call, il s'ouvre dans Messenger je n'ai pas touvé de menu outils autre que celui de Messenger.
Est-ce que ce réglage pourrait se cacher dans un logiciel annexe de ces 4 là ? Car chaque logiciel est installé avec au moins un, voire 7 ou 8 logiciels "annexes" (ex Microsoft Application Error Reporting, Windows Imaging Component, Direct3D 9, .NET Framework...) Les fichiers exécutables de ces applications ne sont pas toujours simples à trouver...
2ème question : existe-t-il d'autres types de fichiers que les .sqm liés à ce programme de Microsoft ?
Je vais essayer de désinstaller Windows Live Call dont je ne me sers pas, à tout hasard.
D'avance merci
Jean-Louis26