Partage de dossiers sur 2 ordinateurs...

Résolu/Fermé
docdocdoc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 - 10 sept. 2006 à 12:39
docdocdoc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 - 10 nov. 2007 à 08:22
Salut à tous

Je vous explique ma configuration :
2PC sous windows XP

-1 avec connexion cable Numericable 30M et avec un routeur Linksys WRT54GS sur lequel sont connectées mes 2 x-boxs.

-1 avec freebox V5.

Je souhaiterais activer le partage de fichiers entre mes ordinateurs mais je ne vois pas comment faire.
Ma prise réseau RJ 45 de mon premier ordinateur est connectée à mon routeur Linksys.
Ma prise réseau RJ45 de mon 2ème ordinateur est reliée à ma freebox.

Dois je relier mon routeur Linksys et ma freebox entre eux directement ? Ca pourrait marcher ainsi? Si oui avec un cable RJ 45 droit ou c'est sans importance?

Merci d'avance pour vos conseils...
A voir également:

3 réponses

doudou05 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 29 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007 3
10 sept. 2006 à 15:09
salut, va sur https://www.01net.com/telecharger
dans la barre de recherche tape ntr connect tu es redirigé sur le site normalement il est en anglais . sur le coté gauche met francais. clik sur installer ntr connect et le téléchargement se fait. télécharge le et installe le sur tes ordis au moment de l'installation ils te demandent un compte . comme ten a pas clik sur nouveau compte ou tu es dirigé sur le site créer ton compte . ils t'envoient ensuite un mail ou il y a un lien activer le compte clik dessus. si tu as fermé aucune fenetre tu es encore sur le site . après avoir crée ton compte reviens sur lesite et tape ton identifiant et mot de passe. en faite quand tu veux aller sur ton autre ordiateur tu vas sur le 1 te connecte sur le site.il y a normalement la liste des ordi que tu peux controler et ensuite fais pareil en installant le prog sur tes 2 autres ordis

ps:quand tu vois la liste clik dessus l'ordi de ton chois qui normalement se connecte en assez peu de temps.si c'est un peu lent c'est pas grave tinkiet.

tiens moi au courant a+
0
docdocdoc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 14
10 sept. 2006 à 15:59
Ca a l'air super ton systeme!
Je vais essayer pour voir un peu comment ça se passe....

Sinon on m'a aussi conseillé d'acheter une 2 ème carte réseau pour le PC "freebox" et de la relier au routeur du PC "Numericable" pour se retrouver dans le cas "classique" du partage de fichiers...

En tout cas merci!!!!
0
docdocdoc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 14
10 nov. 2007 à 08:22
résolu
0