|
|
|
|
Posté par
nimel, le dimanche 10 septembre 2006 à 11:02:48Configuration: windows xp sp2 freebox V4 non dégroupée
Vraiment personne pour répondre?? Etonnant ça! Je pensais que c'était un truc tout bête. |
Ça y est je viens d'avoir à l'instant d'avoir en vrai l'IP fixe. Ça a mis plus d'une semaine et c'est arrivé juste après que j'ai contacté le support Free (???). Donc la réponse est: attendre.....
|
IP fixe ?
Je ne recommande vraiment pas ce genre de chose, ça a de nombreux inconvénients: securite ip statique fixe ou dynamique Mais bon, maintenant que tu as une IP fixe, c'est trop tard: On ne peut pas redemander à passer en IP dynamique, chez Free. un site Web avec Word? autant traire une vache avec une carabine! -- BashFR.org |
Oui Seb je sais bien et j'ai hésité un moment. J'ai lu pas mal de choses à ce sujet et tout le monde n'est pas d'accord avec tes arguments. Alors j'ai décidé de tester pour voir par moi même. J'ai un bon antivirus et je ne fais pas de P2P illégal. En avant pour l'aventure!!!
Merci de tes conseils. |
Penses à bien installer un firewall !
un site Web avec Word? autant traire une vache avec une carabine! -- BashFR.org |
sympa, j'ai le meme probleme.
Plus de huit heures, et toujours des ip aléatoires^^ A noter que si j'ai fait la demande d'ip fixe, c'est uniquement parce que la hotline me l'as conseillé comme "eventuelle solution" aux problemes de connection des logs de p2p et autre voip^^ Y'a des fois ou je me demande si finalement je ne prendrais pas comme un espece de plaisir maso a me faire prendre pour un con^^ |
bonjour à tous
je suis en dégroupé total chez free un seul pc un jour aussi, j'ai fais comme "nimel" j'ai demandé une ip fixe je n'ai aucun problèmes de fonctionnement ou téléchargement( p2p );mais je voudrais savoir si on peut "revenir en arrière" des fois que ça marche encore + vite , on ne sait jamais. a+ merci |
en fait je voudrai désactiver la fonction routeur chez free sans perdre la connection internet.
c'est ce qui se passe quand je désactive la fonction; je suis obligé de reconfigurer la fonction routeur par l'intermédiaire d'un autre pc |
Oui c'est vrai tu peu avoir un ip fixe et meme temp ton vrai ip et dynamique mais tu peu pas faire par exemple http://tonadresse
voila un example d'ip fourini par un noveau fornisseur !! la command sur dos ---> CMD --> ipconfig/all C:\Documents and Settings\Administrateur>ipconfig/all Configuration IP de Windows Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : fdk-c8c8922cfd7 Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Carte Ethernet Connexion au réseau local: Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté Description . . . . . . . . . . . : Carte Intel(R) PR naire Adresse physique . . . . . . . . .: 00-90-27-C2-CC-3C Carte PPP HUAWEI.user : Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) In Adresse physique . . . . . . . . .: 00-53-45-00-00-00 DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 10.50.xxx.xx Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.255 Passerelle par défaut . . . . . . : 10.50.xxx.xx Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 196.12.xxx.xx 212.217.xx.xx Serveur WINS principal. . . . . . : 172.18.x.x Serveur WINS secondaire . . . . . : 172.18.x.x NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé le vrai adresse ici c'est : Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 10.50.xxx.xx mais quand tu fais un whois sur ton ip ou bien quand tu entre sur un chat IRCD sur Unreal serveur tu trouve toujours que ton ip se change pas ! par example il me donne tjr le meme ip : 196.xx.x07.x1 c'est pas le meme du ip qui dans les ipconfig/all :) voila explication: bien le fournisseeur a un grand reseaux il marque chaque lignes ou bien chaque appareille deconnexion sans fils avec leur ip externe dans le naviganeteur , mais ou niveau de leur réseau interne il a toujours un ip diférente :) autre explication : Quand vous vous connectez à internet, votre fournisseur d'accès (FAI) vous affecte une adresse IP FIX, mais le passage à une IP fixe est définitif, et realié a une IP dynamique fournié aussi de FAI merci besoin d'aide je suis sur /server irc.webchat.ma merci |
|
J'ai pas tout lu mais une ip fixe premet un débit plus élevé lors des téléchargement en torrent par exemple.
Et surtout une ip fixe permet de mettre en palce des server accessible depuis le net ... |
J'ai pas tout lu mais une ip fixe premet un débit plus élevé lors des téléchargement en torrent par exemple.
hum... pardon ? Non, pas du tout. En ADSL, la majorité des FAI te gardent la même adresse IP pendant longtemps. Je suis chez Free (Freebox), et mon IP est la même pendant plusieurs semaines. De toute façon, avec BitTorrent, le tracker est informé de ton adresse IP environ toutes les 20 minutes. Donc même un changement d'IP tous les jours ne poserait pas beaucoup de problème. Et surtout une ip fixe permet de mettre en palce des server accessible depuis le net ... Aucun besoin d'une IP fixe pour ça. J'ai une IP dynamique, et je peux accéder à distance à ma machine, sans avoir besoin de connaître son IP. Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.5 |
l'IP fixe permet d'avoir une adresse au lieu d'une IP pour te connecter à distance (ftp)
|
| 05/01 12h17 | Configurer le mode Routeur de la Freebox | Free |
| 31/01 11h33 | Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box) | Fournisseurs d'accès |
| 12/06 17h50 | [mythes] IP fixe nécessaire pour se connecter à distance | Mythes et légendes |
| 24/03 15h08 | Adresse IP Fixe sous Windows XP | Réseaux |
| 17/10 15h52 | Déconnexion Modem Sagem F@st 800 dégroupé | Free |
| 26/04 23h39 | Conflit IP sur freebox en mode routeur wifi | 5 |
| 26/05 21h06 | Freebox et modem routeur wifi D-LINK | 1 |
| 07/02 23h48 | Freebox v4 mode routeur et Playlist Manager | 6 |
| 06/02 08h43 | [freebox en mode routeur] probleme en wi fi | 6 |
![]() | FreeMind - FreeMind est un logiciel de Mind mapping entièrement libre, permettant de créer des cartes heuristiques permettant de... | Catégorie: Organisation Licence: Open Source |
![]() | Ipod converter - Destiné aux heureux possesseurs d'Ipod vidéo, le logiciel Ipod Converter permet de convertir des fichiers au format Mpeg,... | Catégorie: Edition vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Free Download Manager - Free Download Manager est un logiciel gratuit de téléchargement, permettant aussi bien de télécharger des fichiers... | Catégorie: Téléchargement Licence: Open Source |
![]() | ADSL Autoconnect - ADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL... | Catégorie: ADSL Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Belkin N1 Wireless Modem | Catégorie: Routeur | 91.70 € Compufirst |
![]() | Belkin G+ MIMO Modem | Catégorie: Routeur | 69.95 € Rue du Commerce |
![]() | NetGear RangeMax 240 Wireless | Catégorie: Routeur | 72.80 € PriceMinister |
![]() | Allied Telesyn AR415S Secure | Catégorie: Routeur | 383.32 € PriceMinister |