2x PC montés Ecran noir+pas bios+pas de bip

Résolu/Fermé
james - Modifié par james le 24/11/2011 à 10:48
 lapin rose - 19 janv. 2013 à 00:24
Bonjour,

Je monte actuellement 2 pc identiques (voici ma commande avec 1 processeur en moins, car il se sont loupé dans la livraison)
>
Donc voici la configuration matériel :
>
- CG = Sapphire AMD HD6870 1Go GDDR5 (111790920G)
- CM = MSI 990FXA-GD65 (990FXAGD65)
- ALIM = Corsair CMPSU-650HXEU (CMPSU650HXEU)
- PROC = AMD FX 4100 Black Edition (FD4100WMGUSBX)
- MEM = Kingston HyperX 8Go DDR3 1600M (KHX1600C9D3K28G)
- VENTIRAD = Noctua NH-U9B SE2 (NHU9BSE2)
- LECTEUR (combo) = Samsung SH-B123L/RSBP BluRay (SHB123LRSBP
- BOITIER = CM HAF 932
- DD = WD Black 1TO 7200tr/min 64mo SATA
>
Voici mon problème :
>
* Je monte le 1er PC.
>
Je l'allume pour la première fois et voilà le résultat :
>
- Tout s'allume, ventilateur de VENTIRAD, du BOITIER, le DD tourne, le ventilateur CG tourne, témoins de phase => 8 phases allumées.
- Pas de bip de la carte mère (speaker bien monté et vérifié plusieur fois)
- Ecran noir, aucun affichage pas même le BIOS.
>
J'ai effectué différents tests :
>
1. Changement d'écran => toujours rien
2. Débranchement des périphérique (DD, LECTEUR) => toujours rien
3. Débranchement de l'alimentation supplémentaire (2 broche PCI-E) de la carte graphique => toujours rien
4. Reset du BIOS (2 solution effectuées => pile enlevée et bouton reset en façade arrière de la CM) => toujours rien
5. Enlevé la carte graphique et la RAM => Toujours pas de BIP, affichage non existant, normal car aucune carte vidéo intégrée)
6. Enlevement du vENTIRAD + PROC, juste la CM est alimenté => AUCUN BIP
>
Plus tard dans ma phase de test, je me suis aperçu qu'un élémént métallique s'était glissé sur la CM (j'imagine, au moment de la fabrication de la CM)
Avec tous mes tests, j'en déduit que ma carte mère est HS.
J'appel donc le service client de mon vendeur. Il me fait un "retour" de produit et je l'envoi par la poste (11€ en recommandé) j'attend une nouvelle CM.
>
DONC :

* Le lendemain, je monte le 2ème PC mais attention avec le même processeur (souvenez-vous je n'en ai encore qu'un seul).
>
Je l'allume :
- SYMPTOMES IDENTIQUES au premier PC !!!!!!!!!!!!!! => Pas de BIP ni d'affichage !!!!
>
Je me retape donc une partie des tests 1, 2, 3, 4.
>
Je n'ai pas fait le test 5 et 6 car il était trop tard lol, et j'avoue franchement que je doute que 2 cartes mères soient HS !!!
>
DEUX solutions s'offrent à moi maintenant :
1. Me retaper les tests 5 et 6 qui finalement me permettront de savoir si ma 1ère carte mère est vraiment HS ou non
2. Changer le processeur (dès sa livraison) pour enfin tester avec un autre.
>
Est-ce mon processeur qui est HS?? j'avoue sécher.

Voilà où j'en suis.
>
Cela est vraiment très frustrant!!! Soit j'ai pas de chance, soit il y'a une erreur que je reproduis à 2 reprises!!
Je ne suis pas expert mais tout ce qui concerne les branchements, montage, compatibilité etc... sont OK à 100%.
>
Pouvez-vous me confirmer qu'une CM bip si tout fonctionne ou pas (avec présence d'un PROC HS, démarrage ou non du BIOS).
>
Je suis ouvert à d'autres tests si vous avez des idées.
>
Vraiment un grand merci à ceux qui m'aideront.
Je maintiendrais ce post à jour jusqu'à la solution.
>
James.






A voir également:

2 réponses

bonsoir ,
après 3 heure passez chez les chinois à rue montgallet ,et 55 euros de diagnostic et réparation .
voici le résultat final:
Le constructeur MSI n'a pas mis le dernier bios sur ca carte mere 990FXA-GD65 ce qui fesait que mon processeur AMD FX 4100 Black Edition n 'est pas pris en compte par la CM.
Solution;
1.sol aller voir un depanneur informatique qui devrai pourvoir injecter le nouveau bios (pas plus de 40 euros)
2/sol avoir un processeur compatible(plus ancien dans mon cas) démarrer dessus et mettre à jour le bios
er apres ca refonctionne.
voila j'espere que ce mail vous aiderai .
3
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
24 nov. 2011 à 10:57
Alors moi j'avais le même soucis que toi, si sa peut t'aider :

Je monte mon PC, hors du boitier, ect, j'ai tout connecter, j'allume, tout s'allume, ventillos fonctionne, aucune image ...

Bon, je fait des tests, j'enlève mes ralonges blanches ( Pour le style ... ) sa ne change rien ( Presque mais ont s'en fou ), J'ai tester de le brancher sur une prise secteur murale ( Et non multi-prise ... ), j'ai changer le cable vidéo !, mais sa n'as rien fait ...

Le fin mot de l'histoire c'etais une barettes RAM qui empéchais le boot, très bien . Mais j'ai tester les RAM ... Mais en fait elle ma cramer mon connecteur et m'as " griller " l'intérieur ... Carte mère fonctionne parfaitement, mais boot une fois sur trente sur un connecteur clair, mais boot toujours sur un connecteur foncé ...

Ensuite j'ai eu d'autre soucis qui venais du lecteur CD qui ne prenais pas mon disque officiel de windows famillial --'

Et donc voilà je partage mon expérience je sais pas si sa peut t'aider ou non ...

Moi j'dit vérifie le cablê vidéo, l'écran ... Puis pour un problème similaire au miens, vérifie la RAM ...

Le soucis c'est que tu a le même soucis dans les deux config ... Donc soit tu t'appel MONSIEUR PADBOHL soit c'est pas sa .

J'imagine que c'est pas sa ... Tu l'as monter dans le boitier ta config ? Peut-être un spacer trop sérré et y'aurais contact entre la carte mère et le boitier ?...
0
Merci d'avoir répondu.

Pour ce qui est de la RAM, j'avais bien testé de changer de slot mais sur le premier PC (j'ai oublié de le marquer). Rien n'y faisait. Toujours pas de boot ni bip de la CM.
Sinon, ce sont sont bien 2 boitiers différents, tout est différents d'un PC à l'autre. Mais ce sont les mêmes références!
Et pour ce qui est des contacts, franchement je ne pesen pas, j'ai bien mis les vis en laiton pour fixer la carte dans le boitier.

Mais il me reste à la limite un test : celui de tout sortir du boitier et faire fonctionner le tout à nu.

Sur le 2ème PC, je n'ai pas essayé de changer la RAM des slots, j'esssayerais ce soir ; mais je doute que ce soit le réel problème.

Merci encore.

D'autres idées?
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
24 nov. 2011 à 11:23
Moi j'vois pas grand chose là, comme sa ...
Je l'aurais monter sans le boitier, pour être sûr et faire le nécessaire avec la RAM, si sa donne pas de nouveau éléments ... Je sais pas trop ...
0
Je vais testé à nu le matos dans la semaine, je vous tiendrais au courant.
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
24 nov. 2011 à 13:42
Nickel =)
0
j'ai recu le deuxieme Processeur ,j'ai les mis est j'ai rebranche les composant
verdict toujours pas ecran ni de bip
la je seche je vais allez voir a rue mongallet pour expertisse
je vous tien au courant
0