|
|
|
| [xp,stop: c 0000 21 a {erreur système irrecu} par eleonore gisele |
dimanche 10 septembre 2006 à 06:56:38 |
Salut,
tu as peut etre un probléme de RAM(mémoire) test la http://www.depannetonpc.net/article115-utiliser-memtest.html si tu peux encore acceder à Windows, fais ceci pour verifier Télécharge HijackThis: Téléchargement de HijackThis Installe le dans son propre dossier: -clic droit sur le bureau, choisis "nouveau dossier" puis installe le dedans. Lance le, clic sur "do a system scan and save logfile" Puis copie et colle le rapport ici stp *C'est en forgeant que l'on devient forgeron*
|
merci boulepate, d'avoir repondu si promptement, .j'essaie d'etudier le site memtest pour comprendre kelke chose. je suis en fait nul en info comme j'ai dit plutot.et je voudrais un peu te dire ce que j'ai fait avant d'ecrire le message. j'ai desinstallé norton antivirus dont l'abonnement était arrivé à expiration. et comme je m'y connais pas bcp, un ami a installé sur ce pc, macafee coe antivirus. j'avais au prealable fait une analyse avec drivecleaner qui a detecté un virus nommé trojan. maitenant je sais pas si le pc est meme protegé .je vais essayé de telecharger hijackthis sur le pc en panne
mais je suis pas sur de pouvoir y arriver pcq aucune fenetre de net n'a pu s'ouvrir; crois tu que ce problème soit du à une mauvaise manipulation ? le pc est public et utilisé par tous, de 2, est ce que ce un virus? et la faiblesse de la memoire a kelke chose à voir avec ces differents possibilités? merci encore pour ta bonne volonté. j'espère que tu vas trouver le temps de me repondre encore |
salut eleonore gisele
pour la barrette mémoire : scan info ( si tu disposes d'internet ) http://www.crucial.com/systemscanner/ Memtest = Windows Memory Test plantage redemarrage de l ordinateur pour ton PC en panne : faire attention aux branchements , quitte à en prendre dse notes - en touchant la carcasse du PC , tu démontes tes barrettes mémoires et tu appliques les contacts sur le dos de ta main , et tu les remontes - tu débranches les nappes du disque dur , lecteur / graveur et tu les rebanches - si tu as des cartes audios et vidéos séparées , tu les démontes et les remontes - si tu as d'autres cartes sur les slots PCI , tu les démontes - tu relances l'ordinateur - et si c'est OK , tu remontes tes autres cartes PCI à+ pas de lien sur page web en anglais je vole déjà assez tout seul |
| 23/02 15h06 | stop=c000021a{erreur système irrécupérable} | Windows | 20/04 16h48 | 8 |
| 25/06 22h05 | erreur systeme irrecuperable "STOP : c000021A | Matériel/Hardware | 27/06 12h40 | 3 |
| 11/05 16h47 | STOP: c000021a (erreur systeme irrecuperable) | Windows | 08/04 20h11 | 13 |
| 18/03 21h12 | erreur system irrecuperablr c000021a | Windows | 19/03 06h12 | 1 |