Installer clé Wifi USB (ralink) sous Mandriva

Fermé
bobo21 - 10 sept. 2006 à 01:29
 Cricri - 31 mai 2007 à 14:08
Bonjour
J'ai essayé d'installer une clé Wifi USB (ralink RT2500) sous Mandriva et c'est la galère :

Si je choisis le pilotes correspondant sous Drakconf (il est dans la liste), ça revient à l'écran précédent sans rien dire du tout.

Si j'essaie le pilote de Windows, là ça plante carrément.

Y a t-il une manip spéciale à faire ? merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
11 sept. 2006 à 09:37
Bonjour,

le pilote de Windows est concu pour cette plateforme, quand à linux, ce ne sont des pilotes génériques, donc :

ralink RT2500
Pilote Linux:
http://www.ralinktech.com/supp-1.htm -> Code source
0
Depuis le dernier noyau 2.6.13 ou 2.6.14 et en Spring 2007 , les clefs Ovislink EVO-W54USBv2 sont reconnues (Chipset ralink) : elles ne coûtent que 19 EUROS ... Elles sont disponible rue Montgallet ou sur le NET .

Elle fonctionnent sur tous les Linux y compris Mandriva (mais à partir de Spring Seulement)

Après quelques tests , ce ne sont pas les plus sensibles (LA MSI est plus sensible mais a un fonctionnement plus aléatoire sous Linux) ) mais elles sont meilleures par exemple que des Belkins à 40 Euros .
Elles sont EXACTEMENT identiques à certaines DLINK qui valent 50 EUROS .
Je les ai toutes testées réellement sur au moins deux machines MANDRIVA 2007.1 !

Pour 20 Euros , je ne pense pas qu'il faille s'embêter à essayer d'en faire fonctioonner d'autres ...
0