Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Installer clé Wifi USB (ralink) sous Mandriva

bobo21, le dimanche 10 septembre 2006 à 01:29:06
Bonjour
J'ai essayé d'installer une clé Wifi USB (ralink RT2500) sous Mandriva et c'est la galère :

Si je choisis le pilotes correspondant sous Drakconf (il est dans la liste), ça revient à l'écran précédent sans rien dire du tout.

Si j'essaie le pilote de Windows, là ça plante carrément.

Y a t-il une manip spéciale à faire ? merci d'avance pour vos réponses.
Répondre à bobo21  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Arno59, le lundi 11 septembre 2006 à 09:37:11
Bonjour,

le pilote de Windows est concu pour cette plateforme, quand à linux, ce ne sont des pilotes génériques, donc :

ralink RT2500
Pilote Linux:
http://www.ralinktech.com/supp-1.htm -> Code source L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)
Répondre à Arno59

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Cricri, le jeudi 31 mai 2007 à 14:08:25
Depuis le dernier noyau 2.6.13 ou 2.6.14 et en Spring 2007 , les clefs Ovislink EVO-W54USBv2 sont reconnues (Chipset ralink) : elles ne coûtent que 19 EUROS ... Elles sont disponible rue Montgallet ou sur le NET .

Elle fonctionnent sur tous les Linux y compris Mandriva (mais à partir de Spring Seulement)

Après quelques tests , ce ne sont pas les plus sensibles (LA MSI est plus sensible mais a un fonctionnement plus aléatoire sous Linux) ) mais elles sont meilleures par exemple que des Belkins à 40 Euros .
Elles sont EXACTEMENT identiques à certaines DLINK qui valent 50 EUROS .
Je les ai toutes testées réellement sur au moins deux machines MANDRIVA 2007.1 !

Pour 20 Euros , je ne pense pas qu'il faille s'embêter à essayer d'en faire fonctioonner d'autres ...
Répondre à Cricri

Résultats pour installer clé Wifi USB (ralink) sous Mandriva

Clé Wifi USB (Résolu) Bonjour, Voilà, je souhaite en savoir un peu plus sur les clé Wifi USB. Je n'ai pas d'accès Internet chez moi et mon ordinateur fixe n'est pas équipé Wifi, mais il y a un parc à proximité qui dispose d'un point Wifi gratuit où je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7881398-cle-wifi-usb
Probleme de deconnexion avec la cle wifi herc (Résolu) Bonjour, j'ai installe la cle wifi usb2 mais j'ai souvent des probleme de déconnexion si quelqu'un peut me repondre www.commentcamarche.net/forum/affich-3886635-probleme-de-deconnexion-avec-la-cle-wifi-herc
Cle wifi (Résolu) Bonjour, je recherche un site ou je peut trouvé une cle wifi compatible linux mandriva spring 2007 ( pour windows on trouve tous mais pour un os libre plus dur ) je precise que jai la livebox inventel www.commentcamarche.net/forum/affich-3845246-cle-wifi

Résultats pour installer clé Wifi USB (ralink) sous Mandriva

DRIVERS Netgear Clé USB Wifi WN111 (Résolu)Bonjour, Je recherche les pilotes pour la clé wifi USB2.0 Netgear WN111. je suis allé sur le site de netgear mais je ne trouve pas les drivers. Est-ce que qqn pourrait m'aider svp ? Merci d'avance Julie www.commentcamarche.net/forum/affich-8615005-drivers-netgear-cle-usb-wifi-wn111
CLE WIFI USB (Résolu)Bonjour, suite à l'achat à un particulier,d'une clé Dongle WIFI USB2.0 WLAN, je ne possède pas le logitiel d'installation(acheté sur Ebay),ou obtenir le logitiel,et cela fonctionnerat-il avec une freebox. Merci pour la réponse. www.commentcamarche.net/forum/affich-2396851-cle-wifi-usb
Clef usb wifi ca sert à quoi au juste? (Résolu)bonjour tout le monde voila ma question : est il possible de faire communiquer deux pc "échanges de fichiers ou copies de l'un vers l'autre " a l'aide de deux clefs wifi usb chacune branchées sur un pc , ou bien faut il un autre... www.commentcamarche.net/forum/affich-2645754-clef-usb-wifi-ca-sert-a-quoi-au-juste