Récupération d'erreur Windows 7

Fermé
guigui345 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 - 23 nov. 2011 à 21:23
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2011 à 23:20
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai récemment eu un petit souci sur mon ordinateur. Je jouais à un jeu installer sur mon pc et en écoutant de la musique avec YouTube et soudainement mon ordinateur a littéralement planté. Il était super lent et vu que je suis de nature assez impatiente j'ai malheureusement éteint mon ordinateur en utilisant le bouton d'alimentation et il s'est bien éteint comme prévu. Ensuite je rallume mon ordinateur et comme je m'y attendait le message "Récupération d'erreur Windows" je fais ce que j'ai toujours fait à savoir l'option"Démarrer Windows normalement" et là la surprise à laquelle je ne m'attendait pas : les 4 couleurs pour former l'insigne Windows arrivent et l'insigne se forme comme prévu
et puis là l'ordinateur se fige. J'ai été patient, j'ai fais diverses activités en attendant 10 minutes qui passent et je suis revenu et toujours le même écran. J'ai alors ré-éteint mon ordinateur en passant par le bouton d'alimentation, je rallume mon ordinateur et cette fois-ci je choisis l'option "Lancer l'outil de redémarrage système(recommandé)". Une barre de chargement apparait et comme message :"Windows charge les fichiers". J'attends que ça charge et puis la barre encadrée de blanc avec des barres jaunes verticales avançant vers la droite dans la barre blanche avec "Microsoft corporation" et après écran noir: on peut apercevoir que l'écran est allumé mais rien ne s'affiche. Encore une fois diverses activités pour patienter après 1 demi-heure je reviens. Toujours le même écran.
Et là je suis complètement bloqué je ne sais plus quoi faire je commence à désespérer et à abandonner de remédier au problème.
S'il vous plaît aidez-moi.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement,
Guillaume.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 22:40
tu cliques sur :

Démarrer\Tous les programmes\Accessoires\Outils systeme -> Restauration systeme

et tu choisis une restauration à une date anterieure à ton probleme. (cette semaine par exemple )

la restauration ne te fais pas perdre de données , c'est juste une restauration des fichiers et les paramètres systeme de Windows à une date ou ça fonctionnait


1
Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 21:40
Salut,
est-ce que tu as tente un demarrage sans echec ( F5 ou F8 apres le bios ) ?
0
guigui345 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
23 nov. 2011 à 21:45
Désolé de te demandé ça mais qu'est-ce que le bios ?
0
pas de probleme, c'est un ensemble de commandes en memoire morte qui te permettent de demarrer ton ordinateur ( acces disque et peripheriques entre autre )
Au demarrage de ton PC tape en alternance sur F5 et F8 ( je ne sais pas quelle est la bonne touche sur ton systeme ) .
tu devrais voir apparaitre une liste d'options de demarrage (mode sans echec, derniere bonne config connue ... etc )

choisis mode sans echec

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air k.on !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guigui345 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
23 nov. 2011 à 22:18
Voilà je viens d'essayer les deux touches aussi bien avec l'option "Lancer Windows normalement" qu'avec " Lancer l'outil de redémarrage système", et dans aucune des 2 options, les touches ne font aucun effet.
0
Ah oui mais non!
il faut les taper dès que tu démarres l'ordinateur ( je pense que c'est F8 ).
il ne faut pas attendre de voir le logo windows...
tape plusieurs fois dessus jusqu'à voir apparaitre cette liste.



c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air k.on !
0
guigui345 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
23 nov. 2011 à 22:35
Merci. Le démarrage sans échec marche mais que dois-je faire maintenant ?
0
stephane64 Messages postés 359 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 349
23 nov. 2011 à 22:42
bonjourfait un demarrage en mode sans echec et tu fais une restauration du systeme
0
guigui345 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
23 nov. 2011 à 22:53
Voilà j'ai fait la restauration, pendant qu'elle s'effectuait j'ai regardé la télé et quand je suis revenu toujours la même chose... Bloqué au "Démarrage de Windows"
Que dois-je faire ( je vais bientôt partir au pire des cas je reviendrai demain)
0
guigui345 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
23 nov. 2011 à 23:01
J'ai fais restauration du système et rien n'y change toujours bloqué à la page
"Démarrage de Windows"....
Que dois-je faire s'il vous plaît ?


Laissez moi vos réponses je les regarderaient demain car je vais me coucher.
Merci à vous de m'aider comme vous êtes entrain de le faire et bonne nuit
je regarde vos réponses dès demain vers 16 heures.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 23:20
Ok!

en mode sans echec :

Demarrer - executer : tu tapes msconfig

tu choisis menu general : demarrage selectif et decoches "charger les elements de demarrage" et "charger les services"

si ça redemarre en mode normal , tu selectionnes "charger les services " et tu redemarres ..

2 solutions : ça ne redemarre pas c'est donc dans les services que se situe le probleme ( il y a un onglet service , il faut trouver celui qui pose probleme )
si ça redemarre il s'agit d'un element de demarrage ..



0