[Age of empires 2] Réseau local

Fermé
Mich42 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 9 sept. 2006 à 22:26
 patou - 18 juin 2008 à 02:41
Alors je possède le jeu "Age of empires 2 : The conquerors expansion" et je désire jouer en réseau avec un ordinateur distant et un autre ordinateur qui est en réseau local avec le mien !
Je peux créer une partie en réseau local ! Je peux aussi jouer avec deux ordis en réseau distant mais je ne peux pas faire les deux en même temps ! Ainsi l'ordinateur distant crée une partie, mes deux ordinateurs ( qui sont en réseau local ) se connectent au jeu. Cependant lorsque je lance le jeu, rien ne charge : l'écran reste sur une page avec l'état de chargement des joueurs. Lorsque j'enlève un des deux ordinateurs du réseau local le jeu se lance voilà ! Mon problème est là merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

17 réponses

Mich42 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 3
10 sept. 2006 à 22:07
Salut,
Ou puis-je activer l'IPX/SPX ?
Merci d'avance
3
pour activer ton réseau ipx, tu vas dans démarrer/favoris réseau
et a partir de favori réseau, tu fais afficher les connections.

une fois les connections affichés, tu n'as qu'à faire un clique droit sur (réseau local) et ensuite tu vas dans propriété,
dans la fenêtre affiché, tu n'as qu'à aller dans installé, protocole et tu vas voir ton ipx.<

bonne chance
0
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
10 sept. 2006 à 22:03
Bonjour,
il me semble bien avoir deja rencontré ce probleme chez moi :
Je l'avais résolu en activant le protocole IPX/SPX dans les proprietées de la connection sur les 2 ordinateurs.
0
Mich42 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 3
10 sept. 2006 à 22:13
Re-bonjour !
J'ai vérifié, les deux ordinateurs ont le protocole d'installé mais l'un des deux a, dans propriétés, un numéro de réseau interne qui me semble bizarre : 00000000
Voila comment je le configure ? Je mets le même numéro que sur l'autre ordinateur ou pas ? Merci d'avance !
0
Mich42 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 3
10 sept. 2006 à 22:15
J'ai oublié de préciser : J'ai Windows XP sur l'un des ordis et Windows XP Pro sur l'autre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
10 sept. 2006 à 22:21
Je ne suarais t'aider pour le numero de reseau interne, mais ce dernier me parait peu utile.

Utilises tu un firewall sur l'un des PCs ?
(le service pack 2 de windows XP en installe un de lui meme...).

Il est possible que ce firewall bloque la partie (c'est a dire le dialogue, entre les ordinateurs), mais pas la transmittion de certaines informations, comme la configuration.
0
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
10 sept. 2006 à 22:22
Ok, donc a mon avis tu a du installer le serice pack2, et a activé le pare feu windows ?

Essaie de le desactiver (temporairement) dans menu demarrer / panneau de configuration Parefeu windows, desactiver.
Desactive de meme si tu as un autre pare feu, et tente de lancer le jeu enr réseau.
0
Mich42 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 3
11 sept. 2006 à 18:46
Et non ça ne marche toujours pas ! J'ai l'impression que les ordinateurs vont chercher les adresses ip sur internet ! En effet je peux créer une partie seulmement quand internet est déconnecté !
Merci bien de tout le mal que tu te donnes mais ça ne marche pas !
0
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
11 sept. 2006 à 19:28
Comment tes 2 ordinateurs sont t ils reliés a interne ?
(Routeur :Livebox?, l'un par l'autre ... ?)
0
Mich42 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 3
11 sept. 2006 à 20:18
Réseau local par cable croisé, un des ordis se connecte a internet grâce à l'autre ordi : partage de connexion en fait !
0
Mich42 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 3
13 sept. 2006 à 19:52
A mon avis le problmème vient du fait que j'ai un réseau local ...Comment puis connaitre les IP des ordinateurs mais ceux qu'ils utilisent sur internet ? Merci
0
Bonjour

Même problème que vous que je résume ici...

CHEZ MOI :
Adresse locale 192.168.0.x
avec deux ordinateurs 192.168.0.1 et 192.168.0.69

un routeur linksys WRT54G d'adresse 192.168.0.99
Le routeur est configuré (NAT) avec les redirections AOE2 sur les ports adéquats 2400 -> 2500 ... vers mon ordi (192.168.0.1)

Je lance une partie réseau... je peux soit jouer avec mon colocataire d'adresse 192.168.0.69, soit jouer avec quelqu'un de l'extérieur (Internet)... mais quand j'essaye les deux.. idem, problème.. des paquets sont perdus, entre autre, quand mon colocataire parle (avant le lanchement du jeu) impossibilité pour le j oueur Internet de lire ses messages ...

Quand on coche tous les trois "JE SUIS PRET".. impossible de démarrer la partie... avec comme message "tous les joueurs ne sont pas prets"... comme si une route, manquait à la communication

C quand même étrange qu'à deux ca va, mais une fois à trois ca plante... :s

Quelqu'un A t il TROUVE cette solution que bon nombre d'internautes n'arrivent pas à trouver... ??

Merci

alain@pieret.be
0
JE SOUHAITE JOUER A EMPIRE HEARTS A DEUX AVEC UN ORDI FIXE ET PORTABLE MAIS SANS MODEM ET CONNECTION A INTERNET ET COMMENT RELIER LES DEUX ORDI
0
Bon.. en gros et pour résumer le tout, je vous suggère de créer un VPN... sur un des réseaux au choix et ainsi .. tous les clients seront réellement sur le même réseau avec le même type d'adresses IP à savoir 192.168.x.x

Ainsi fini les soucis de connexion !
J'ai essayé avec le VPN de Microsoft fourni avec Windows XP et c'est parfait
J'ai essayé avec le VPN du routeur WRT54GL et impec
et j'ai essayé aussi avec le VPN soffware : HAMACHI

et pareil tout est ok... c la meilleure solution pour tout.
Bien à vous

Al.
0
salut a tous!

J'ai un porb pour creer une partie en reseaux locale.Les deux pc se reconnaissent bien,jpe echangerdes fichier mais je ne pe pas jouer en reseaux.
Qd je cée la parti no problemo mais elle n'est pa visible pour l'autre ordinateur.Je configure la parti jlaisse des joueur en "ouvert" d'autre pour lordi jme ke je sui pret et sur l'autre ordinateur la parti n'est pa trouvée!

Quelqu'un connait se prob?

Merci d'avance
0
Salut ton probleme vien du jeu, et non du réseau, tu doit avoir une édition cracké je supose et ceci fais sa
0
j ai acheter un reouteur mais je n arrive pas a jouer en connexion local (lan) tcp/ip
p-e serez vous capable de m aider merci d avance
0
Saih le lion
12 juin 2008 à 14:28
salut je veux jouer en Réseu mais je sais pas qui peut m'aider
0
va sur le site le roi relix tappe sa sur google ensuite tu va avoir des patchs ensuite tu telecharge celui qui te faut pis tu me donnera des nouvelles en passant je me cherche des adversaire a age of empire 2 the conquerors :)
0