Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Moteur de recherche php

bernhard18, le samedi 9 septembre 2006 à 19:46:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
J'ai téléchargé le moteur de recherche PHP et j'ai toujours l'erreur ci-après
Pouvez-vous m'aider
Merci d'avance

Warning: mysql_fetch_row(): supplied ... à la ligne 29
voici le code
<form method="post" action="search.php3">

Entrez un mot clé:<br>
<input type="text" name="Mot" size="25">
<input type="submit" value="Rechercher" alt="Lancer la recherche!">
</form>

search.php3
<?php
$host= "ddddddd" ;
$user="ddddd" ;
$password="ddd" ;
$bdd="ddd" ;
mysql_connect($host, $user, $password) or die ("Connexion au serveur impossible");
// on choisit la bonne base
mysql_select_db($bdd) or die ("Connexion a la base impossible");

if (($Mot == "")||($Mot == "%")) {
// Si aucun mot clé n'a été saisi,
// le script demande à l'utilisateur
// 14 de bien vouloir préciser un mot clé
echo "
Veuillez entrer un mot clé s'il vous plaît!
<p>";
}
//
else {
// 21 On selectionne les enregistrements contenant le mot clé
// dans les keywords ou le titre
$query = "SELECT distinct count(id) FROM adresse_individ_tble
WHERE nom LIKE \"$Mot\"
OR prenom LIKE \"$Mot\"
";
//27
$result = mysql_query($query);
$row = mysql_fetch_row($result);
$nombre = $row ;
// 31 Si aucun enregistrement n'est retourné,
// on affiche un message adéquat
if ($nombre == 0) {
echo "
<h2>Aucun 33 résultat ne correspond à votre recherche</h2>
<p>
";
}
// 37 Sinon, on affiche le nombre d'enregistrements correspondant
// et les résultats eux-mêmes
else {
$query = "SELECT distinct id,nom,titre FROM adresse_individ_tble
WHERE nom LIKE \"$Mot\" ORDER by nom ASC";
$result = mysql_query($query);
// 43 Si un seul enregistrement est trouvé, on affiche un message au singulier
if ($nombre == "1") {
echo "
<a name=\"#result\"><h2>Résultat: Un article trouvé</h2></a>
<p>";
}
// 50 Dans le cas contraire le message est au pluriel...
else {
echo "
<a name=\"#result\"><h2>Résultat: $Nombre articles trouvés</h2></a>
<p>";
}
//56
while($row = mysql_fetch_row($result))
{
echo "
<p>\n
<b>$row[2]</b>\n
<br><a href=\"../$row[0]\">V 62 isualiser l'article</a>\n
<p>\n
";
}
}
}
// 68 on ferme la base
mysql_close();
?>
</body>
</html>

Configuration: mysql

1

crabs, le dimanche 10 septembre 2006 à 20:55:01

Salut,

Rajoutes la verification que la requète se passe bien :

$result = mysql_query($query) or die( mysql_error() ) ;

C'est peut-être là l'erreur

A+, crabs ..., I think Slackware sounds better than 'Microsoft,'
-- Patrick Volkerding - founder and maintainer of Slackware

Répondre à crabs

2

sou, le jeudi 12 avril 2007 à 15:21:01

Salut
mon application nessecite un moteur de recherche j'ai essayer de voir cellui se trouvant CCM mais j'ai pas compris ou mettere les scripts qu'il est celui de search
merci

Répondre à sou
Moteur de recherche php/MySql Salut a tous ! Je fais appel à vous pour m'aider à faire un moteur de recherche php/mysql avec une liste déroulante. Je suis débutant en php, alors j'ai d'abord tenté de trouver un tutoriel pour obtenir exactement ce que je voudrais, j'ai bien trouvé... www.commentcamarche.net/forum/affich-2471216-moteur-de-recherche-php-mysql
Moteur de recherche avec ajax et php (Résolu) Bonjour, j'aimerai faire un moteur de recherche avec php et ajax comme avec google suggest. j'ai une table d'article. la recherche s'effectura méme en ayant pas entré le nom de l'article exact.il propose des suggestions. si vous pouviez m'aidez je... www.commentcamarche.net/forum/affich-12519129-moteur-de-recherche-avec-ajax-et-php
PHP - Créer un moteur de recherche Idée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpmoteur.php3
Ajouter n'importe quel site à la barre de recherche de FirefoxParce qu'il n'y a pas que Google dans la vie, Internet regorge d'outils de recherche : moteurs de recherches sur tout le web, moteurs de recherches internes à certains sites ou moteurs de recherche sur des thèmes précis... et la barre de recherche de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7655-ajouter-n-importe-quel-site-a-la-barre-de-recherche-de-firefox
Référencer son site : les moteurs de rechercheVoici quelques autres "trucs" à savoir pour référencer un site. Les moteurs de recherche où il faut à tout prix présenter son site : 1) DMOZ ( www.dmoz.org). Ce site est très important car Google, Yahoo, Lycos, Voila... vont tous rechercher des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-217-referencer-son-site-les-moteurs-de-recherche
[vi/vim] Rechercher un motAfin de rechercher un mot sous Vi/Vim, il suffit de taper "/" ou "?", suivi du mot à rechercher afin de lancer la recherche respectivement vers le bas ou vers le haut. Une pression sur la touche "n" permet d'aller directement à l'occurence... www.commentcamarche.net/faq/sujet-865-vi-vim-rechercher-un-mot
Fonction recherche phpExiste t il une fonction php permettant de rechercher une chaine de caratere dans un fichier www.commentcamarche.net/forum/affich-1642728-fonction-recherche-php
Meilleur site ou moteur recherche musiqueBonjour, je cherche bon site musique à télécharger et aussi quel est le meilleur moteur de recherche pour musique? Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-9542681-meilleur-site-ou-moteur-recherche-musique
PHP/MySQL:script pour site d'annonces,.... (Résolu)salut, j'ai des connaissances de base en PHP/MYsql. Pour les besoins d'un site d'annonces, je cherche un script qui permet de rentrer une annonce dans une catégorie, de l'afficher, de la confirmer et ensuite de la publier dans la catégorie en... www.commentcamarche.net/forum/affich-2679335-php-mysql-script-pour-site-d-annonces
Le moteur de recherche Bing disponible en France(Paris - Relax news) - Dévoilé le 28 mai dernier par Microsoft, le nouveau moteur de recherche Bing est désormais accessible en version test (bêta) aux internautes français. Présenté comme un outil d'aide à la décision, Bing.com a pour lourde tâche de... www.commentcamarche.net/actualites/le-moteur-de-recherche-bing-disponible-en-france-5849009-actualite.php3
Google lance son nouveau moteur de recherche(Paris - Relax news) - Accessible à tous les développeurs, c'est-à-dire en open source, le nouveau moteur de recherche, Google Chrome, est lancé ce mardi 2 septembre dans plus de 100 pays. Sur son site international, Google.com, la société propose une... www.commentcamarche.net/actualites/google-lance-son-nouveau-moteur-de-recherche-5847267-actualite.php3
[Brève] Exalead lance un moteur de recherche vidéos(Paris - Relaxnews) - Le moteur de recherche français Exalead lance un moteur dédié aux vidéos. Ce dernier passe en revue les grandes plateformes en ligne comme YouTube, DailyMotion ou Kewego. Les fichiers trouvés peuvent être filtrés et classés en... www.commentcamarche.net/actualites/breve-exalead-lance-un-moteur-de-recherche-videos-2982921-actualite.php3
Web - Moteur de rechercheIl existe une énorme quantité d'informations sur Internet (plusieurs millions ou milliards de documents), et ces informations sont pour la plupart renouvelées quotidiennement. Le moteur de recherche est un élément indispensable pour s'y... www.commentcamarche.net/contents/www/moteur-recherche.php3
Web - Moteur de rechercheIl existe une énorme quantité d'informations sur Internet (plusieurs millions ou milliards de documents), et ces informations sont pour la plupart renouvelées quotidiennement. Le moteur de recherche est un élément indispensable pour s'y... www.commentcamarche.net/contents/web/moteur-recherche.php3