Lire un fichier mp4 avec sous-titre .srt

Fermé
Marion - 23 nov. 2011 à 14:10
animus1990 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 15 janv. 2015 à 17:58
Bonjour,


Je souhaite lire des vidéos mp4 avec windows media player mais les sous titres ne s'affichent pas alors que les fichiers srt ont le même nom, dans le même dossier.

J'ai téléchargé des codecs récents (K lite puis win7codecs), sans succès. Vobsub ne démarre pas.

Je n'ai par contre aucun problème avec les fichiers .avi dont les sous-titres s'affichent bien.

Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance

Marion



A voir également:

6 réponses

bonjour , j ai trouver cette solution qui marche chez moi:

1. installer FFDShow et K-Lite codec Pack
2. dans le répertoire tool, Exécuter winDSFilter Tweaker.exe
3. Clic sur media foundation et cocher les .MP4 et MP4v

Voila ça devrai marcher
12
Merci ! Je vais regarder cela.
Par contre j'ai déjà un pack de codecs installé, ne vont-ils pas rentrer en conflit ?
0
As-tu trouver une solution Marion, parce que j'ai le même souci, je n'arrive pas à insérer un fichier srt avec mes films MP4 maintenat même les avi ne fonctionnent pas, @Magus je vais quand même tenté ta solution, on verra bien ;)
0
Magus, j'ai lu un peu ce que faisait FFDShow c'est pour lire des MP4, mais comme j'ai téléchargé K Lite full pack c'est déjà intégrer et j'arrive à lire les MP4 avec WMP mais ce sont les fichiers srt que je n'arrive pas à incruster avec la vidéo quelle soit en AVI ou MP4 etc... Ma question est-ce que FFDShow d'incruster des fichiers srt, merci.
0
T'es un génie, ca marche enfin!! Merciiiiiiiiiiiiii!!!!!
0
Merci !! :D je n'arrivais toujours pas à comprendre pourquoi les .avi, .mkv et autres fonctionnaient et pas les mp4 !!
0
Bonjour,

Vous pouvez télécharger VLC qui est capable de lire plus de format de windows media player.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/
3
vanessaf Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012 1
21 mars 2012 à 02:11
Bonjour,

Je ne viens pas donner de réponse à votre question mais savoir si vous avez trouvé la solution ?
J'ai moi aussi VLC, mais je préfère définitivement lire mes vidéos avec srt avec WMP.
Or, comme pour vous, le lecteur Windows Media ne m'affiche pas les sous-titres avec les vidéos au format mp4.
1
Ca marche nickel, merci bien Magus
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,


J'ai déjà VLC qui effectivement parvient à lire les sous-titres mais je suis devenue plutôt experte à corriger les défauts des sous-titres (lecture trop rapide, décalage...) avec vob sub. Je trouve vlc moins bien la-dessus.

J'aimerais mieux utiliser wmp

Cordialement
0
bonjour , j'ai trouvé une solution tres simple seulement avec vlc media player

1- lire la video avec vlc media player
2-en haut va vers le bouton sous-titres
3-ajouter un fichier de sous-titres

puis ajouter votre fichier .SRT qui est avec le dossier de la video
0