Posez votre question Signaler

Lire un fichier mp4 avec sous-titre .srt

Marion - Dernière réponse le 15 janv. 2015 à 17:58
Bonjour,
Je souhaite lire des vidéos mp4 avec windows media player mais les sous titres ne s'affichent pas alors que les fichiers srt ont le même nom, dans le même dossier.
J'ai téléchargé des codecs récents (K lite puis win7codecs), sans succès. Vobsub ne démarre pas.
Je n'ai par contre aucun problème avec les fichiers .avi dont les sous-titres s'affichent bien.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance
Marion
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
bonjour , j ai trouver cette solution qui marche chez moi:

1. installer FFDShow et K-Lite codec Pack
2. dans le répertoire tool, Exécuter winDSFilter Tweaker.exe
3. Clic sur media foundation et cocher les .MP4 et MP4v

Voila ça devrai marcher
thugnegus- 1 juin 2012 à 18:03
As-tu trouver une solution Marion, parce que j'ai le même souci, je n'arrive pas à insérer un fichier srt avec mes films MP4 maintenat même les avi ne fonctionnent pas, @Magus je vais quand même tenté ta solution, on verra bien ;)
Répondre
thugnegus- 1 juin 2012 à 22:26
Magus, j'ai lu un peu ce que faisait FFDShow c'est pour lire des MP4, mais comme j'ai téléchargé K Lite full pack c'est déjà intégrer et j'arrive à lire les MP4 avec WMP mais ce sont les fichiers srt que je n'arrive pas à incruster avec la vidéo quelle soit en AVI ou MP4 etc... Ma question est-ce que FFDShow d'incruster des fichiers srt, merci.
Répondre
ziz- 1 mars 2013 à 00:39
T'es un génie, ca marche enfin!! Merciiiiiiiiiiiiii!!!!!
Répondre
Seth199- 10 juin 2014 à 19:06
Merci !! :D je n'arrivais toujours pas à comprendre pourquoi les .avi, .mkv et autres fonctionnaient et pas les mp4 !!
Répondre
animus1990 2Messages postés dimanche 14 juillet 2013Date d'inscription 15 janvier 2015 Dernière intervention - 15 janv. 2015 à 17:58
Merci beaucoup ça marche!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Vous pouvez télécharger VLC qui est capable de lire plus de format de windows media player.
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-127-vlc-media-player
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je ne viens pas donner de réponse à votre question mais savoir si vous avez trouvé la solution ?
J'ai moi aussi VLC, mais je préfère définitivement lire mes vidéos avec srt avec WMP.
Or, comme pour vous, le lecteur Windows Media ne m'affiche pas les sous-titres avec les vidéos au format mp4.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai déjà VLC qui effectivement parvient à lire les sous-titres mais je suis devenue plutôt experte à corriger les défauts des sous-titres (lecture trop rapide, décalage...) avec vob sub. Je trouve vlc moins bien la-dessus.

J'aimerais mieux utiliser wmp

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour , j'ai trouvé une solution tres simple seulement avec vlc media player

1- lire la video avec vlc media player
2-en haut va vers le bouton sous-titres
3-ajouter un fichier de sous-titres

puis ajouter votre fichier .SRT qui est avec le dossier de la video
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  lire un fichier mp4 avec sous-titre .srt  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.