CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Mon PC portable ne s'allume plus ! [Résolu/Fermé]

Hanah - Dernière réponse le 11 févr. 2015 à 14:34
Bonjour,
Mon problème est que depuis hier matin, mon ordinateur de fonctionne plus. En fait quand on l'allume les led du bouton d'allumage, de la touche MAJ et de la touche WIFI s'allument mais l'écran reste noir ! Impossible d'avoir quoi que ce soit !
C'est un PC portable Compac.
Merci
Lire la suite 
Réponse
+1017
moins plus
Ça marche pas

Laura79- 24 janv. 2015 à 14:07
Mon ordi ne veut plus s allumer.Je me souviens que j etais partis pour vider mon lave vaiselle puis je suis revenu il c est etein donc je l ai brancher pour qui charge et je suis partie me coucher. Le lendemain il voulais plus s allumer que dois je faire repondez vite svp
Répondre
Réponse
+122
moins plus
ok, essaie de retirer l'alimentation secteur, la batterie et appuie sur le bouton de mise en marche une bonne minute (sans le relâcher) afin de vider les composants .

et remonte la batterie et tente de le démarrer a nouveau.

jodc8- 2 août 2014 à 12:02
Merci j'ai cru que j'allait devoir jeter mon ordi mais finalement grâce à vous il a redémarrer merci,merci et encore merci
Répondre
Bingo- 20 oct. 2014 à 01:02
Super merciiiiii
Répondre
xDCamille- 31 oct. 2014 à 12:30
Merci beaucoup,franchement je te re merci je croyais trop que c'étais la fin ! Je te re mercie de tout mon coeur !!! Mais par contre d'ou cela vient si il s'éteind ?
Répondre
fbench- 14 nov. 2014 à 15:14
Merci beaucoup ca a marche pour moi
Répondre
laura79- 24 janv. 2015 à 14:15
Sa marche pas pour moi : (
Répondre
Réponse
+41
moins plus
Mon pc a le meme probleme ! J'ai fait la manip et maintenant la lumiere qui signale que le pc est allumé marche mais elle est tres faible et l'ecran est toujours noir !
Que dois je faire svp ?

Réponse
+33
moins plus
non, pas de démontage, tu débranches le cordon d'alimentation, tu retournes ton portable, tu as deux petits bouton pour déverrouiller la batterie tu l'enlèves, et après tu retourne ton portable, tu l'ouvre et tu appuie sur le bouton de mise en marche durant une minute ,
aucunes difficultés et aucuns risques de l'abimer, c'est la première manipulation a effectuer en cas de soucis ;-)

MIMI- 13 juil. 2013 à 22:44
bonjour ca ne résoud pas le problème que faire ?
Isa38- 15 sept. 2013 à 20:42
Merci beaucoup ! Super
dadoulandes- 19 déc. 2013 à 18:28
Merci beaucoup pour ton astuce qui marche du tonnerre. Bonnes fêtes l'ami !!
KARINE- 17 janv. 2014 à 08:25
BONJOUR, j'ai un soucis avec mon ordinateur portable depuis hier soir sa c etein et je ne peut plus le rallumer , sa minquiéte ! pouvez vous m'aider svp ?
Claree29 1Messages postés mercredi 18 juin 2014Date d'inscription 18 juin 2014Dernière intervention - 18 juin 2014 à 12:15
Juin 2014 ton info est toujours aussi bonne ,merci
Réponse
+26
moins plus
c'est due a de petits bug bénin, en fait la manip permet juste de faire un reset (nommé clear cmos) qui règle ce genre de petits bug, rien de bien grave .

ravi d'avoir pu te dépanner ;-)

si tu n'as plus de soucis ou question, tu peux mettre le statu en résolu, si tu y arrive afin que d'autre ayant le même soucis puissent tenter la manip.

danielc59- 7 mars 2012 à 11:17
salut, j'ai effectué la manipulation mais ca redemare jusqu'a la page demarage windows, ensuite plus rien une page noire, a non il y a la fleche de la souris qui fonctionne.
que dois-je faire?
John- 7 mars 2012 à 13:00
éssai peut etre de nettoyer ton ventilo :)
ittim- 14 juin 2012 à 12:31
J'avais le même souci qui faisait penser à un problème d'alim.

J'ai pu dépanner , merci beaucoup.
igrie- 14 sept. 2012 à 17:02
merci ! ça a marché nickel ! tu as sauvé un paquet de monde avec ton truc :p
sihem- 17 nov. 2014 à 12:35
Merci vous me sauver
Répondre
Réponse
+22
moins plus
Bonsoir,

Je crois que c'est un Compaq Presario CQ57-232SF 15,6" LED

Au démarage il y a une sorte de "bip" comme toujours et puis le bruit d'un ordi pendant 1 ou 2 sec ... comme quand un ordi rame ou qu'on met un CD, je ne sais pas si vous voyez de quel bruit je parle, mais ça le fait à chaque démarrage aussi !

Réponse
+19
moins plus
Oula o_o il faut ouvrir l'ordi je suppose ? est-ce compliqué ? je pense attendre l'arrivé de quelqu'un qui le fera !
J'espère que ça fonctionnera, merci de votre part, je vous tiendrais au courant !

Réponse
+11
moins plus
Aaaah ! ça marche ! Merci beaucoup ! :D
Par contre, savez-vous à quoi est du ce problème ?

Réponse
+10
moins plus
Bonjour, j'ai le meme probleme d'ecran noir sur mon laptop Acer Aspire 7720, j'ai nettoyer le ventilateur, effectue la manip sans succes. L'ecran ne semble pas se mettre sous tension tout comme le disque dur. Autre manip a effectue???
Merci

Réponse
+7
moins plus
Sa peut être ta carte graphique qui et morte et donc la ces un souci par ce que sur un pc portable la carte graphique et intégré dans la carte mère donc tu peux changer ton pc !

a+

PS : tu peut essayer de le brancher sur un écran de pc de bureau en VGA et la tu verra si ces ta carte graphique ou un dysfonctionnement de la carte mère.

Réponse
+4
moins plus
la même ( je me permets un up car mon 7551g a laché cette aprem ^^)
il s'est mis a planter 2 fois de suite ( impossible de l'éteindre sous windows, forcé de le débrancher) il ne s'allume que partiellement, c'est a dire que les voyant ne s'allument pas, ni l'écran, mais l'appareil est bien sous tension :o

Réponse
+4
moins plus
Salut Hanah ,tu retires l'alimentation secteur, la batterie et appuie sur le bouton de mise en marche une bonne minute (sans le relâcher) afin de vider les composants . et remonte la batterie et tente de le démarrer a nouveau.

Réponse
+4
moins plus
Bonjour, j'ai exactement le meme probleme depuis hier, les boutons d'allumage s'allument et j'ai la touche MAJ et la touche "arr def" qui clignotent et l'ecran reste noir, la technique du bouton de démarrage a fonctionné hier mais aujourd'hui rien a faire...

Réponse
+4
moins plus
Bonjour relrel, je pense que tu dois recommancer la manipulation mais reste plus longremps appuié sur le bouton de mise en marche .
,tu retires l'alimentation secteur, la batterie et appuie sur le bouton de mise en marche une bonne minute (sans le relâcher) afin de vider les composants . et remonte la batterie et tente de le démarrer a nouveau.

relrel 4Messages postés vendredi 1 août 2008Date d'inscription 14 décembre 2013Dernière intervention - 14 déc. 2013 à 18:10
Je l'ai fait meme en restant plus d'une minute et j'ai essayé plein de fois ça ne marche tjrs pas!
amine khouribga maroc- 21 janv. 2014 à 09:35
merci merci merci j ai aime trop mon pc et la tu viens de me le sauver merci
Réponse
+4
moins plus
Désolé relrel mais je ne sais t'aider plus parce que je ne suis pas un as de l'informatique et la réponse que j'ai eus c'était du forum.

Bonne chance pour la suite

Réponse
+4
moins plus
Moi aussi g le mm problème depuis maintena plusieur jour

Réponse
+3
moins plus
bonjour,

de quel modèle s'agit il ?
y a t'il des bip ou bruit particuliers au démarrage ?

shinnyroad 6Messages postés samedi 10 août 2013Date d'inscription 10 août 2013Dernière intervention - 10 août 2013 à 16:40
bonjour !

j'ai le même problème d'écran noir sur un amilo pi3540.. cette technique ne marche malheureusement pas ce coup là !..
le ventilo ne tourne plus (ou dumoins ne semble plus alimenté..) sinon, bruit de lecteur cd-rom et petit souffle du processeur (?..)
enfin il se reboot (ou pas..!) au bout de 10 secondes..
de quoi pourrait-il s'agir ??
merci beaucoup !!
shinnyroad 6Messages postés samedi 10 août 2013Date d'inscription 10 août 2013Dernière intervention - 10 août 2013 à 17:50
j'ai pu le redémarrer comme si de rien n'était en enlevant la pile !!...
bon courage et bonne chance à tous !
moi lolita- 29 déc. 2013 à 20:42
je trouve votre technique formidable elle m'a rendu service vous etes un geni mmrss je vous aimes
Réponse
+1
moins plus
Merci à tous cela fontionne avec le système de bin,oui super vive les connaisseurs et informatitiens.

Bonne journée et encore merci bin,oui

Ce document intitulé «  Mon PC portable ne s'allume plus !  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.