Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Mon PC portable ne s'allume plus ! [Résolu]

Hanah - Dernière réponse le 30 mai 2012 à 13:36
Bonjour,
Mon problème est que depuis hier matin, mon ordinateur de fonctionne plus. En fait quand on l'allume les led du bouton d'allumage, de la touche MAJ et de la touche WIFI s'allument mais l'écran reste noir ! Impossible d'avoir quoi que ce soit !
C'est un PC portable Compac.
Merci
Lire la suite 

Mon PC portable ne s'allume plus »

16 réponses
Réponse
+4
moins plus
ok, essaie de retirer l'alimentation secteur, la batterie et appuie sur le bouton de mise en marche une bonne minute (sans le relâcher) afin de vider les composants .

et remonte la batterie et tente de le démarrer a nouveau.
Shameless - 25 déc. 2011 à 21:28
Bonsoir j'ai le meme probleme que Hanah, sauf que cette technique ne marche pas.. Que faire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

de quel modèle s'agit il ?
y a t'il des bip ou bruit particuliers au démarrage ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Je crois que c'est un Compaq Presario CQ57-232SF 15,6" LED

Au démarage il y a une sorte de "bip" comme toujours et puis le bruit d'un ordi pendant 1 ou 2 sec ... comme quand un ordi rame ou qu'on met un CD, je ne sais pas si vous voyez de quel bruit je parle, mais ça le fait à chaque démarrage aussi !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oula o_o il faut ouvrir l'ordi je suppose ? est-ce compliqué ? je pense attendre l'arrivé de quelqu'un qui le fera !
J'espère que ça fonctionnera, merci de votre part, je vous tiendrais au courant !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non, pas de démontage, tu débranches le cordon d'alimentation, tu retournes ton portable, tu as deux petits bouton pour déverrouiller la batterie tu l'enlèves, et après tu retourne ton portable, tu l'ouvre et tu appuie sur le bouton de mise en marche durant une minute ,
aucunes difficultés et aucuns risques de l'abimer, c'est la première manipulation a effectuer en cas de soucis ;-)
antoine70800- 23 nov. 2011 à 17:17
Jai fais comme ca moi et sa a marcher quand mon PC fesait sa!
coco - 26 avril 2012 à 12:03
moi je viens de le faire et ca a marcher.... Merci du conseil
julie_88 - 30 mai 2012 à 13:36
Merci beaucoup !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Aaaah ! ça marche ! Merci beaucoup ! :D
Par contre, savez-vous à quoi est du ce problème ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est due a de petits bug bénin, en fait la manip permet juste de faire un reset (nommé clear cmos) qui règle ce genre de petits bug, rien de bien grave .

ravi d'avoir pu te dépanner ;-)

si tu n'as plus de soucis ou question, tu peux mettre le statu en résolu, si tu y arrive afin que d'autre ayant le même soucis puissent tenter la manip.
antoine70800- 25 nov. 2011 à 18:36
Ah dacor merci :)
danielc59 - 7 mars 2012 à 11:17
salut, j'ai effectué la manipulation mais ca redemare jusqu'a la page demarage windows, ensuite plus rien une page noire, a non il y a la fleche de la souris qui fonctionne.
que dois-je faire?
John - 7 mars 2012 à 13:00
éssai peut etre de nettoyer ton ventilo :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Mon PC portable ne s'allume plus ! » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?